Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax vs epiphone lespaul

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Je pense que tu devrais prendre une variax, ça t'ouvrira beaucoup plus de possibilité d'une LP Epi
J'ai voté Variax... car dans ta situation, ça me semble la meilleure option.

J'ai hésité et j'hésite encore... une Variax, c'est plein de grattes, mais au final tu joues toujours sur le même bout de bois... le choix n'est pas toujours facile.
piway
  • #17
  • Publié par
    piway
    le 06 Aug 06, 15:06
encore une fois merci pour vos avis et commentaires! Cela m'aide bcp!

Un de ces 4 de je vais allez esayer tt ça!
Je vous ferai part de mes impressions.

Si d'autre on une autre expérience qu'il n'hésite pas à en parler. Merci!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • #18
  • Publié par
    piway
    le 06 Aug 06, 21:18
ha oui j'ai une petite question aux possesseur d'une variax: workbench est t'il payant? enfin je veut dire est t'il possible de customiser sa gratte sans acheter le petit boitier gris? J'imaginais que si on possèdais déjà un podxt ce n'était pas nécessaire. ( tt comme guitar port...) juste?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • #19
  • Publié par
    piway
    le 07 Aug 06, 00:08
lol la parfaite égalité... 12/12

c'est que ma question valait la peine d'être posé puisque la réponse n'est pas si évidente

pour workbench si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de la boite grise. Si j'achète une variax il me suffira de télécharger le soft.

Quelqu'un pourais juste me confirmer la chose svp?

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
frisko
Je viens de terminer un concert... le premier avec une Variax 300, ainsi que mon guitariste... nous passions en finale après un groupe très dans la tradition "blues-rock"... Tele, Les Paul... des vieux requins et ont les a bluffés avec nos joujoux... ils ne comprennaient pas comment on pouvait sortir des sons pareils d'une gratte... sans micros (apparents)... ce concert a été enregistré et je vous promets très bientôt un ou l'autre titre à télécharger en MP3...
Bref, cet instrument super polyvalent est beaucoup plus qu'un gadget... mais faudra bousculer les mentalités...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
piway a écrit :
ha oui j'ai une petite question aux possesseur d'une variax: workbench est t'il payant? enfin je veut dire est t'il possible de customiser sa gratte sans acheter le petit boitier gris? J'imaginais que si on possèdais déjà un podxt ce n'était pas nécessaire. ( tt comme guitar port...) juste?


Si tu possèdes le Pod... pas de problème, tu vas sur le site de Line 6 et tu peux faire les upgrades (Workbentch est gratuit dans ce cas là)... c'est surtout intéressant si tu veux personnaliser ta guitare... avec tes paramètres sons ou pour sélectionner des open tunings...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
ce concert a été enregistré et je vous promets très bientôt un ou l'autre titre à télécharger en MP3...


Chic, j'avoue que ça m'interesse fort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
ce concert a été enregistré et je vous promets très bientôt un ou l'autre titre à télécharger en MP3...


Chic, j'avoue que ça m'interesse fort .


J'ai reçu un CD brut avec les commentaires entre les titres... le temps de nettoyer et je posterai les compos ou certains titres appartenant au domaine public sur le site du groupe... Pas d'ennuis avec la SABAM... SACEM pour les Français... Je posterai le lien direct... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
molarisapa
J'ai pu jouer plusieur Epiphone les paul, et pour moi ce sont des guitares peu interressantes. Au bout de 2ans leur jouablitié se dégrade fortement, et finallement leur revente est tres difficile. Le problème de l'epi c'est que c'est une copie d'une gibson pour 10* moins cher, du coup ca tiens pas la route.... pour le même prix, à choisir je prefere prendre une fender mexicaine, qui est 2* moins cher que leur grande soeur US.... En faite, une epi comparé à l'originale, c'est l'équivalent d'une squier affinity.... ce que je veux dire, c'est que ca sert a rien d'être trop gourmant et de vouloir a tout prix une "forme les paul", si on a pas un budget mini de 1000euros... C'est un peu comme acheter une copie de chemise à crocodiles à 30euros au lieu de 150... alors qu'avec ce même budjet on aurait pu acheter une chemise moins tape à l'oeil mais de meilleur qualité.... c'est sur que dans une cour d'école en CM2 ca passe, et c'est même plutot la classe, mais ca s'arrete la....

Par contre la Variax c'est une tout autre approche. J'ai jamais tester, mais a ce que j'ai pu voir sur vidéo ou en démo, j'ai l'impression que ca peut toujours servir, surtout dans une approche "studio" de la musique.

Ainsi je sais pas si je prendrai la Variax, mais c'est sur je ne prendrais pas d'epiphone les paul à 300-400euros...

(Nota : je sais qu'il existe des modèles Epiphone de tres haute qualité, ou qu'il existe même 1/20 des epi les paul qui sonnent mieux que la moyenne, mais la n'est pas le débat....)
frisko
molarisapa a écrit :
J'ai pu jouer plusieur Epiphone les paul, et pour moi ce sont des guitares peu interressantes. Au bout de 2ans leur jouablitié se dégrade fortement, et finallement leur revente est tres difficile. Le problème de l'epi c'est que c'est une copie d'une gibson pour 10* moins cher, du coup ca tiens pas la route.... pour le même prix, à choisir je prefere prendre une fender mexicaine, qui est 2* moins cher que leur grande soeur US.... En faite, une epi comparé à l'originale, c'est l'équivalent d'une squier affinity.... ce que je veux dire, c'est que ca sert a rien d'être trop gourmant et de vouloir a tout prix une "forme les paul", si on a pas un budget mini de 1000euros... C'est un peu comme acheter une copie de chemise à crocodiles à 30euros au lieu de 150... alors qu'avec ce même budjet on aurait pu acheter une chemise moins tape à l'oeil mais de meilleur qualité.... c'est sur que dans une cour d'école en CM2 ca passe, et c'est même plutot la classe, mais ca s'arrete la....

Par contre la Variax c'est une tout autre approche. J'ai jamais tester, mais a ce que j'ai pu voir sur vidéo ou en démo, j'ai l'impression que ca peut toujours servir, surtout dans une approche "studio" de la musique.

Ainsi je sais pas si je prendrai la Variax, mais c'est sur je ne prendrais pas d'epiphone les paul à 300-400euros...

(Nota : je sais qu'il existe des modèles Epiphone de tres haute qualité, ou qu'il existe même 1/20 des epi les paul qui sonnent mieux que la moyenne, mais la n'est pas le débat....)


Je ne connais pas les Les Paul Epiphone, quoiqu'il y aie des modèles vers les 500 €... par contre, je vois souvent vanter les mérites des copies japonaises : Burny, Tokaï, Edwards, qui elles se négocient plutôt vers les 700/800 € ou plus, c'est déja plus abordable que 2000 € ou plus... !

Quant à la Variax (la moins chère : le modèle 300) je l'ai achetée sur les conseils de mon guitariste attitré (un pro, actif en studio, et travaillant beaucoup avec d'autres musiciens en dehors du groupe)... c'est également lui qui a eu l'idée de les utiliser en concert (deux fois une heure) hier soir... et franchement, c'est un vrai plaisir d'avoir cette palette de guitares à disposition, de plus il s'agit de modèles inabordables pour le commun des guitaristes... lui, a utilisées les sélections électriques (Tele et Strato) et moi, j'ai exploité le coté acoustique de l'engin en le branchant sur un ampli Laney fait pour... j'ai pratiquement utilisé la fonction Martin D18 et 'est vraiment bluffant dans le répertoire ''Blues-Rock''... bref je n'ai plus aucunes hésitations à utiliser cette Variax sur scène...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
molarisapa
oui j'ai eu tendance a arrondir a la dizaine dans mon post. => c'est pas 10* mois cher, mais plutot 7 fois. Et on peut trouver des bonnes guitares type "Les paul" a partir de 700euros au lieu de 1000...
sandoc
Citation:
bref je n'ai plus aucunes hésitations à utiliser cette Variax sur scène...


Idem. J'ai fait une 30ne de concerts cette année et que du plaisir.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
MysticalPotatoe
molarisapa a écrit :
oui j'ai eu tendance a arrondir a la dizaine dans mon post. => c'est pas 10* mois cher, mais plutot 7 fois. Et on peut trouver des bonnes guitares type "Les paul" a partir de 700euros au lieu de 1000...


et l'edwards que j'viens d'acheter pour 615€ fpdin ? :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
frisko
Il suffit... d'oser !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...