Votre avis sur la Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RUBEN0007 a écrit :
Sur ton lien c'est une épiphone , pas vraiment la meme chose !

mai bon en tt cas si il l'ont refait en custom shop , c'est pas de la merde quand meme !

Son prix US est de 1300 euro (1600 $)

beaucoup plus attractif je trouve !
donc j sais pas , va peut etre falloir que je commande au us , qui connaitrait un site US correct qui livre en france .


A noter: c'est le prix auquel je l'avais estimée quelques posts plus haut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Doc Loco a écrit :

Sinon, pour les prix, à leur sortie, une Les Paul Custom valait 325 $ (une somme pour l'époque!)


Ben oui, tu avais une bagnole pour ce prix

Citation:

Mais pour le prix exhorbitant demandé pour cette custom shop, je conseille à tous ceux à la recherche d'une junior de se précipiter sur une authentique SG junior des sixties tant qu'elles ne sont pas encore hors d'atteinte.

Là, je ne suis pas d'accord : c'est encourager à participer aux délires inflationnistes...et quand le marché retombera (et il retombera, au moins par manque de ces guitares qui sont tout sauf inusables), ça va pleurer dans les chaumières...
Doc Loco
RUBEN0007 a écrit :
Sinon voila le prix d'une vintage :

http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-1(...)wItem


ça fai réfléchir et puis :

http://www.virgin.net/music/pi(...)n.jpg

lol


Tu as tout résumé là :il suffit qu'une célébrité remette un instrument au goût du jour, et la cote s'envole - c'est ce qui s'est passé dans les eighties avec Brian Setzer et les Gretsch par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muse
  • #34
  • Publié par
    muse
    le 22 Feb 06, 17:54
liliths_knight a écrit :
tabaz a écrit :
Je viens de comprendre, c'est pas la guitare qui vaut 2 300€, c'est le mythe ! La guitare, elle doit valoir 700 € à tout casser.


+1

en plus, jouer du punk là dessus, c'est dénigrer l'esprit même punk (pas de matos qui coûte la peau des testicules, certes un minimum de qualité, mais pas un truc incrusté de diamant )

je croyais que l'esprit du punk c'était de piquer dans les supermarchés?
nan mais sérieusement ça veut plus rien dire punk...
haslar
alain147 a écrit :
Le prix catalogue de cette Hamer Special Korina est de ... 4000 €uros


Non, c'est précisément $3125.
source:
http://www.hamerguitars.com/im(...)r.pdf

Donc en "street price" ça doit se trouver aux alentours de $2300.

Mais ça c'est du vrai custom...

Pareil, on trouve chez Jay Wolfe des Heritage H137 (Les Paul Jr), et qui coûtent dans les $1000...
Des trucs comme ça (celle-là a 2 micros, mais ils en ont avec 1 micro).
http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)55227

Quand je vois la qualité de ma Heritage H535, qui est nettement au-dessus de celle de ma Gibson Custom Shop 1958 Les Paul Reissue, je me dis que la proposition Heritage est drôlement intéressante...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
... doublon ...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MC Circulaire
Je sais pas si vous avez remarqué un truc: elle est dispo en gaucher. Il ne me semble pas que les grattes gauchères existaient a cette époque là. Bizarre pour une réédition, non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Si ca n'était que lui !

j'ai vu que ces le choix de pas mal de musiciens (surtout dont la musique est agréable a écouter) !

Joli , simple , le son est cool , chaud , on peut faire pas mal de truc avec!
ca me tente bien !

Surtout que à ce que je vois ces grattes la , c'est comme un investissmeent '(plus ca vieilli , plus ca gonfle la valeur )

donc j'sui vraiment tenté !
Escalobar
RUBEN0007 a écrit :
'(plus ca vieilli , plus ca gonfle la valeur )



Ouais..rêve...
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, pour les prix, à leur sortie, une Les Paul Custom valait 325 $ (une somme pour l'époque!)


Ben oui, tu avais une bagnole pour ce prix

Citation:

Mais pour le prix exhorbitant demandé pour cette custom shop, je conseille à tous ceux à la recherche d'une junior de se précipiter sur une authentique SG junior des sixties tant qu'elles ne sont pas encore hors d'atteinte.

Là, je ne suis pas d'accord : c'est encourager à participer aux délires inflationnistes...et quand le marché retombera (et il retombera, au moins par manque de ces guitares qui sont tout sauf inusables), ça va pleurer dans les chaumières...


Mmm ... pas d'accord . D'abord, même dans l'hypothèse où ta prévision (la chute de la cote) se réalise, ne pleureront que les spéculateurs! Et tant pis pour eux.
Ensuite, "pas inusables" ... à part la fragilité habituelle de toutes les Gibson de type LP et SG (à savoir la jonction manche/tête), elles passent plutôt bien mieux que la moyenne l'épreuve du temps .
Bon, d'un autre côté, je suis mal placé, vu que j'ai acheté mes juniors à des prix risibles vu la cote actuelle - et effectivement je n'aurais pas payé 2500 ou 3000 euros pour une junior. Sauf de 1960. Modèle qui bien sûr n'existe pas .


sauf en ES-330
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar



en plus, le micro est un Lollar...

le rêve, pour moins de la moitié du prix d'une CS Gibson
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Escalobar
Doc Loco a écrit :


Mmm ... pas d'accord . D'abord, même dans l'hypothèse où ta prévision (la chute de la cote) se réalise, ne pleureront que les spéculateurs! Et tant pis pour eux.


oui, mais là....JUSTEMENT.....


RUBEN0007 a écrit :
Surtout que à ce que je vois ces grattes la , c'est comme un investissmeent '(plus ca vieilli , plus ca gonfle la valeur )
donc j'sui vraiment tenté !
haslar a écrit :



en plus, le micro est un Lollar...

le rêve, pour moins de la moitié du prix d'une CS Gibson


Jcrois pas que ce soit une gibson !

regarde bien le manche ! et la marque !
lil-boy
RUBEN0007 a écrit :
Escalobar a écrit :
RUBEN0007 a écrit :
'(plus ca vieilli , plus ca gonfle la valeur )



Ouais..rêve...


Ben si :

http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-1(...)wItem


Tu crois que dans 20 ans ta twingo elle vaudra le prix des premieres voitures ? -_-

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...