Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax 300 achat 1er guitare

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam


Bon bon conseil a l'auteur du topic fonce tu sera pas decu a part si en deux anx tu as déjà le niveau d'un vai ou autres quitaristes pro
revlam
vgta a écrit :
en l'occurence le mec veux juste des conseils sur les amplis à moins de 100€ , pas un débat VOX/Line6... faut toujours qu'on s'emballe sur ce forum !!

+1

Une alert modo a été enviyé faut pas déconner, je commence à en avoir ras le bol de ces gars dont l'esprit est aussi réduit que celui d'une huitre Je ne voulais pas faire débat mais juste corriger des dires un peu trop radicaux et surtout absolument pas argumentés !
Novaz
  • #17
  • Publié par
    Novaz
    le 03 Jan 09, 10:22
Cela fais un peu plus d'un an que je suis ici est je constate que des que deux personnes sont aps d'accord au lieu de laisser l'autre argumentés comme il se doit on lui entre dans le lard en lui disant qu'il est con est c'est comme ça faut pas déconner j'ai 17ans et je me suis même pas encore enervé sur ce forum quand sa me gonfle je change de topic (pour les nerveux si vous passiez autant de temps a votre gratte que de temps pour reprimendez les autres tout le monde vous seriez tous des Mr. vai vaughang satriani petrucci batio etc etc ( aprés on va me dire que ce sont pas des references don voila))
tiboard
la plume a écrit :
Heu, tu devrais surtout te renseigner mieux sur les guitares avant de regarder les amplis à mon avis x)
Line6 a déjà assez de mal à faire de l'amplification alors mieux vaut ne pas toucher à leurs guitares...



c'est dingue le nombre d'experts sur ce forum.
pour te prendre au sérieux , néanmoins, j'aimerais bien que tu nous montres comment tu fais sonner une guitare et un ampli. parce que personnellement, j'ai déjà vu pas mal de bons gratteux qui faisaient TRES bien sonner des variax et des amplis line 6, alors ça m'intéresserait de voir ce que TU peux proposer avec de "vrais" instruments, qui m'aide à me rendre compte que ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant ne tient pas la route.
cluster
Pour répondre aux questions posées et uniquement aux questions posées :
- Je me suis moi-même remis à la guitare en 2005 après 10 ans d'arrêt. J'ai moi aussi commencé par m'acheter la Variax 300. Dans une optique de jouer à la maison et éventuellement de t'enregistrer c'est très bien.
L'utilisation est simple : pour passer d'une telecaster à un Banjo oui il te suffit de tourner un bouton.
- Ca m'a permis de voir quel type de guitare électrique je préférais et ensuite de ne pas regretter mes achats.
- Je l'ai quand même gardée 3 ans, bien que j'ai acheté des grattes "normales" entre temps et du matos tout lampe. Ca m'a toujours dépanné. De nombreux guitaristes même pro en ont une chez eux pour bidouiller en home studio. Ce n'est pas forcément aussi chaleureux qu'une fender à 3000 euros mais on arrive à faire des enregistrements bluffants (et silencieux car pas de buzz).
- Pour l'ampli j'avais essayé les petits dont tu parles, mais je trouvais ça moyen. J'ai préféré investir dans une carte son et des simulateurs type pod. A toi de voir mais je trouve que c'est une option à envisager.
Tu as une variax 300 à 250euros sur DV247. Tu rajoutes un pocket pod et pour 300 euros tu as vraiment de quoi t'amuser à la maison. Après c'est sûr que si tu trouves un groupe tu auras d'autres besoins.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Billy Ted
Ouai ça peut être une alternative pour certains mais bon c'est clairement pas exceptionnel...
Je suis pas sûr que ce soit un bien de toujours conseiller un ampli ou des guitares avec tout pleins de sons. A mon avis il faut mieux maîtriser des trucs où il n'y a pas bcp de boutons, émulations... pour voir déjà ce qu'on peut en tirer.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
tiboard
y'a que des bordelais ici, ma parole

bon, plus personnellement, voici mon avis : ma guitare principale est une vigier excalibur, et j'ai aussi une variax 500 que j'adore les sons sont les mêmes que ceux d'une 300, et ils sont très bons. l'ergonomie des variax ( j'ai aussi eu une 300 entre les mains ) est bonne, sans plus.
ce qui est un peu pénible, c'est que la guitare doit être alimentée en courant électrique constamment, par piles ( qui ne durent pas très longtemps) ou par un boitier relié au secteur.

pour un petit ampli, style spider, line 6 propose des produits sympas, mais pour le prix, j'aurais aussi tendance à préférer les petits vox ( il y en a à vendre sur le forum, ad15 etc, aux alentour de 100 euros
le pocket pod est à envisager, mais 50 euros, c'est d'occase (facile à trouver ), et il faut avoir en tête que pour le manipuler facilmeent, il faut être à côté du pc, pour passer par le logiciel d'édition dédié; à ce moment là, on trouve des podxt d'occase aux alentour de 100 euros, et c'est quand même autre chose.

je précise que j'ai une variax, un podxt, un pocket pod, un vox da5, un tonelab, et que j'ai aussi eu un vox ad60vt.
des samples peuvent être trouvés dans mon profil, en allant dans mes défis
https://www.guitare-live.com/d(...).html
la plume
Citation:
Ce n'est pas forcément aussi chaleureux qu'une fender à 3000 euros mais on arrive à faire des enregistrements bluffants (et silencieux car pas de buzz).


Là n'est pas la question, tu prends une petite les paul pas cher de chez vintage ou custom 77 à 300€ ça sonnera un million de fois mieux que de la modélisation (surtout de la mauvaise modélisation qui est la spécialité de line6. Et surtout, au delà du son qui est souvent pas terrible (voir très mauvais chez line6), le problème de la modélisation c'est qu'il n'y a aucune sensations de jeu, ce qui risque de faire prendre de mauvaises habitudes au débutant qui ne se rendra pas compte que même en guitare éléctrique l'acoustique est très importante dans la manière de faire sonner son instrument.

J'ai déjà pu tester l'amplification de chez line 6 et c'était lamentable, une guitare line6 dans un ampli line6 je préfère ne pas imaginer le massacre
tiboard
la plume a écrit :
Citation:
Ce n'est pas forcément aussi chaleureux qu'une fender à 3000 euros mais on arrive à faire des enregistrements bluffants (et silencieux car pas de buzz).


Là n'est pas la question, tu prends une petite les paul pas cher de chez vintage ou custom 77 à 300€ ça sonnera un million de fois mieux que de la modélisation (surtout de la mauvaise modélisation qui est la spécialité de line6. Et surtout, au delà du son qui est souvent pas terrible (voir très mauvais chez line6), le problème de la modélisation c'est qu'il n'y a aucune sensations de jeu, ce qui risque de faire prendre de mauvaises habitudes au débutant qui ne se rendra pas compte que même en guitare éléctrique l'acoustique est très importante dans la manière de faire sonner son instrument.

J'ai déjà pu tester l'amplification de chez line 6 et c'était lamentable, une guitare line6 dans un ampli line6 je préfère ne pas imaginer le massacre


écoute, allons au bout, puisque tu es si catégorique, montre ce que tu sors d'une vintage, et voyons si ça ridiculise tout ce qui sort d'une variax
la plume
Heu bah déjà moi j'ai une vraie les paul de chez gibson. Ensuite je n'ai pas de matos pour enregistrer.
Sinon c'est quoi le but de contredire chaque phrase censée prononcée sur ce forum ?
cluster
la plume a écrit :
Citation:
Ce n'est pas forcément aussi chaleureux qu'une fender à 3000 euros mais on arrive à faire des enregistrements bluffants (et silencieux car pas de buzz).


Là n'est pas la question, tu prends une petite les paul pas cher de chez vintage ou custom 77 à 300€ ça sonnera un million de fois mieux que de la modélisation (surtout de la mauvaise modélisation qui est la spécialité de line6. Et surtout, au delà du son qui est souvent pas terrible (voir très mauvais chez line6), le problème de la modélisation c'est qu'il n'y a aucune sensations de jeu, ce qui risque de faire prendre de mauvaises habitudes au débutant qui ne se rendra pas compte que même en guitare éléctrique l'acoustique est très importante dans la manière de faire sonner son instrument.

J'ai déjà pu tester l'amplification de chez line 6 et c'était lamentable, une guitare line6 dans un ampli line6 je préfère ne pas imaginer le massacre


Ecoute tu dis toi-même que tu n'as jamais essayé de Variax donc comment peux-tu être aussi catégorique ? Tiboard et moi-même donnons notre avis sur ce qu'on a testé. Va tester une Variax et on rediscute.
Dans un super ampli tout lampe en répét je préfère une guitare équipée de vrais micros c'est vrai. Dans un petit ampli basique d'un ami (cube Roland), j'ai trouvé que ma Variax s'en tirait très bien (j'ai pu comparer avec sa gratte). En home studio la Variax c'est génial (pas de buzz, un énorme choix de guitares). Voilà ce n'est que mon avis mais au moins il est le fruit de 3 ans de tests, essais, comparaisons.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
tiboard
la plume a écrit :
Heu bah déjà moi j'ai une vraie les paul de chez gibson. Ensuite je n'ai pas de matos pour enregistrer.
Sinon c'est quoi le but de contredire chaque phrase censée prononcée sur ce forum ?


Sensée, ça veut dire : qui a du bon sens.

tu as dit que tu imagines ce que donne une variax sur un ampli line6. moi j'ai vu, et j'ai testé, je considère que ce que je dis a plus de sens que ce que tu racontes.

à mon petit niveau, je les sors et je les pose sur la table, je balance mes samples. je pensais qu'un expert comme toi, à l'heure où tout le monde a un myspace , même la dernière des brêles, laisse forcément des traces sur le net : vidéos de concerts, morceaux en téléchargement, etc
quelqu'un qui connait aussi bien le matos doit avoir une grande expérience et se produire, enfin, c'est ce que je pensais

dans mon dernier groupe, le chanteur avait une gibson les paul standard ( achetée aux états unis ). chouette guitare, mais elle ne ridiculisait pas ma variax. c'était meilleur, mais ça avait intérêt, pour 3000 euros, vaut mieux pas que ce soit une bouse.

maintenant, peut être qu'une custom77 sonne mieux comme les paul qu'une variax, mais comme strat, ça sonne moins bien et le débutant, ça lui permettra de faire un choix pertinent sur sa prochaine gratte. et puis le manche de la variax 300, il est large et assez fin, peut être plus facile pour débuter ( ça se discute )

moi, perso, je ne conseillerais peut être pas une variax pour débuter, mais ça vaut la peine d'être débattu... avec des personnes qui racontent pas des grosses conneries du style " les variax ça sonne de la merde, et les amplis line6 sont tous pourris". il y a des pros qui les utilisent, dis toi que ce n'est pas pour rien. ils n'ont peut être pas tous des oreilles moisies.

en suivant les avis généralement donnés massivement sur ce forum, un débutant se retrouverait avec une vintage et un petit ampli à lampe 5w style valve junior
ba le cube de novaz a l air pas mal, et tiens tant que j' y suis, a quoi sert une pedale, parce que j ai regardé un test de la variax et le mec a l air de ce servir d une pédale??? moi appart ma folk et mon ukulélé je connais pas grand chose , et puis dans les magazin de guitare les vendeurs ne savent meme pas accordé une gratte, ( dans ma region je precise ), donc leur demandé conseil pour une guitare et une ampli, trop dur pour eux, et sur le site de line 6 j' ai vu que des ampli été vendu aussi, j ai vue le siper 15 je crois a 89E , quelqun la deja testé?
tiboard
la pédale sert à alimenter la guitare en courant électrique par la prise jack, grace à un cable jack spécial qui la relie à la guitare.
(le spider15 est assez cool pour débuter, mais pour quelques euros de plus, il y a aussi le vox da15, avec des sons clairs plus chauds à mon avis, mais des saturations moins bourrins)
tiboard, toi qui posséde la bete, les reglages sont donc instalé dessus, genre de l acoustic a la 12 cordes juste en tournant le bouton?

Et en ce qui concerne les reticents, mon choix est deja fait, je ne suis pas riche, donc la mutifonction de cette guitare je trouve ca terrible, moi je veux juste savoir si de passé de la guitare acoustic a l electrique en l occurance la variax est un bon choix, ou es ce que je vais galéré avec tout un tas de reglage

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...