Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax 300 achat 1er guitare

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
Je parle à "la plume".
cluster
tiboard a écrit :
variax et pod






Sympa.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
la plume
Citation:
Après, que des musiciens de studio soient capables de faire sonner correctement des Variax, oui je pense qu'ls en sont capables (c'est leur boulot) mais pas moi


En même temps, vu le nombre de groupe professionnels qui ont un son dégueulasse (metallica ou trivium par exemple), dire que tel ou tel matos est utilisé en studio est loin d'être une référence.
Tëlë Dätsüns
la plume a écrit :
Heu bah déjà moi j'ai une vraie les paul de chez gibson. Ensuite je n'ai pas de matos pour enregistrer.
Sinon c'est quoi le but de contredire chaque phrase censée prononcée sur ce forum ?



Putain mais ... :mdr:
Vous n'avez jamais de matos pour enregistrer mais vous vous permettez de critiquer des guitares/amplis que vous n'avez par la même occasion sans doute jamais essayer ou posséder ... c'est ultra fun ce forum de ouf gueudin quand même

Perso' je peux parler en connaissance de cause pour avoir longuement critiquer Squier auparavant ( cf Alexxixi auparavant ) et maintenant je me rends compte que putain j'étais un ouf malade dans ma tête aussi moi ... mais maintenant en ayant acquis du niveau , connaissance de la guitare toussa , je peux te dire qu'une Squier ca peut aussi bien sonner qu'une LP ou Fender toussa , tout dépend de qui l'a joue ...
la plume
Et je me répète encore mais ce n'est pas tant une question de son que de sensations. Quand tu joues de la guitare c'estpour les sensations que ça te procure ou pour pouvoir faire le kikoolol sur youtube ?
Comme le disait Patrick Rondat (argument d'autorité toussa) la modélisation donne des résultats quasiement convainquants (pas chez line6 par contre faut pas déconner non plus) mais les sensations de jeu ne sont pas là, on a pas l'impression de jouer de la guitare. Une amplification virtuelle pour dépanner et jouer tranquillement dans sa chambre, ok, une guitare virtuelle par contre faut pas déconner.
la plume
Ca pourrait tout aussi bien être en plastic que ça ne changerait pas grand-chose vu la manière dont ça fonctionne
bon d' accord la plume, on ta compris t aime pas, mais il ne faut pas non plus degouté les gens, tu n' aime pas c pas pour autant qu elle est nul, chacun ces gouts et ces choix, mais de la a dire une guitare virtuelle, t es quand meme pas dans guitare hero la
la plume
Ah non, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, celà impliquerait une notion de subjectivité, j'ai dit que c'était de la merde.
Tëlë Dätsüns
Moi perso' j'ai jamais testé mais je pense pas que ca soit si grosse merde comme tu voudrais le dire je suppose ... après peut-être qu'elle ne te convient pas tout simplement alors que d'autre personne peuvent très bien apprécier cette gratte pour ses différents effets toussa toussa ...Je le redit j'ai jamais testé mais en tout cas quand je la vois , c'est pas une pelle qui me répugne

Bon sinon pour l'auteur du topic qui voulait une pelle toussa , C77 je pense que c'est pas mal pour le prix ... pas de modélisation toussa en plus
tiboard
la plume a écrit :
Ca pourrait tout aussi bien être en plastic que ça ne changerait pas grand-chose vu la manière dont ça fonctionne


t'es soit un vrai boulet de compétition, soit une bon troll, parce que j'arrive pas à me retenir de répondre
tu sais comment ça fonctionne ? tu sais comment la vibration est captée et traitée ? ça m'étonnerait.
as tu conscience du fait que de la prise jack de ta gibson, ce n'est pas du son qui sort, mais un signal électrique ( sais tu comment il est généré ? ) et que dans ton ampli, c'est de l'électricité qui reçoit un traitement, et ce n'est que par le haut parleur, que c'est transformé en son, en musique;
cluster
Ca sent grave le troll. Laisse tomber.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
en tout cas merci de vos reponses a mes questions, ce qui me conforte dans l' achat ce cette guitare, pour debuté j' ai l' impression que c est ce qu il me faut, bref j avais peur quel ne soit pas simple d utilisation, genre enregistré soi meme ces propre reglages, et puis je me demandé quel ampli prendre, donc pour le moment je part sur le vox 15w, et bien entendu la variax 300, couleur on verra sur place car mon acoustic est deja noir
la plume
Citation:
près peut-être qu'elle ne te convient pas tout simplement alors que d'autre personne peuvent très bien apprécier cette gratte pour ses différents effets


Des glands ça s'appelle :/

Citation:
as tu conscience du fait que de la prise jack de ta gibson, ce n'est pas du son qui sort, mais un signal électrique ( sais tu comment il est généré ? )


Les micros d'une vraie guitare captent les vibrations des cordes grâce à un champ magnétique, vibration dont la qualité dépend de la qualité de la construction de la guitare et de la qualité de jeu du guitariste. Une variax elle se contente de capter quelle note est jouée et a partir de ça modélise un son, à la fois de qualité très médiocre et absolument pas représentatif de la qualité de jeu du guitariste.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...