Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax vs epiphone lespaul

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
Doc Loco a écrit :
piway a écrit :


Bon ok si vous le voulez, Je suis peu être un peu naïf mais pas fou!


C'est clair que Paypal est une sécurité relative ... mais je m'inquiète quand même pour toi .


C'est gentil doc d'être si inquiet

Le bon coté pour vous c'est que c'est moi qui fait le test... après vous serez au moins de quoi il en retourne.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Ahpoj
paypal perso je pige pas le fonctionnement.

en fait tu te fais payer, mais l'argent que tu touches reste virtuel ou tu peux te le faire verser sur un compte en banque ?
Doc Loco
Ahpoj a écrit :
paypal perso je pige pas le fonctionnement.

en fait tu te fais payer, mais l'argent que tu touches reste virtuel ou tu peux te le faire verser sur un compte en banque ?


Tu peux tout à fait le faire virer (dans un second temps) sur ton compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Ahpoj a écrit :
paypal perso je pige pas le fonctionnement.

en fait tu te fais payer, mais l'argent que tu touches reste virtuel ou tu peux te le faire verser sur un compte en banque ?


Tu dois disposer d'une carte de crédit, tu ouvres un compte chez Paypal... l'acheteur paie via ce compte... soit tu utilises cet argent pour tes propres achats via Paypal, soit tu fais un transfert de ton compte Paypal sur ton compte en banque... enfin je pense que ça fonctionne ainsi, car perso, je n'ai pas de carte de crédit...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sandoc
C'est ça.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
frisko
piway a écrit :
J'ai pas non plus de carte de crédi lol c'est un gentil collègue de qui m'a permis de faire la transaction par ce biais là.

Allezzzzzzzzzz! je croise les doigts!!!! Vous me faites encore plus stressé maintenant



mais non, mais non, tu sers de cobaye pour quelques milliers de forumistes... courage
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
piway
Excellent ton néologisme!! un mélange entre fumiste et forumeur a moins que ça ne soit un lapsus révélateur je déconne bien entendu

J'y arrètte pas d'y penser.... si c'est vraiment une arnaque, comment à t'il pu trafiquer les 2 dernières enchères??? elles sont bien réel celle là, non? Les acheteur ont l'air d'être plus que sérieux, non? ou alors je n'y comprend plus rien...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
juste à titre informatif, ce n'était pas du pipeau! je viens de la recevoir. Elle est nickel de chez nickel. C'est tt bonnement merveilleux et je suis heureux!!!

Jeter vous dessu s'il en propose d'autre. Attention pour les nob de bien faire le calcul concernant les frais de douane ( +-25%)

allez j'arrète de babluter.. j'y retourne!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
frisko
piway a écrit :
juste à titre informatif, ce n'était pas du pipeau! je viens de la recevoir. Elle est nickel de chez nickel. C'est tt bonnement merveilleux et je suis heureux!!!

Jeter vous dessu s'il en propose d'autre. Attention pour les nob de bien faire le calcul concernant les frais de douane ( +-25%)

allez j'arrète de babluter.. j'y retourne!


Hello, je déterre ton topic... comment est cette guitare : nickel, OK ! mais qu'elle marque.... est elle nickel esthétiquement et également jouable ?... bref plus de détails pour certains amateurs... et si possible, photos !
Merci...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
je deterre aussi le topic histoire de... une chtite gratte en vue pour noel et d'occaz ce sont deux plans sympas!
piway
haaaa je pensais que tt le monde se foutait complètement lol

donc oui les photos c'est possible faut juste que je gratte l'APN de mon frère.

Sinon la guitare est vraiment nickel, neuve, normal!! je n'en revenait pas moi même... je veux même pas savoir comment c'est possible

Donc la gratte n'a absolument aucun pain, aucunes griffes ( sachant qu'elle vient de chine par avion quand même)
Avec encore les autocolant sur les micros, l'étiquette acroché aux mécaniques...

Pour la marque et le modèle c'est une Epiphone lespaul custom white Alpine.

Le point faible de la gratte c'est les micros ( est ce vraiment un point faibel à ce prix??)... néanmoins bien mieux que les micros qui équipait les epiphone au milieu des 90'. je crois que je vais d'ailleurs garder le micro manche qui est vraiment bon.
A l'occase je changerais bien le micro chevalet pour un SH4 ou un classic57 pour un son plus roots

D'ailleurs ça sera marrant d'upgrader une gratte avec un micro qui à plus de valeur que la lutherie...

Le grain est gibsonien avec moins de précision et des graves moins profonds.

Le sustain est phénoménale!! manche colé full acajou inside
Réglage optimum du truss et des harmoniques. D'ailleurs quand j'ai sortit la gratte de sa boite elle était tjs accordé?!
C'est surement les mécanique grover qui y sont pour beaucoup ( excusé du peu! )

le petit point faible de cette guitare c'est peu être une attention aux détails un peu moins exeptionelles que sur les modèle plus haut de gamme.
Cad la finition doré sur le stopbar se vire légèrement à cause de ma transiparation et de mon excès de palm muting.... mais bon j'ai eu une guitare ibanez à mille euro et j'avais le même soucis avec les finitions chromées.

Enfin c'est vraiment des détails de chez détail pour moi car c'est vraiment pas voyant. De plus pour moi ce qui compte c'est la sonorité et je ne suis pas déçu!!

même à vide ça sonne d'enfer... argg je suis amoreux de ma gratte J'avais le sons de malcom young ( brut et incisif et clair) maitenant j'ai le son slash etc. ( plus baveux, puissant, dense)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
sergiogibson
Hy,,,,

Une de me smeilleures grattes que j'ai eu, ben uen lespaul std épiphone, je ne sais quelle age elle avait, mais alors, superbe table, manche nikel , et surtout le son , moi qui avait uen kramer, ben rien à voir, l'une avait un son de métal, et l'autre, l'épiphone un son pour jouer du ac/dc, je l'avais achté 2000 francs, à ce prix là, pa sla peine d'achter uen gibson, suffit de mettre des bon micro et en groupe, ni vu ni connu....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
piway
De l'aveu même de certain "Gibson's users" les epiphones monté avec de bons micros n'ont rien à envier du point de vue sonore aux gibson...

Maintenant je comprend tt a fait que certain ne pense pas seulement en terme de son mais en, finition, en objet de collection.

C'est un peu comme rouler en VW ou en skoda... c'est la même chose sous le capot mais l'intérieur est surement plus cheap et c'est moins frime...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Doc Loco
piway a écrit :
De l'aveu même de certain "Gibson's users" les epiphones monté avec de bons micros n'ont rien à envier du point de vue sonore aux gibson...



Ils "avouent" - ils ont honte?

Sorry de briser vos beaux rêves mais ... j'ai fait longtemps partie de ceux qui pensaient de même. Jusqu'au jour où j'ai eu une bonne Gibson entre les mains (il y'en a de mauvaises) et là j'ai compris que j'avais encore beaucoup à apprendre justement.
J'avais à apprendre les subtilités du son, les finesses de l'utilisation d'une guitare. C'est un peu comme une peinture et sa copie: de 5 mètres de distances, les deux exemplaires pourront paraître identiques, mais de près, on notera toutes les irrégularités de l'une et la perfection de l'autre (pour les insensibles à l'allégorie, je compare bien le SON de guitares avec la qualité d'une peinture, par leur look hein).
Alors oui, une Epiphone avec des micros Gibson, dans la masse du son d'un groupe ou d'un enregistrement, sonnera comme une approximation réussie de son modèle. Mais, les yeux bandés, chacun d'entre nous sera capable de distinguer l'une de l'autre en les jouant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piway
Oui en effet le "ils avouent" était a prendre dans ce sens ( c''était un peu pour la provoc quand même lol)
J'ai eu quelque témoignage dans ce sens... certain gens affirme leurs opinions en dépit du quand dira t'on.

Je respecte ton avis mais je persiste dans le mien

Je le modère néanmoins:

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de lespaul: gibs, epi, et temps d'autres imitations! (voir notemment le test dans ce topic)

Je pense en effet qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a asurement des gibson qui sonnent du feu de dieux.
Mais l'équation "gibson égale son de rève" est pour moi illusioire!!
Les sensations sont très subjectives!!!

Certe gibson est la référence ( l'originale en fait) et en cela elle participe au rève mais cela ne veut pas nécessairement dire que le feeling est universel.

D'ailleurs il m'arrive fréquemment d'aprécier le son d'un guitariste et de ne pas me sentir à l'aise lorsque c'est moi qui joue sur la config du dit gratteux...

Mon expérience m'a fait comprendre que la sensation pouvait aller à contre sens de la rationalité. Le matos qui à la coté ne me conviens pas nécessairement et de véritable pelle pour certain se révelle pour moi avoir un caractère imense!

maintenant il se peu très bien que j'ai des goûts de chiotte.... quoique cela soit aussi soumis à la subjectivité

enfin l'essentiel c'est de se fier à ses oreilles et que chacun puisse voire midi à sa porte
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...