CAB 2x12" + Ampli en rack + samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 13 Sep 2005, 19:03

Bon il faudrait peut etre que je passe encore un petit coup mais ca sera lors de la mise en place de la grille ... on verra le moment venu ...

Il va falloir que je mette l'amortissant maintenant ... et le poignées ... pour ca faut que je trouve les vis ... je crois avoir ca en stock ^^

Dagda
Tranber
Bah c'est malin, j'ai achete mes planches de medium pour faire le mien....
Tu peux etre fier ^_^
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 15 Sep 2005, 20:57
Salut la foule

Bon, ce soir j'ai été acheter le bois pour la facade ... CP de 8mm

Bien sur elle sera decoupé de maniere a faire apparaitre la grille ... je vais voir ce qu'il est possible de faire pour une belle tite decoupe
Par contre, je ne sais pas si tout chromé fera vraiment bien ...

Pour la fixation de la facade, ca sera fait par de la visserie cachée par des cache vis "marbrier" ... histoire de donner un bon style bien fini sur la facade ^^ enfin moi j'aime

Dagda
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 15 Sep 2005, 21:00
Tranber a écrit :
Bah c'est malin, j'ai achete mes planches de medium pour faire le mien....
Tu peux etre fier ^_^

En meme temps c'est un peu le but de ce topic .. (tutorial?)

Il n'y a rien de bien sorcier a faire, il suffit juste d'en avoir la motivation et de savoir se servir de quelques outils ... les planches etant decoupé au magasin.

Bref, c'est facile de se faire plaisir, surtout que le reslutat est souvent meilleur vis a vis de ce que l'on trouve sur le marché, pour un prix moindre voir au pire egal ...

D'ailleur ce WE je vais faire une etancheité sur une cab Marshall 1922 ... enfin carrement une mise a jour

Dagda
Tranber
Je comprends pas trop ce que tu vas faire de la plaque de CP, la mettre devant la grille?
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 16 Sep 2005, 12:02
La grille c'est joli et robuste, mais ça ne protège pas des projections liquides. Pour ça il vaut mieux les 'grille cloth' (genre Fender) robustes qui parent ce genre d'inconvénient.
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 16 Sep 2005, 17:02
Salut

Et bien la plaque de CP sera coupé et recouverte de skai de maniere a faire un cadre a la grille ... bien sur il y aura une petite forme de decoupe (pas encore trop d'idee).

Ensuite oui c'est sur contre les projection liquide c'est pas terrible ... en meme temps je ne bois pas sur mon ampli, ne jous pas dehors donc ca limite les projection ... question d'attention.

La je colle l'amortissement interne.

Dagda
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 16 Sep 2005, 18:40
Salut les gens

Bon ce soir c'est amortissement et pose de poignées ^^

Un bon p'tit joint de fenetre pour faire l'etancheite arriere ...

et la pose des poignées ...

et la triple epaisseur de l'amortissement arriere qui sera collé sur le panneau arriere

Valaaaaaa

Dagda
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 18 Sep 2005, 00:11
Salut la foule

Bon je reviens de chez un pote qui a un Marshall 1922 (cab 2 * 12) et nous avons un peu bricolé dessus ...

Deja nous avons etanché un peu mieux la bete ... genre les poignées, le panneau avant avec les HP ... et ensuite on a recouvert de fibre l'interieur et le panneau arriere ...

Resultat, le son est plus compressé, les palm mute ressortent mieux, et en clair c'est plus ... feutré / doux.

Bref, c'est pas grand chose mais c'est vrai que ca fait un petit quelque chose de plaisant ... surtout quand on ne paye pas la fibre ni le siliconne

Dagda
exhauster
Waw! Pro, Sympa et Modeste..La Classe..

Nickel ce travail..Fut vraiment que je me decide a faire mon 1*12"...

Mais bon, plus le temps..Pas le blé...
Mais ce sera surement fait un jour.. ;-)

Bonne continuation.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 19 Sep 2005, 17:26
Coucou

Merci pour ces messages de soutiens ^^ ca fait toujours plaisir...

Je vais me faire le poncage du panneau arriere la, donc photo ce soir

Dagda
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2005, 17:31
Ca me surprend ton obsession pour l'etancheité de l'interieur, la mousse, etc..
Ca joue vraiment ? Quid des baffles ouverts alors ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 19 Sep 2005, 17:53
Tu a 3 types de cab

L'open back (ouvert a l'arriere sur 1 / 3 en gros)
Le bass reflex (avec un event)
Le clos (donc totalement fermé)

Le clos permet d'avoir un son plus compressé, donc lorsque tu fait du gros death / trash avec une disto bien metalique (MT2) le cab doit pouvoir sortir une certaine compression dans le son ...

Le premier cab que j'ai fais est avec event laminaire sur le bas ... ca donne pas mal de basse, mais ca manque de compression naturelle ...

Je verrais bien ce que ca donnera sur le final (peut etre meme ce soir ^^ ) mais une chose est sure, il faut que ca soit etanche, donc quitte a faire un cab home made, autant le faire bien

Ensuite pour la mousse, c'est une histoire d'amortissement et d'ondes reflechis dans le cab, surtout l'onde arriere qui est sources d'emmerde dans pas mal de cas ... donc de la fibre un peu partout pour limiter les ondes parasites ...

Sans oublier une structure bien rigide et solidaire.

Dagda
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2005, 18:07
Ok, oui effectivement vus comme ca..

Au fait, il est ou le connecteur jack ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 19 Sep 2005, 18:15
Ce n'est pas du jack mais du bornier ... et c'est a l'arriere sur le panneau que je ponce en ce moment

Dagda

En ce moment sur ampli...