Une Martin, oui mais laquelle ?.......

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #30
  • Publié par
    smog
    le 12 Oct 07, 11:02
La D18 est une excellente guitare, effectivement.
Mais bon, question aspect général/finition, c'est vraiment le strict minimum et ça c'est bien dommage... Quand tu en auras une entre les mains, tu verras ce que je veux dire (et pourtant j'adore cette guitare, qui plus est très adaptée aux enregistrements en raison de son spectre- moins de basses "tournantes). A côté, la D28 est quand même plus chouette... Pense à ça aussi, une "belle" guitare ça doit aussi donner du plaisir à regarder (pour celui qui l'utilise, le public s'en fout des détails !)
Evidemment les deux n'ont pas le même timbre non plus, on est bien d'accord !

Pour en revenir à un post plus haut, selon moi il ne faut pas se précipiter et économiser pour pouvoir choisir "sans presion du porte-monnaie"... Tout en restant raisonnable pour ma part (près de 900 euros de différence sur un même modèle, c'est délirant et ça relativise l'intérêt d'y mettre des tonnes de thune, et ça incite à faire un petit voyage en train
Jim Morrison
Tu sais, je ne suis pas un débutant... je sais bien qu'un instrument doit aussi être un plaisir pour les yeux de son propriétaire. D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne pourrais pas jouer sur la guitare qui sonne le mieux au monde si elle ne me plaisait pas esthétiquement...
De toute façon, je vais encore attendre et prendre mon temps pour choisir ma Martin, pusique je viens, en attendant, de me degoter une petite Cort (MR 730FX) à un défiant toute concurrence......
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cheyen
Citation:
youlix42 a écrit :
Mais une guitare m'a stupefaite, celle si dessous

http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm
Elle n'est pourtant pas massive mais sonne comme une guitare qui en vaut le double
Les style ne peut pas plaire a tout le monde mais pour moi c'est l'affaire du moment
elle est electro, un systeme avec 2 molettes en rebord interne de la rosace
c'est une editions limité


+1 Effectivement je recherchais aussi un trés bonne guitare accoustique. J'ai passé une bonne journée à essayer plusieurs modéle de chez Taylor et Martin, du bas de gamme au haut de gamme.

Et c'est finalement sur le son martin que j'ai craqué, mais cela m'embetait de mettre plus de 2000 euros dans une accoustique. Et c'est finalement en essayant la XC1T Ellypse que j'ai craqué. J'ai complétement halluciné ! Elle sonne aussi bien que c'est grande soeur à plus de 2000 euros !! et pour seulement 1000 euros ! INCROYABLE
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
youlix42
y'a pas que moi qui a halluciné sur cette gratte!
Jim Morrison
Bon, en tous cas, en attendant un moment plus propice pour investir dans une Martin, je me suis trouvé une Cort MR730FX, neuve, à 240 euros
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
youlix42 a écrit :
tout ça our ça


J'ai un peu de mal à comprendre ta remarque, mais bon, je pense qu'il vaut mieux ne pas insister....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Little Wing 78
Je pense qu'il veux dire que tu sollicite des infos pour une Martin et que tu achètes, pour l'instant, une Cort, voila tout
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jim Morrison
Oui, mon intention est bien d'acheter un Martin, d'où mes questions... Et vu les réponses et mes recherches par ailleurs, il m'est apparu que pour l'instant il était préférable que je patiente avant de m'équiper chez Martin...
Il se trouve que c'est tout à fait par hasard que j'ai eu l'opportunité d'acheter un modèle Cort que j'avais essayé il y a plusieurs mois...
La Martin sera pour plus tard.
Maintenant je sais que quand on aborde certain Sacrosaints sujets, notamment tout ce qui touche au haut de gamme, on s'expose forcément à des remarques du genre....
Comme si, d'interlocuteur interessant on passait automatiquement au rang d'insignifiant gratouilleur se vautrant dans le ventre mou des musiciens ne jouant pas sur le top du top... La marque de l'ouverture d'esprit de beaucoup de zicos...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Little Wing 78
Je ne peux que malheureusement confirmer...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
petreto1970
Sans aller jusque là, fauit reconnaître que c'est une démarche étonnante.
Tu avais l'air vraiment accro Martin, en recherche d'une gratte assez chère, et tu te retrouves avec une Cort à 240 euros, dont on peut imaginer la qualité...

Pas si évident à comprendre...
On n'achète pas une gratte pour 10 jours en attendant d'en acheter une autre, je pense...
Donc tu vas la garder et passer pas mal de temps dessus.
Donc, tu passes de Martin à Cort.
Et d'un budget de 1500 euros pour une D28 à 240 euros pour ta Cort.

Ben je comprends un peu Youlix42...
Et je te jure que j'ai l'esprit ouvert...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
fab75019
moi, je voulais une gibson un rève
J'ai attendu mais j'avais failli craquer avant n'ayant pas le budget tout de suite j'avais failli m'acheter autre chose en attendant takamine ou D15
finalement j'ai attendu éconnomisé et réussi à m'acheter une J200 d'occaz sur ishibashi
par contre je vous explique pas ce que j'ai ressenti à la reception du colis!!!!!
mes draps s'en souviennent ...
Little Wing 78
petreto1970 a écrit :
Sans aller jusque là, fauit reconnaître que c'est une démarche étonnante.
Tu avais l'air vraiment accro Martin, en recherche d'une gratte assez chère, et tu te retrouves avec une Cort à 240 euros, dont on peut imaginer la qualité...

Pas si évident à comprendre...
On n'achète pas une gratte pour 10 jours en attendant d'en acheter une autre, je pense...
Donc tu vas la garder et passer pas mal de temps dessus.
Donc, tu passes de Martin à Cort.
Et d'un budget de 1500 euros pour une D28 à 240 euros pour ta Cort.

Ben je comprends un peu Youlix42...
Et je te jure que j'ai l'esprit ouvert...


Sans être dans la tête de jim morrisson, je pense qu'il souhaite tellement acquérir une Martin, qu'il ne veux pas faire d'erreur et prendre son temps pour trouver SA Martin. Il a un budget, il veux optimiser son achat, ce qui me semble normal. Acheter une Martin, ce n'est pas comme acheter un kilo de kiwi même si il ne prends pas trop de risques
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
petreto1970
He bien cher JimMorrisson, je te souhaite de parvenir à réaliser ton rêve...

Dans un sens, c'est une bonne démarche : jouer sur une Cort au quotidien ne pourra que renforcer ton envie d'avoir une Martin !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Little Wing 78
Et ben voila
J'ai l'impression que l'achat de certains modèles ou de certaines marques se transforme en réelle recherche du Grââl guitaristique. Me trompe-je?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jim Morrison
Bah, inutile de lancer une polémique... Mais Little Wing a bien compris ma démarche. Pour la Martin, mieux vaut que je prenne encore mon temps pour faire le choix qui me conviendra parfaitement...
Quand à la Cort, d'une part son très faible coût ne creuse pas un gouffre dans ce que je suis en train de mettre de côté pour ma future Martin, et d'autre part, la Cort me convient mieux que ma Yamaha... Donc l'un dans l'autre je m'y retrouve...
En tous cas merci pour les avis des uns des autres... Je ne manquerai pas de reposter quand j'aurai ma Martin
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...