Gibson Les Paul Historic Collection 1958 VOS : 2300€

Reychlor
Salut tout le monde !

Bon, ben voilà, j'ai sauté le pas psychologique, et décidé de réaliser l'un de mes rêves guitaristiques ! Malheureusement, il va me falloir des fonds (beaucoup ). Je mets donc en vente ma guitare qui a le plus de valeur : ma

Gibson Les Paul Historic Collection 1958, V.O.S., millésime 2007. Couleur : Ice Tea. Entièrement d'origine.

Etat : Parfait, RAS, elle est comme neuve, à part une ou deux micro rayures aisément polishables.

Que dire sans passer pour un marchand de tapis... Il vraiment très dur de parler de cette guitare sans aligner les superlatifs !
On va donc rester dans de l'objectif : la table est un des plus beaux plain top qu'il m'ait été donné d'admirer sur une R8. Le corps est en acajou une pièce magnifique, et parfaitement régulier.

Pour le reste, j'ai eu une autre R8 qui était déjà exceptionnelle ; et j'ai eu l'occasion de tester très longuement trois R9, et plusieurs paire d'autres R8. Pour rester modéré ... On va dire que celle-la fait partie du (très) haut du panier !

Je m'arrête là : les personnes intéressées sont bien sûr invitées à venir la tester chez moi, à Paris, sur un excellent ampli !

Le prix : 2300€ ferme, en case original, avec facture, certificat, et tous les goodies encore sous sachet.

Les photos maintenant, et tout d'abord les photos officielle de Willwood : Pour avoir la guitare sous les yeux, je peux dire que ces photos sont de très loin les plus fidèles !
La couleur c'est exactement ça, on voit bien les veines profondes du plain top, et on distingue même le flammage discret qui apparait sous certains angles de vue !




Photos persos maintenant :



C'est à vous !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Philyon
Bigre.. "rêve guitaristique" ?
Mais qu'est-ce ? Toi qui avait trouvé ton Saint Graal dans cette guitare ??
Reychlor
Salut Phil, ça va !

Effectivement, même à côté de mes autres beautés, mes R8 ont toujours eu une place de choix dans mon coeur de guitariste ... Et celle-ci est encore meilleure de l'autre !

Mais disons que depuis que j'ai une Danelectro de 58, je suis obsédé par le rève d'une Gibson de ces années là...

...

J'ai donc VRAIMENT besoin de sous !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Philyon
Tu veux dire par une 58... originale !?
Reychlor
Nono, pour ça, la vente de mon matos de A à Z ne suffirait pas !

Pour être honnête, je lorgne sérieusement du côté d'une SG junior de 63' / 64'... voire, si l'occasion se présente, une LP Special DC 58' / 59' / 60' ...

Mmhh, le rêve !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Merci beaucoup !

Effectivement, il me semble que pour une VOS de 2007, dans l'absolu, ce n'est vraiment pas cher.

En plus, il faut dire que ce modèle a une table vraiment exceptionnel : un magnifique plain top, avec des veines profondes et régulière, qui laisse apparaître, sous certains éclairages, un flammage discret mais réel (on le distingue sur certaines photos, mais c'est beaucoup plus beau et subtil dans la réalité).

Vraiment magnifique, et je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu ça sur une autre R8 !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
daz_74
  • #8
  • Publié par
    daz_74
    le 17 Apr 08, 12:57
hey cool j'ai la meme
Vraiment du bon
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
ton!o
  • #9
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Apr 08, 13:53
YOUP !
Reychlor
Merci les gars !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Paul Boogie
Très jolie, j'ai également la même!!
Et ça sonne!!!
UP!!
Find your own way.
kerb
  • #12
  • Publié par
    kerb
    le 17 Apr 08, 19:53
Up pour une gratte superbe !
Tireur de corner en freelance.
Reychlor
Rhaaa, mais arrêtez d'avoir tous la même, à qui je vais la vendre sinon !

Merci beaucoup les gars, ça fait plaisir !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
C'était déjà comme ça lorsque j'ai mis en vente ma première R8 : tout le monde voulait me l'acheter, mais personne n'avait les sous !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Dernier(s) UP : 02/05/2008 07:26, 01/05/2008 15:58, 28/04/2008 12:20, 28/04/2008 09:19, 25/04/2008 15:38

En ce moment sur guitare électrique...