Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax vs epiphone lespaul

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
Gam a écrit :
Salut Teddy

Ton enthousiasme fait plaisir. Je serais tout de même curieux de savoir, voir et t'entendre ce que ça peut donner sur un gros Vox à modélisation.

Tu penses quoi de la finition globale, genre frette, sillet, tenue d'accords, potards (tone ? volume ?) ? Ca tient la route au vu du prix ?


Je l'utilise uniquement pour les sons acoustiques, mais mon guitariste travaille beaucoup avec les sons Tele et Strato sur un vieux Roland Cube et le Pod Line 6... quoique parfois c'est simplement plug & play pour lui aussi... (concerts "blues roots")... le vernis de la 300 est très bien et semble devoir résister au temps... la tenue d'accord est très bonne, un p'tit coup d'accordeur entre 2 sets n'est pas un luxe, mais ça je fais aussi avec une Fender à 1200 €... les potards sont bien progressifs et le sélecteur rotatif est du style push and turn... quant au sillet, c'est pas de l'ivoire il fait son boulot de sillet, il tient les cordes en place, ce n'est déjà pas si mal... Interessant, donc, mais je n'investirais pas dans un modèle plus cher que la 300... les sons sont les mêmes sur les 3 modèles et ici, le bois ne rentre pas en ligne de compte, ce sont juste des différences esthétiques...
Pour info, mon guitariste a acheté la sienne à un particulier pour 250 €, quant à moi, c'est un modèle d'exposition payé 315 € sur eBay ! A ces prix là, pourquoi s'en priver ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Gam
    le 09 Aug 06, 10:05
Bon et bien vivement tes enregistrements en condition de live et d'utilisateur
piway
  • #63
  • Publié par
    piway
    le 09 Aug 06, 23:12
Je me dirige vers une épiphone... ( choix raisonable) son lespaul prix très bon je trouve!

Je suis conscient qu'il y a bien mieux comme je l'ai dévllopé dans un de mes messages précédent... j'ai toute la vie pour économiser

J'avais essayé l'épiphone "lespaul standard plus" mais je trouve la couleur et la finition Alpine ( encastillage doré) de la "lespaul custom plus" plus jolie.

Vu qu'elle sont au même prix, autant se faire plaisir...

Ma question est: y a t'il une différence de son entre la custom et la standard? si oui pourquoi?

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
frisko
Ce jeudi, j'ai joué dans un club de jazz-blues assez réputé... nous avons eu la visite de Françis Goya (rien à voir avec Chantale )... Françis est un guitariste de renommée internationale et un virtuose dans son genre : la guitare romantique. Il joue essentiellement sur des guitares classiques à cordes nylon... j'avais sélectionné un son de guitare folk sur ma Variax (Martin D-1... et il a été tellement surpris par le rendu sonore qu'il me l'a empruntée le temps de deux fabuleux morceaux en picking... il va tester la 300 en version acoustique -

voir son site si vous ne le connaissez pas :

http://www.francisgoya.com/

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Liliel
Je n'ai jamais testé les simulations acoustiques sur la variax, ca rends bien?
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
ceem
  • #66
  • Publié par
    ceem
    le 13 Aug 06, 01:24
J'ai voté variax, et c'est ce que je te conseil sans aucune hesitation, tu auras un son en simu les paul qui sera meilleurs que celui de l'epiphone, avec en bonus ... un camion de gratte a disposition.
frisko
ceem a écrit :
J'ai voté variax, et c'est ce que je te conseil sans aucune hesitation, tu auras un son en simu les paul qui sera meilleurs que celui de l'epiphone, avec en bonus ... un camion de gratte a disposition.


Bien sur... quel bonheur... de plus voilà l'adresse sympa...

http://cgi.ebay.de/LINE-6-VARI(...)wItem

et pour ce prix... tu te fends du workbench... +/- 100 € et tu fais toutes les guitares dont tu as envie... même si elles sont impayables...vous allez encore voter longtemps pour des pseudo Gibson... style Epiphone... chères pour à quoi ça ressemble ... idem pour les Fender mex... d'ailleurs... J'ai testé des Squier supérieures en qualité(s) et 200 € moins chères... bref pigeon ou pas... l'influence de la pub, la ''rumeur''... c'est la big merde ... essayez... malheureusement les Jim Reed ne sont pas distribuées en France... d'ou ce doute subsistant quant à leurs qualités... les ''ceusses'' n'en ayant jamais touchée une se sont pris un malin plaisir à polluer et faire fermer les topics traitant de cette marque... que je continue (persiste et signe) à considérer de la meilleure veine...

Une p'tite Junior ''cream'' why not Doc... I have to work a lot for that
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bunman
Donc comme je disais au début du post, j'ai une variax 500 depuis une bonne dizaine de mois et je l'ai acheté d'occase. Quand je l'ai testé à la maison (avec les cordes anciennes de l'ancien propriétaire). Les sons clairs trés sympa et acoustique pas mal, par contre gros gros déception au niveau des Lp, junior en son crunchy. C'etait assez sourd, un peu brouhaha .. Bon je me console en me disant, ca sonne pour le clair et pour la saturation ou le crunch, j'ai ma morris ou ma Gibson Studio, pas grave.
Sur ce le lendemain, je lui met des cordes neuves et avec un tirant adapté (c'etait du 9-42 qu'il y avait et apparement avait du reste presque une année sur la gratte).
je change les cordes, je m'accorde, je branche .. et là la découverte, c'est plus le même son du tout. En bref elle est vraiment tributaire de l'usure des cordes ou de l'age des cordes.
Liliel
Vous m'avez persuadé, je vais la retester, voir l'emprunter a un ami pendant quelques jours, le test en magasin n'as pas l'air de suffir pour ce rendre compte de la totalité des simus proprosés et de ces réelles capacités...
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Doc Loco
bunman a écrit :
Donc comme je disais au début du post, j'ai une variax 500 depuis une bonne dizaine de mois et je l'ai acheté d'occase. Quand je l'ai testé à la maison (avec les cordes anciennes de l'ancien propriétaire). Les sons clairs trés sympa et acoustique pas mal, par contre gros gros déception au niveau des Lp, junior en son crunchy. C'etait assez sourd, un peu brouhaha .. Bon je me console en me disant, ca sonne pour le clair et pour la saturation ou le crunch, j'ai ma morris ou ma Gibson Studio, pas grave.
Sur ce le lendemain, je lui met des cordes neuves et avec un tirant adapté (c'etait du 9-42 qu'il y avait et apparement avait du reste presque une année sur la gratte).
je change les cordes, je m'accorde, je branche .. et là la découverte, c'est plus le même son du tout. En bref elle est vraiment tributaire de l'usure des cordes ou de l'age des cordes.


Est-ce que ça ne serait pas surtout le changement de tirant qui est responsable de l'amélioration?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Doc Loco a écrit :
bunman a écrit :
Donc comme je disais au début du post, j'ai une variax 500 depuis une bonne dizaine de mois et je l'ai acheté d'occase. Quand je l'ai testé à la maison (avec les cordes anciennes de l'ancien propriétaire). Les sons clairs trés sympa et acoustique pas mal, par contre gros gros déception au niveau des Lp, junior en son crunchy. C'etait assez sourd, un peu brouhaha .. Bon je me console en me disant, ca sonne pour le clair et pour la saturation ou le crunch, j'ai ma morris ou ma Gibson Studio, pas grave.
Sur ce le lendemain, je lui met des cordes neuves et avec un tirant adapté (c'etait du 9-42 qu'il y avait et apparement avait du reste presque une année sur la gratte).
je change les cordes, je m'accorde, je branche .. et là la découverte, c'est plus le même son du tout. En bref elle est vraiment tributaire de l'usure des cordes ou de l'age des cordes.


Est-ce que ça ne serait pas surtout le changement de tirant qui est responsable de l'amélioration?


Tout à fait Doc... je trouvais les sons un peu... mollasses et j'ai remplacé les 9-42 d'origine par mes Dean Markley favorites 10-52... et j'ai découvert vraiment les possibilités de l'engin
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
eYYYY les gars pourquoi vous m'avez insulté et jeté du forum il y a deux ans lors de mes prechages dans le desert de la variax ???

Sinon sans avoir lu tous les poste je dirais.

J'ai eu uen epiphone lp standard d'occase, et bien cela à été ma premiere gratte fétiche, rien à dire pour le prix, superbe lutherie, son tres correct, sustain d'enfer, j'avais enfin un son proche de ac/dc, moi qui jouais sur uen kramer, rien à voir.

J'ai vendue cete gratte à regret et j'ai bien l'intention de la racheter un jour.

J'ai aussi la variax..

Je dirai, choisi selon ton coeur, car les deux grattes sont assez exeptionnelle au regard du prix
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
Y'a t'il un Variax user's Club dans la rubrique blabla et guitares ?
sinon on pourrait faire un topic...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
piway a écrit :
oui teddy... le problème c'est que justement des son comme ACDC me semble pas spécialement moderne. Je pense que je dervais être capable de reproduire des sonnorité si roots facilement... ce qui n'est pas le cas?!

Je serais heureux de pouvoir rencontré un utilisateur de variax qui maitrise sont engin pour qu'il me montre que ce que je recherche est possible!

Je suis peu être très exigeant... trop? je ne sais pas...


Hello, Piway, je viens de remarquer que tu habitais à Kraainem, mon soliste (en vacance jusqu'à la fin du mois) habite St-Gilles... il pourrait te faire tester la ''bête'' et en montrer les (nombreuses) possibilités !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...