Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax 300 achat 1er guitare

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard, toi qui posséde la bete, les reglages sont donc instalé dessus, genre de l acoustic a la 12 cordes juste en tournant le bouton?

Et en ce qui concerne les reticents, mon choix est deja fait, je ne suis pas riche, donc la mutifonction de cette guitare je trouve ca terrible, moi je veux juste savoir si de passé de la guitare acoustic a l electrique en l occurance la variax est un bon choix, ou es ce que je vais galéré avec tout un tas de reglage
tiboard a écrit :
la pédale sert à alimenter la guitare en courant électrique par la prise jack, grace à un cable jack spécial qui la relie à la guitare.
(le spider15 est assez cool pour débuter, mais pour quelques euros de plus, il y a aussi le vox da15, avec des sons clairs plus chauds à mon avis, mais des saturations moins bourrins)


Ok, car moi je suis plus reggea, jazz blues, que metal, je jourais principalement des morceaux assez calme, je pratique beaucoup d' arpéges, donc si je comprend bien, le vox serai donc mieu
la plume
Citation:
tu as dit que tu imagines ce que donne une variax sur un ampli line6. moi j'ai vu, et j'ai testé, je considère que ce que je dis a plus de sens que ce que tu racontes.


Yep mais toi tu as visiblement des goûts de chiottes, donc ce n'est pas comme si ton avis avait la moindre importante :/

Citation:
je pensais qu'un expert comme toi, à l'heure où tout le monde a un myspace , même la dernière des brêles, laisse forcément des traces sur le net : vidéos de concerts, morceaux en téléchargement, etc
quelqu'un qui connait aussi bien le matos doit avoir une grande expérience et se produire, enfin, c'est ce que je pensais


Je ne laisse aucune trace sur le net qui puisse permettre à d'autres internautes de retracer mon identité réelle déjà.
cluster
bodbod13 a écrit :
tiboard, toi qui posséde la bete, les reglages sont donc instalé dessus, genre de l acoustic a la 12 cordes juste en tournant le bouton?


Je me répète un peu mais oui tu passes d'un modèle à un autre en tournant un bouton et éventuellement le sélecteur de micros qui sont sur la guitare. Tout est déjà dans la guitare.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
c est quand meme quelque chose cette guitare franchement, je l ai decouverte il y a quelque jour seulement, car je ne m interessé pas vraiment a l electrique, mais l envi de nouveau ma poussé a cherché et la je croi que je serais servi
tiboard
si ton choix est fait, parlons juste de la bestiole
tu vas pas galérer du tout avec les réglages, je t'explique :
il y a un bouton de volume et un bouton de tonalité, comme sur la plupart des autres grattes .
en plus, tu as un boutons rotatifs "cranté", et un sélecteur 5 positions.

chaque cran du bouton correspond à un type de gratte :
- 1er cran : telecaster, et pour les 5 positions du sélecteurs, tu as 5 sons distincts de telecaster ( micro grave, micro aigu, telecaster hollowbody, etc)
-2ième cran : stratocaster : chaque position du sélecteur donne un son de strat : micro aigu, micro central, micro grave, et positions intermédiaires, comme sur une strat normale

ensuite, tu as les crans les paul, les paul junior, rickenbacker (avec des sons de 12 cordes), demi caisse ( blues ), guitares de jazz...

et puis tu as le cran acoustique, avec 5 sons d'acoustiques différents ( 3 de 6 cordes et 2 de 12 cordes), le cran des trucs bizarres ( banjo, sitar etc)

il y a en plus 2 crans pour des sons personnalisés, soit 10 sons à faire soi même.
pour faire des sons, je ne sais pas si on peut s'en passer, mais le plus simple est le logiciel workbench ( non fourni avec la variax ) qui grace à une interface utilisant le port réseau de la variax, te permet de choisir le type de corps, le type de micro, leurs placements, etc pour te construire tes propres instruments. et plus intéressant encore tu peux accorder ta variax virtuellement corde par corde, pour te faire des sons de gratte en accordages alternatifs, accessibles sans toucher aux mécaniques, donc sans désaccorder vraiemnt la guitare

voilà voilà.
donc aucune galère à prévoir, c'est aussi simple que n'importe quelle guitare électrique
la plume
Citation:
voilà voilà.
donc aucune galère à prévoir, c'est aussi simple que n'importe quelle guitare électrique


La différence étant que ça ne sonnera pas en gros
tiboard
la plume a écrit :
Citation:
tu as dit que tu imagines ce que donne une variax sur un ampli line6. moi j'ai vu, et j'ai testé, je considère que ce que je dis a plus de sens que ce que tu racontes.


Yep mais toi tu as visiblement des goûts de chiottes, donc ce n'est pas comme si ton avis avait la moindre importante :/

Citation:
je pensais qu'un expert comme toi, à l'heure où tout le monde a un myspace , même la dernière des brêles, laisse forcément des traces sur le net : vidéos de concerts, morceaux en téléchargement, etc
quelqu'un qui connait aussi bien le matos doit avoir une grande expérience et se produire, enfin, c'est ce que je pensais


Je ne laisse aucune trace sur le net qui puisse permettre à d'autres internautes de retracer mon identité réelle déjà.



t'es trop malin pour moi, je lâche l'affaire.
donc : tu as raison, sur tout !
tiboard
la plume a écrit :
Citation:
voilà voilà.
donc aucune galère à prévoir, c'est aussi simple que n'importe quelle guitare électrique


La différence étant que ça ne sonnera pas en gros


t'as raison de vouloir rester incognito. il doit y avoir pas mal d'internautes qui aimeraient te trouver pour voir si tu as autant de bouche en vrai
la plume
Y a de ça. Par contre oui j'ai autant de bouche en gros, quitte à prendre des coups
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 09, 16:14
It's a long way............................

Il y quelques années, j'ai essayé une Variax (chez Milonga d'ailleurs) et c'est bluffant. On obtient plein de sons de référence. Bon, je me souviens que juste après, j'ai essayé une Luke Musicman et là je me suis dit que jamais je n'achèterai une Variax.
Mais, je joue de la guitare électrique (mal il faut l'avouer) depuis 30 ans et donc je sais ce que j'aime, ce qui m'attire comme sons, expressions, ergonomie, etc......
Je considère que pour un débutant, utiliser une Variax, ça peut être une solution pour quelques temps, histoire de voir quel type de sons il aime jouer. Comme l'a expliqué Cluster, je pense que, au bout d'un moment, bodbod cherchera de l'authentique mais dans des directions qu'il aura expérimentées, quitte à garder la Variax pour certaines occasions.

Après, que des musiciens de studio soient capables de faire sonner correctement des Variax, oui je pense qu'ls en sont capables (c'est leur boulot) mais pas moi et je pense aussi que quelqu'un qui cherche vraiment à s'exprimer à travers son instrument ne choisira pas ce type de guitare. On pourrait dire que c'est une guitare "anti-personnelle"


Voilà, comme ça j'ai donné raison aux 2 parties; c'est pas de la diplomatie ça
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ataxia
Oh, un troll, ça faisait longtemps!

Tu serais pas black_soul?
Ataxia
Je parle à "la plume".

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...