Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une nouvelle Slash Signature?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mateocito
salut les heureux possesseurs,

alors elle donne koi au juste aprés quelques semaines ?

J'attend vos dires.

a+
math
SDMF
vigier60
Alors, pour ma part, j'ai fait un peu de studio avec elle, et je peux te dire que j'en suis très heureux !! Elle sonne tjr du feu de dieu !

Bon, ma principale pelle reste l'axis music man, mais la slash n'est jamais loin !!!

Par contre je ne trouve pas du tout le niveau de sortie des micros "bas" ! toutes mes pelles sont équipées en différents micros di marzio, j'ai aussi ma luke 2 en emg, et la slash n'est pas du tout en dessous d'une de ces guitounes !

Pour moi, le défaut, c'est la taille du manche, mais c'est du gibson. Je suis habitué au manche fin des music man. Pour le reste, la magie est là.

Malheureusement pour moi, je risque de bientot m'en séparer pour financer un projet professionnel... SNIF
mateocito
bonjour,

merci vigier60 ce qui me fait douter c la couleur elle est belle mais tu vois je pense qu'il aurait du faire le meme coloris pour toutes genre vos.
Au niveau du son je l a testée elle sonne bien mais en clair on ne retrouve pas le coté jazzy du gib.
Puis je doute aussi car j'ai entendu que gibson sortirai d autres modeles avec donc d'autres coloris putin je sais pas quoi faire.relouuuuuuuuuu.

a+

si ya d autres comentaires je suis preneurs les slasheux !!!!

a+

math
SDMF
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #423
  • Publié par
    F.B
    le 04 Jun 08, 21:00
Si tu as a peu près 2 000 € de budget, prends toi une R8 d'occaz, la Slash est minable à côté.

Y'a que le manche, plus fin, de la Slash que tu pourrais préférer... mais bon y'a un gouffre entre les 2 modèles.
Milksnake
F.B a écrit :
Si tu as a peu près 2 000 € de budget, prends toi une R8 d'occaz, la Slash est minable à côté.

Y'a que le manche, plus fin, de la Slash que tu pourrais préférer... mais bon y'a un gouffre entre les 2 modèles.


Je suis assez d'accord, mais pas jusqu'à dire que la Slash est minable. Le plaintop est splendide, la finition et surtout l'électronique ! sont bien meilleures sur la R8 (Reissue 58 ) . En VOS (Vintage Original specs) le vernis patiné comme les cache-micros donne un sacré cachet ! J'adore.

Par contre, même si les bois sont censés être mieux sélectionnés sur la R8, elle est trop lourde. Vraiment lourde, à tel point que je ne choisirais pas cette guitare. La Slash est beaucoup plus légère, et pourtant elle n'est pas "chambered". Ma vieille deluxe est beaucoup moins lourde aussi.

Ce n'est pas un détail quand on sort jouer presque tous les soirs. C'est son seul défaut selon moi, mais de taille. Après je ne sais pas si tous les modèles sont comme ça ou si c'est simplement celle que j'ai essayée...
vigier60
Dire que la slash est minable à coté d'une autre les paul, je trouve ça ridicule ! c'est un jugement à la vas-y comme j'te pousse !!!!

A la base, la slash std est basée sur une les paul classic !!! donc, plus rock qu'une std.

On n'achète pas une slash pour avoir un son jazzy ! n'importe quoi ! ça, c'est le détail qui me fait rire.

C'est comme les mecs qui vont sur le topic vht et qui demandent à gillou : le son clair de l'ultra lead et de la sigx, il est bien? on peut faire du jazz dessus ?

Genre on achete du vht pour faire du jazz ou de la variété ! faut pas déconner !

Quand je bossais en magasin, j'ai vu passé pas mal de les paul, et le degré de finition de cette std slash (je ne parle pas de la vos) est bien au dessus d'une les paul std actuelle !! de plus, le poids actuel des std est vraiment abusé !!!! jouer avec une pelle comme ça pendant des heures en concert, une à plusieurs fois dans la semaine, c'est un abonnement direct chez votre kiropracteur ou kiné !!!!

Les classic ont tjr été plus légères que les std. Le son a tjr été plus tranchant, moins "pépère jazzy" que sur une std.

Pareil, les manches gibson sont déjà pas mal épais... j'trouve celui de la r8 ridicule ! ça ne sert à rien de foutre des manches pour bucherons canadiens !

Concernant la cote, une std slash se revendra mieux qu'une r8.

Y'a quand même un truc marrant, c'est que dès qu'un modèle signature sort, tout le monde le dénigre !!! c'est dingue ça !!!
Invité
Milksnake a écrit :
Par contre, même si les bois sont censés être mieux sélectionnés sur la R8, elle est trop lourde. Vraiment lourde, à tel point que je ne choisirais pas cette guitare. La Slash est beaucoup plus légère, et pourtant elle n'est pas "chambered". Ma vieille deluxe est beaucoup moins lourde aussi.

Ce n'est pas un détail quand on sort jouer presque tous les soirs. C'est son seul défaut selon moi, mais de taille. Après je ne sais pas si tous les modèles sont comme ça ou si c'est simplement celle que j'ai essayée...


ça dépends quelle R8 tu as testé car les Reissue sont généralement assez légères... ma R9 par exemple pèse 3,8 Kg ce qui est vraiment un poids plume pour une LP, et elle n'est pas chambered donc bon, c'est comme toutes les Guitares, il peut y avoir des poids plumes comme des enclumes

Quand à dire qu'une R8 se revendra moins bien qu'une Slash, je ne pense pas du tout que ce soit le cas étant donné qu'avec les Reissue on est dans le très haut de gamme de chez Gibson et que les modèles signatures peuvent en rebuter plus d'un... et les différences entre LP Standard et Reissues, c'est le jour et la nuit, c'est clair (je suis passé d'une LP Standard a une 59 et c'est vraiment un autre monde! Mais je le répète, je n'ai jamais testé la Slash donc bon, je ne peux pas donner mon avis, peut être que la Slash est elle même supérieur a une Standard )

Quand à dire que la Slash est ridicule face à une R8, c'est un peu réducteur comme vision je pense... ces deux modèles n'ont quand même pas la même approche... La Slash est une Gibby relativement "moderne" de par les micros a haut niveaux de sorties et le modèle sur lequel elle a été conçu (a savoir la Classic de 90's de Slash), alors que la R8 est une copie exacte des standards de 58' donc totalement axée vintage avec la Finition VOS, le profil du manche, les registres dans lesquels on entre... ce sera plus cette dernière qu'il faudra choisir pour un registre Jazz comme tu dis Vigier60

De plus, pour faire la comparaison, c'est tout simple: il s'agit juste de faire la comparaison entre la Slash Standard et la Version VOS, Musacishan saura nous en dire plus étant donné qu'il a eu les deux et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a revendu la Standard pour la Custom Shop
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #429
  • Publié par
    F.B
    le 05 Jun 08, 13:26
mateocito a écrit :

Au niveau du son je l a testée elle sonne bien mais en clair on ne retrouve pas le coté jazzy du gib.


- A partir du moment où il dit ça, il faut quand même clairement lui dire qu'il évite la Slash.

- Oui, même si les guitares sont dans des registres différents, une R8 est clairement au dessus d'une Slash en terme de qualité (désolé pour le "minable" qui choque les yeux sur les forums...)

- Non je ne crois pas que Musachichan se soit payé une Custom shop... il l'a revendue, point.
LORD RIFF
La standard Jazzy...????

Heuuuu pour moi elle est hyper rock, et il faut aussi savoir que le son lamda (plus raide, moins enrobé) d'une classic est determiné par les micros en céramique originellement installé dessus...et la slash est une classique avec des alnico II ce qui change considérablement la donne...

De toute façon la Les paul est Blues, Jazz, rock, Hard Rock, Variété, Metal, Death Metal, R'n'B thailandaise (ect...) selon ce qu'on lui installe comme micro dessus...mais il est communément admis que la Custom est plus "jazzy" que la STD qui est elle considérée comme le penchant blues rock de la gamme...

Bien que Zakk wylde et son kit emg sur la custom a considérablement remis en question ce qu'on croyait savoir à ce sujet...

Bref, tout cela n'est pas bien grave, il faut simplement savoir que tout est possible avec l'une ou l'autre LP...surtout si on commence à s'amuser avec les kits micros aux carractéres bien trempés...

Je n'ai malheureusement pas essayé la slash...qui doit surement etre trés bien, même si je trouve ça dommage d'avoir basé sa signature sur un modéle Classic alors qu'il est bien connu qu'il joue beaucoup beaucoup sur la STd...bien qu'au dernier concert de Velvet que j'ai vu en mars il a joué beaucoup sur cette dite signature...

La R8 est une trés belle guitare que je n'ai pas essayé non plus mais que j'aurais aussi tendance à préférer au vu de la config...

J'ai jamais trop bien compris pourquoi les classic sont moins chers que les STD chez gibson...et bizarement, j'ai toujours eut la nette impression que les LP les plus lourdes avait le meilleur son...

En tout les cas...l'appellation "Jazzy pépére"...c'est pas vraiment comme ça que je résumerai une STD...enfin en tout cas pas les miennes, elles arrachent grave...avec chaleur...mais ça arrache solide !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mateocito
Bonjour


Je n'attendais pas autant de commentaires je vous remercie tous,mais quand je dis jazzy c'est en son clair bien evidement avec le potar tonalité baissé a fond et la on obtient un son JAZZ.
Je ne parlais pas du son disto qui déboite lui....
Enfin...... j'ai eu ce que je voulais savoir merci à tous.
a+
math.
SDMF
LORD RIFF
mateocito a écrit :
Bonjour


Je n'attendais pas autant de commentaires je vous remercie tous,mais quand je dis jazzy c'est en son clair bien evidement avec le potar tonalité baissé a fond et la on obtient un son JAZZ.
Je ne parlais pas du son disto qui déboite lui....
Enfin...... j'ai eu ce que je voulais savoir merci à tous.
a+
math.


Je dirais qu'on obtient un son sourd, en clair, je ne descend que trés rarement en dessous du 3 sur mon TON micro manche...et ça peut concerner à peu prés n'importe quelle guitare, si on veut aller par là...

Sinon en overdrive, le micro manche avec le TON sur 0 est lui par contre de toute beauté sur une Les paul...truc de Clapton qui a été repris par Sieur Slash pour Sweet child o mine, Estranged, November Rain...enfin, tout ses solos au son bien enrobé, quoi...la classe pour faire pleurer une Les paul
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mateocito
hi

bad news pour moi je n'aurai pas la chance d'etre l'heureux posseseur d'une slash........ petit probleme de sou sou..
j'attendrai la prochaine sortie si y en à une.....

a+

MATH
SDMF
vigier60
Petite new :

Il reste 2 slash std à vendre chez universal guitar à pigalle

Et également 2 v.o.s, une chez guitar legend et l'autre dans le magasin en face california

vigier60
Slt les z'amis !!!

Bon, je dois vendre ma gibson les paul slash std 2008, elle est neuve, pas une rayure, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en studio !!! depuis, elle dort dans son étui custom.

Je m'en sépare pour 2000 euro, ou à échanger exclusivement contre une music man steve morse Y2D floyd et finition purple burst

Pour plus d'info, Mp-moi

En ce moment sur guitare électrique...