Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
si on veut faire un mini ampli pour une electro-acoustique, quelle seraient les modifications à faire, parceque sur l'ampli d'electrique c'est pas terrible...
ghauss van dorp
je veu juste savoir l input jack a 3 prise :ring qui est relier a la borne negatif de la batterie ensuite ya sleeve qui est relier a la masse et une troisieme c est juste pour savoir ya rien de relier a ring de l input a part le negatif de la baterie et tout le reste est relier a partir de la borne + de la baterie et la donc sleeve qui est relier a la masse doit elle aller a la borne negatif de la batterie?
Grossetesti
Commence par dire bonjour...
Et écris un truc que je peux comprendre je comprends rien a ce que tu dis et c'est pas faute d'avoir essayer...

PS:je suis de mauvais poil...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
ghauss van dorp
BONJOUR, l input jack( fiche d entrée),il y a 3 prise fils de connecter dessus il y a le bout (tip) sleeve (chemise) et ring ( anneau)je veux savoir:ring (anneau) est connecter au negatif(-) de la batterie , sleeve est connecter a la masse (ground ,prise a terre) si ces 2 borne de l input jack ( fiche d entrée) sont connectées ensemble? parce que selon le plan on dirai qu ils ne le sont pas.
Grossetesti
BONJOUR, C'est normal,jtexplik:
C'est un Jack femelle Stéréo , la guitare est mono pas besoin de te faire un dessin bon et bin quand tu branchera ton jack mono de ta guitare le contact entre les deux masses se fera.C'est un interrupteur comme sur les pédale.
Donc si tu débranche pas le jack de l'ampli ta pile va se déchargée(normal).

Sinon si tu veux pas de ce systeme tu peu prendre un jack femelle mono et mettre un interrupteur simple deux position entre la pile et le jack femelle...

J'espère que c'était sa ton problème.

Au plaisir
Ciao
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
ghauss van dorp
bien oui et non je me demandai simplement parce que moi j aurai mi un interupteur de toute faconmais j etai embeter un peu au niveau le pourquoi des 3 bornes
Grossetesti
Bah,si tu met un interrupteur...tu peux prendre un jack femelle mono :s c'est moin cher lol
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
ghauss van dorp
je voudrai savoir si je vais dans le magasin de piece electronique le lm396 c est quoi je demande au juste un transistor ou un processeur ???? et si je cherche dans l usager dans quoi on peut retrouver cette piece
simon_2
C'est un " Dip" si je me souvien bien ou un Ic
Grossetesti
Demande un Circuit intégré lm396 ya pas plus imple je pense
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Bonjour à tous,
je trouve ce topic extremement intéressant. Pour faire vite : je suis aussi harmoniciste et un son bien blues me tente sur un mini-ampli. Mon Danelectro Honeytone larsène trop vite... Quelqu'un a une idée pour une modif' de ça par exemple : http://www.runoffgroove.com/li(...).html
? Deuxième question : quelqu'un aurait-il entendu parler d'un ampli lampes en France de moins de 10 watts ? Mille mercis si quelqu'un a une idée...
PS : En électronique, je suis tout juste bon à suivre un schéma clair ! lol
Excusez-moi, je n'ai pas trop suivie le Projet, et je me demander: si je met un HP de 2W il faut faire des changements ?! genre changer la resistance ou autre
Merci de me répondre

P.S: Super projet !
kalakuta
killer32 a écrit :
bonjour je suis me suis inscrit sou peut jaurais besoin dun bon coup de main parceque jai fait ce mini ampli et rien ne fonctionne jai fait exactement comme sur le shema mais nada rien ne se passe la seul chose c ke jai un bruit de courant ds mes ecouteur aidez moua svp!!!!!

Regarde bien toute les connections


child of hell a écrit :
Excusez-moi, je n'ai pas trop suivie le Projet, et je me demander: si je met un HP de 2W il faut faire des changements ?! genre changer la resistance ou autre
Merci de me répondre

P.S: Super projet !

Non y a rien à changer.
Salut à tous,
j'avance péniblement dans la construction d'un Ruby (http://www.runoffgroove.com/ruby.html ) car je suis une grosse bille en électronique et je galère même à savoir où l'on met les + , les - et tout le toutim ! D'ailleurs, le - de la fiche clip, on le met où ? Quelqu'un a-t-il déjà construit cet ampli et pourrait me dire où brancher l'entrée, la sortie, tout ça ?
Une autre question, j'ai récupéré un très vieux hp dans un magnifique coffrage vinyle blanc ; comment on peut savoir quel fil brancher à la sortie du RUBY ?
Je vous remercie pour votre lecture. Bien conscient de mes tares, je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement, Mehdi.
Bluesandwomen a écrit :
Salut à tous,
j'avance péniblement dans la construction d'un Ruby (http://www.runoffgroove.com/ruby.html ) car je suis une grosse bille en électronique et je galère même à savoir où l'on met les + , les - et tout le toutim ! D'ailleurs, le - de la fiche clip, on le met où ? Quelqu'un a-t-il déjà construit cet ampli et pourrait me dire où brancher l'entrée, la sortie, tout ça ?
Une autre question, j'ai récupéré un très vieux hp dans un magnifique coffrage vinyle blanc ; comment on peut savoir quel fil brancher à la sortie du RUBY ?
Je vous remercie pour votre lecture. Bien conscient de mes tares, je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement, Mehdi.


J'aurais dû préciser qu'il s'agit de la modif "Bassman", pas du Ruby de base. D'où les soucis
Voili voilà...
*Nouveau* : J'ai tout dessoudé, ça marche pas et ça m'éneeeeeeerve
Bye,
Mehdi

En ce moment sur ampli...