Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax vs epiphone lespaul

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
Il suffit... d'oser !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Il suffit... d'oser !



Tu vois Teddy, après les légers différents qu'on a eu au sujet de celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer ( ), quand je te vois, toi un vrai bluesman "old school", utiliser une Variax, et bien ... je suis admiratif. Parce que les vrais bluesmen des origines, ils se foutaient pas mal de ce sur quoi ils jouaient, marque, prestige etc ... il fallait juste que ce soit pratique, abordable et basta. C'est la musique qui compte et c'est réjouissant de voir les vieux briscards donner des leçons d'ouverture d'esprit.
Let the good time roll!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
piway a écrit :
ça c'est une belle parole le doc!

tiens tjs a propros de la variax, si j'ai bien lu il n'y a pas de modélisation de sg? même avec workbench??


Effectivement, il y'a la LP Standard 58, la Goldtop 52, la Custom 61, la Junior 56, la Special 55 et la Firebird V 1976...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
piway a écrit :
ça c'est une belle parole le doc!

tiens tjs a propros de la variax, si j'ai bien lu il n'y a pas de modélisation de sg? même avec workbench??


Effectivement, il y'a la LP Standard 58, la Goldtop 52, la Custom 61, la Junior 56, la Special 55 et la Firebird V 1976...


'tain - rien que pour les modélisations de Goldtop '52 et Junior '56, faudra que j'essaye un de ces jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Une p'tite photo avec l'ami grec... Duo de Variax...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cluster
Chic, sobre et stylisé

Non sérieux, elle est pas si moche que ça la variax !!!!
En plus, dire qu'il y a encore un an tout le monde disait "ouais la variax, marrant pour le délire chez soi ou le studio, mais bon en live.." En fait y'a pas de raison, ça a l'air de rouler.
frisko
nicoroz a écrit :
Chic, sobre et stylisé

Non sérieux, elle est pas si moche que ça la variax !!!!
En plus, dire qu'il y a encore un an tout le monde disait "ouais la variax, marrant pour le délire chez soi ou le studio, mais bon en live.." En fait y'a pas de raison, ça a l'air de rouler.


Absolument, surtout si on prends en ligne de compte le style musical d'un groupe... y'en a pour tous les goûts... on peut aisément passer d'un style musical à l'autre sans changer d'instrument... Delta Blues acoustique, Chicago Blues, Texas Blues d'un tour de sélecteur !
Pourquoi refuser les Variax et accepter les amplis à modélisation
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 06, 12:29
teddy111 a écrit :
Pourquoi refuser les Variax et accepter les amplis à modélisation


parce que les guitaristes ont plus souvent des histoires d'amour avec les guitares qu'avec les amplis .


pour ma part je ne suis pas contre, il y a certains modèles qu'émul la variax que je trouverais sympa d'avoir, mais de là à faire le pas c'est une autre histoire.
frisko
piway a écrit :
ça c'est une belle parole le doc!

tiens tjs a propros de la variax, si j'ai bien lu il n'y a pas de modélisation de sg? même avec workbench??


Si avec Workbench tu peux faire une SG et même plus d'une... tu sélectionnes le bois (acajou en l'occurence), les micros... pas de limite et tu peux aller jusqu'à 60 customisations... Le Workbench est à 110 € avec le hardware (USB) chez Aremus... mais y'a moyen de fouiller aussi sur eBay !

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
absou a écrit :
teddy111 a écrit :
Pourquoi refuser les Variax et accepter les amplis à modélisation


parce que les guitaristes ont plus souvent des histoires d'amour avec les guitares qu'avec les amplis .


pour ma part je ne suis pas contre, il y a certains modèles qu'émul la variax que je trouverais sympa d'avoir, mais de là à faire le pas c'est une autre histoire.


Il y'a le coté "pathétique" et le coté "pratique"... je n'ai pas lâché mes guitares traditionnelles pour une Variax, je l'ai seulement rajoutée à la collection... de plus, comme déjà dit, je cherchais une 12 cordes électro-acoustique lorsque mon soliste m'a fait découvrir les possibilités sonores de la Variax dans le contexte "acoustiques"... je n'ai pas hésité, c'est le résultat qui compte, accorder une 12 cordes, c'est déjà pas jojo, la trimballer en plus de deux autres guitares non plus et il faut mettre un sérieux prix pour avoir de la qualité... pour un instrument que je vais utiliser 10 fois par an...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 06, 13:45
pas de soucis teddy, je crois que tu l'as expliqué pas mal de fois.


moi ce qui m'interresse surtout dans cette guitare c'est de pouvoir passer d'une LP a une accoustique et surtout de pourvoir changer l'accordage via le workbench le tout avec le meme instrument, chose qui m'est impossible de faire actuellement, il me faudra soit énormément de guitare soit passer beaucoups de temps à accorder mes guitares pour jouer avec différents open, et comme je n'utilise aucune de ces 2 solutions, je me limite.


donc comme toi je rejoins le coté pratique de la variax.

mais je pense que beaucoups de personne pensent encore la variax comme une guitare normal, un instrument coup de coeur, ce qui peut les bloquer (ce n'est que mon avis sur la situation)


(ps: de plus je misère trop pour trouver une LP dont le vernis du manche est satiné, chose qui pourrait s'arranger avec une variax, ça fait quelque temps que cette idée me trotte dans la tête)



d'ailleurs si certains ont déjà essayer la fonctionnalité du changement d'accordage via le workbench, n'hésitez pas à laisser votre avis, je suis preneur, car c'est une fonctionnalité qui l'intéresserait beaucoup.
frisko
absou a écrit :
pas de soucis teddy, je crois que tu l'as expliqué pas mal de fois.


moi ce qui m'interresse surtout dans cette guitare c'est de pouvoir passer d'une LP a une accoustique et surtout de pourvoir changer l'accordage via le workbench le tout avec le meme instrument, chose qui m'est impossible de faire actuellement, il me faudra soit énormément de guitare soit passer beaucoups de temps à accorder mes guitares pour jouer avec différents open, et comme je n'utilise aucune de ces 2 solutions, je me limite.


donc comme toi je rejoins le coté pratique de la variax.

mais je pense que beaucoups de personne pensent encore la variax comme une guitare normal, un instrument coup de coeur, ce qui peut les bloquer (ce n'est que mon avis sur la situation)


(ps: de plus je misère trop pour trouver une LP dont le vernis du manche est satiné, chose qui pourrait s'arranger avec une variax, ça fait quelque temps que cette idée me trotte dans la tête)



d'ailleurs si certains ont déjà essayer la fonctionnalité du changement d'accordage via le workbench, n'hésitez pas à laisser votre avis, je suis preneur, car c'est une fonctionnalité qui l'intéresserait beaucoup.


Oui, mon guitariste a personnalisé plusieurs guitares via le Workbench ainsi que des open tuning... c'est nickel !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 06, 14:05
ça me plait ce que tu dis là
frisko
absou a écrit :
ça me plait ce que tu dis là


Ben oui, tu prends un blues en accordage classique en Mi... et puis un p'tit tour de sélecteur et tu passes en open au slide...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...