The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Là c'est ressorts, bloc, cale, 10:15 préconise ressorts, cale bloc. Je ne suis pas compétent en la matière mais il me semble que c'est une méthode plus efficace. Ainsi, tu permets les accordages et les dive bombs.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity a écrit :
Là c'est ressorts, bloc, cale, 10:15 préconise ressorts, cale bloc. Je ne suis pas compétent en la matière mais il me semble que c'est une méthode plus efficace. Ainsi, tu permets les accordages et les dive bombs.


moi aussi je dois être benêt, mais il me semble que si on veut plaquer le trémolo sur la table, c'est pas la solution que tu proposes ainsi que 10:15, il me semble qu'il faut mettre la cale comme sur la photo, comme ils font pour la Clapton.
le_papy
Tout dépend de ce que l'on veut encore faire avec le vibrato ? Moi j'avais compris qu'il voulait le condamner. Oui la photo c'est comme la strat de Clapton.
Biloute
jojolapinggg a écrit :
c'est pas la solution que tu proposes ainsi que 10:15, il me semble qu'il faut mettre la cale comme sur la photo, comme ils font pour la Clapton.

Si tu met la cale comme sur la photo tu condamne le vibrato... ce qui est un peu dommage !
Mais si tu mets la cale devant avec le vib posé sur la table et une plus grande tension dans les ressort tu n'as plus un vibrato flottant, tu peux toujours t'en servir en plongé mais pas en tiré et tu élimine du coups tous les soucis d'un vibrato monté flottant (casse de corde, double bend faux, changement d'accordage, etc... c'est à dire les MÊMES avantages qu'en le bloquant définitivement)

M'enfin vous faites comme vous voulez hein ! C'est pas vraiment mon problème
la guitare c'est de la merde !
Le_mérou
Il a raison, sur la Clapton je suppose que c'est monté comme ça pour pouvoir utiliser le vibrato en le tirant vers l'arrière uniquement (en posant la paume dessus par exemple ? Je n'y connais rien en Clapton je ne sais pas comment il l'utilise)

Mais c'est clairement pas le côté pratique qui est visé, effectivement cale à l'opposé du manche on y perd la possibilité de "dive bend" et la tenue d'accord si on détend une corde (ou qu'on en casse une) ; alors que cale côté manche on perd la possibilité de le tirer en arrière et on gagne le côté accordage facile d'un chevalet fixe. (à moins de mettre beaucoup plus de tension que ce pour quoi ça a été réglé, auquel cas oui si c'est pour pouvoir monter un tirant d'âne de temps en temps il vaudra mieux le faire comme sur la Clapton)
Le_mérou a écrit :
Il a raison, sur la Clapton je suppose que c'est monté comme ça pour pouvoir utiliser le vibrato en le tirant vers l'arrière uniquement (en posant la paume dessus par exemple ? Je n'y connais rien en Clapton je ne sais pas comment il l'utilise)

Mais c'est clairement pas le côté pratique qui est visé, effectivement cale à l'opposé du manche on y perd la possibilité de "dive bend" et la tenue d'accord si on détend une corde (ou qu'on en casse une) ; alors que cale côté manche on perd la possibilité de le tirer en arrière et on gagne le côté accordage facile d'un chevalet fixe. (à moins de mettre beaucoup plus de tension que ce pour quoi ça a été réglé, auquel cas oui si c'est pour pouvoir monter un tirant d'âne de temps en temps il vaudra mieux le faire comme sur la Clapton)



Non, il a tort, quand on met une cale, c'est pour condamner le trémolo et le plaquer à bloc sur le corps de la guitare, donc, c'est la solution Clapton, pas la solution 10:15.
iGunGravity
A titre indicatif, vous avez combien de Vigier ?

Est-ce que certaines font double emploi ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Toine68
J'avais une Expert et ma Bumblefoot.

J'ai revendu l'Expert à contrecoeur et je pense que j'en reprendrai une dans l'avenir, quand je pourrai acheter une version avec les micros amber.

le caractère des di marzio lissait un peu trop à mon goût...
iGunGravity
Tu penses qu'avoir une Custom touche palissandre HSH avec une Ultra HSS touche érable, ça le fait ou c'est con d'avoir deux fois la (presque) même guitare ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity a écrit :
A titre indicatif, vous avez combien de Vigier ?

Est-ce que certaines font double emploi ?



En ce qui me concerne, je viens de me faire vendre une Vigier Exca Supra pour acheter une Charvel Govan, moyennant soulte.

Mais je reviendrais sur une Exca très vite ( tout en gardant la Govan)

S'agissant du double emploi chez Vigier, pas tant de risques que ça, car il y a quantité de modèles différents qui peuvent l'éviter, rien de comparable entre une GV et une Exca, et dans chacune de ces gammes il existe des modèles très différents.
iGunGravity
D'accord, mais la GV je n'arrive pas à la trouver donc...

Je me disais que l'Ultra avec la Custom pouvait faire un beau couple, qu'en dites-vous ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
GabMonkey
J'ai une Exca Special, GV Wood, Expert 54 toutes d'origines. Les trois ont vraiment des sonorités différentes et un manche légèrement différents aussi mais toujours très agréables.
Le seul point commun est la qualité globale et la stabilité incroyable .

La GV est parfaite à mes oreilles, les sonorités sont magiques et très variés.
L'exca est plus moderne et droite, plus précise (Dimarzio). J'envisage de me faire une autre plaque pour celle ci en HSS que je pourrai switcher rapidement (vu que vigier utilise un connecteur a broche pour le raccord à la prise jack, pas besoin de soudures). Je ne sais pas trop encore quel config de micro je pourrai mettre, ni comment me procurer ce connecteur.
L'expert sonne vraiment strat, un beau son claquant et fluté avec de la pêche. Les micros ne sont pas anémiques, cependant il me manque un poil le côté 'smoke & wood' d'un son blues vintage, je ne sais trop comment décrire cette sonorité que j'ai en tête. Les micros Dimarzio Area sont exceptionnellement silencieux. J'aimerai bien entendre la version Expert avec les micros Amber....
iGunGravity
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement assez rapide, les Kahler montés sur les Vigier des années 90 sont-ils à couteaux ? Est-il possible de les changer si oui par un Floyd Vigier ?

Un grand merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Personne ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tiger foods
Faut aller voir sur le site khaler pour le spyder. C'est un truc des 80's donc bon. On faisait pas semblant à cette époque.
Rien qu'en zieutant comme ça, t as wammiworld.com qui vend des pièces de remplacement authentiques.
iGunGravity
Patrice Vigier m'a dit que c'était à roulements.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...