Taylor / Takamine

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
merci o Hliger
non, en fait, moi, j'ai pas comparé avec ovation, parce que j'ai déjà mal au dos qd je joue du classique avec mon repose pied, alors, je tente pas une ovation mais, ça a une sonorité vraiment particulière, fo juste les essayer toutes d'affiler avec le meme morceaux et on sait ce qu'on préfère. C'était la grande mode depuis l'épisode Marcel Dadi

c'est marrant parce que les vendeurs trouvent que ça vaut pas le coup de prendre du haut de gamme chez takamine. Mais, je connais un très bon prof qui a justement une taka éd collector, et elle sonne vraiment très bien. Ca dépend vraiment du gout de l'utilisateur.

Sinon, pour le bois de la 414, c'est une sorte de palissandre, contrairement à la 314 qui est en acajou. Si tu veux acajou, c'est le premier prix, alors que palissandre c'est la série 800 meme si je trouve que esthétiquement, ce bois n'est vraiment pas beau, il sonne très bien, et je trouve que la différence 414 et 814 chez taylor n'explique pas le prix exorbitant de la 814 (je pense que c'est surtout au point de vue esthétique, parce que les finitions sont bcp mieux, ça se voit au repère surtout, les bois aussi)

moi, j'ai hésité entre takamine et taylor (martin, j'ai un peu gratter dessus ms j'aime pas trop la forme dread... et ovation, j'ai pas essayé du tout parce que j'aime pas trop les modèles en général.. désolée petreto1970...). Mais, entre ces marques, elles sont toutes très biens et ont une excellente réputation. Que tu prennes une martin, ovation, taylor etc... ça restera une bonne guitare

voilà, ms, fonce ds un magasin pour les comparer
alone
  • #17
  • Publié par
    alone
    le 02 Jul 04, 15:51
comme toujours, tout et n'importe quoi

Takamine ou Taylor, BMW ou Mercedes, Amora ou Lesieur, blonde ou brune ??????????

La gamme Taylor commence là où s'arrête la gamme Takamine, au moins en prix ....

Si on veut comparer une Taylor à une Takamine, il faut comparer une Nashville à une 314 !!!! le haut de la gamme contre le bas de la gamme ...
dans ce cas là, essayez, écoutez, choisissez ......mais 40% du prix de la Nashville vient de la finition ........ on n'est pas dans le même monde....

l'alternative à Taylor peut effectivement être Larrivée, avec des prix sensiblement équivalents ........ par contre si Taylor est bien distribué en France, c'est beaucoup plus difficile de trouver les Larrivée.

pour 1000, 1500 € Takamine est une bonne solution, pour 2200 € Takamine, Larrivée, Martin
wilfried
California music à paris rue de douai -> gros stock de Larrivée
petreto1970
En 1995, espace Grammont à Montpellier, concert des Stones.
Keith Richards joue sur une Ovation ELite !
Ce qui est bon pour lui l'est pour moi !!

Une anecdote : j'ai fait la fête de la musique avec un autre guitariste qui lui était sur Takamine, he bien je peux vous dire que le mariage Taka / Ovation était magnifique.

C'est un peu hors sujet, mais je voulais vous le raconter !

A part ça, je suis assez d'accord, Taka s'arrête là ou commence Taylor.
Mais n'oubliez pas les Adamas.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Auditorium
En fait le prblème commence quand tu peux y mettre le prix...
Si tu peux aller jusqu'à 2200 euros, t'as plus de choix que si t'as 220 euros... Soit 10 fois plus.
Mais bon, dans cette gamme de prix(1500 à 2000euros), la gratte est de haut de gamme, que ce soit takamine, martin, taylor, adamas, larivée ou autre....
Laisse parler ton coeur, éssai la et si sa sonoritée, sa forme, sa finition te va, vas y...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    u
    le 02 Jul 04, 19:42
salut ,j'ai une 414 CE ..;et franchement ,rien à voir comparé à une 314 ,mais assez proche des "grandes " (série 800) en terme de sonorité pure.
Si tu as le budget ,je ne pe que te conseiller cette guitare qui est merveilleuse et s'embellit de jour en jour ,ce qui n'est pas le cas (ou pratiquement pas ) pour une Ovation ,du fait du graphite qui ne "vieillit "pas.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    u
    le 02 Jul 04, 20:44
oui. et tu peux etre sur que la qualité sera au rendez vous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...