Votre avis sur la Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
RUBEN0007 a écrit :
Escalobar a écrit :
RUBEN0007 a écrit :
'(plus ca vieilli , plus ca gonfle la valeur )



Ouais..rêve...


Ben si :

http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-1(...)wItem


Tu crois que dans 20 ans ta twingo elle vaudra le prix des premieres voitures ? -_-
Doc Loco
RUBEN0007 a écrit :
Escalobar a écrit :
RUBEN0007 a écrit :
'(plus ca vieilli , plus ca gonfle la valeur )



Ouais..rêve...


Ben si :

http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-1(...)wItem


Déjà, ne confond pas le prix demandé et celui auquel elle partira (rien ne m'empêche de mettre une Squier '51 à 8000 euros sur ebay, c'est pas pour ça que ça en fera sa cote officielle, si personne ne l'achète ).
Ensuite, pour que les reissue actuelles prennent de la valeur, il faudra au minimum une vingtaine d'années - au moins. Entretemps, c'est vers le bas que tendra leur cote.
Enfin, acheter une guitare en fonction de son hypothétique valeur future ... est-ce bien une mentalité de guitariste, ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
RUBEN0007 a écrit :
haslar a écrit :



en plus, le micro est un Lollar...

le rêve, pour moins de la moitié du prix d'une CS Gibson


Jcrois pas que ce soit une gibson !

regarde bien le manche ! et la marque !



... c'est ce qu'il te dit ... tu peux avoir aussi bien que la Gibson (voire mieux) pour la moitié du prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
Attend c'est pas la même époque là tu parles de guitares de 50 ans d'âge voir plus, rien à voir avec les "répliques" actuelles faites par le Custom Shop

Sa ne prendra pas de valeur enfin pas dans l'immédiat

Edit: Grillé par les pros
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
haslar
Ecoute, collègue...

si tu veux faire de l'investissement, je te conseille d'aller voir ton conseiller financier, car il semble qu'il te manque les compétences de base pour avoir une chance de réaliser une bonne opération...

Tu compares une guitare NEUVE avec un instrument qui a 50 ans !!

C'est comme si tu voulais acheter un meuble Roche-Bobois aujourd'hui, en motivant ton achat par le fait que d'ici 50 ans il aura peut-être pris de la valeur...
C'est complètement dingue!!!

Ceci étant dit: si tu as 2300€ à cramer: VAS-Y !!
On en recause dans 50 ans ok?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alain147
En cherchant bien , dans le meme esprit..... avec deux P90 et binding sur le manche. Celle-ci a ete fabriquee en 1997 ... A suivre

Sur le forum, il y en a une a vendre a 900 €uros je crois



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
e.clapton a écrit :
Attend c'est pas la même époque là tu parles de guitares de 50 ans d'âge voir plus, rien à voir avec les "répliques" actuelles faites par le Custom Shop

Sa ne prendra pas de valeur enfin pas dans l'inmmédiat


Oui j'en sui conscient !

Moi je parle sur le long terme sur 20 -30 ans

Mais je trouve que comparer une GISBON A une TWINGO C FORT KAN MEME Limite insultant


Moi j vou dit , on m'offre une gibson qui a 10-20 ans , c'est un cadeau de TAILLE !
e.clapton
Donc à dans 20/30 ans quand le marché ce sera écroulé
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Bref pour conclure

Pour ou contre ?

a 1300 Euro !


Belle gibson , sons chaud ,,son rock !

UNE GISBON QUOI !


Entre nous , moi j'avais compris qu'une gibson ,c'est plus qu'une simple guitare , et plus elle vieillsse et plus le sons s'améliorent , et a partir de ca , le prix augmente , si j'me trompe dite moi
Escalobar
RUBEN0007 a écrit :

Entre nous , moi j'avais compris qu'une gibson ,c'est plus qu'une simple guitare , et plus elle vieillsse et plus le sons s'améliorent , et a partir de ca , le prix augmente , si j'me trompe dite moi


Non, il y a des modèles et des années où la production était exceptionnelle en son et qualité.
Un contre exemple classique : une LP Custom de 75-78 vaut aujourd'hui MOINS CHER que quand elle était neuve, si on corrige par l'inflation.Elle coûtait pas loin de 5000FF à l'époque (environ CINQ fois le SMIC, soit l'équivalent aujourd'hui de 4000-5000€), et sa cote est au mieux de 2000 €.
ah bon

dommage

reste toujours le fait de posseder une gibson

avec un bon son

ca vau quand meme 1300 euro ?

Alors les mecs pour ou contre ?

j veu votre avis , finale , pour un bon choix !
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    J.D.
    le 23 Feb 06, 18:26
c'est la guitare de billie joe armstrong (Green Day) pour ce qui est du son : t'inquiètes pas elle vaut vraiment le coup : le son est chaud à souhait et bien tranchant
BaZZman
alain147 a écrit :
Tu as raison, fais-toi plaisir. Ca reste une guitare abordable. Pour info, celle-ci te revient a 1690.00 €uros TTC


1700 euros, c'est ni plus ni moins que du vol.
A part le collage du manche en "long tenon", le reste est ultra basique (acajou standart, pallisandre, etc...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...