Construction d'un mini ampli 2W deux corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesandwomen a écrit :
Salut à tous,
j'avance péniblement dans la construction d'un Ruby (http://www.runoffgroove.com/ruby.html ) car je suis une grosse bille en électronique et je galère même à savoir où l'on met les + , les - et tout le toutim ! D'ailleurs, le - de la fiche clip, on le met où ? Quelqu'un a-t-il déjà construit cet ampli et pourrait me dire où brancher l'entrée, la sortie, tout ça ?
Une autre question, j'ai récupéré un très vieux hp dans un magnifique coffrage vinyle blanc ; comment on peut savoir quel fil brancher à la sortie du RUBY ?
Je vous remercie pour votre lecture. Bien conscient de mes tares, je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement, Mehdi.


J'aurais dû préciser qu'il s'agit de la modif "Bassman", pas du Ruby de base. D'où les soucis
Voili voilà...
*Nouveau* : J'ai tout dessoudé, ça marche pas et ça m'éneeeeeeerve
Bye,
Mehdi
kurt67
Bluesandwomen a écrit :
Bonjour à tous,
je trouve ce topic extremement intéressant. Pour faire vite : je suis aussi harmoniciste et un son bien blues me tente sur un mini-ampli. Mon Danelectro Honeytone larsène trop vite... Quelqu'un a une idée pour une modif' de ça par exemple : http://www.runoffgroove.com/li(...).html
? Deuxième question : quelqu'un aurait-il entendu parler d'un ampli lampes en France de moins de 10 watts ? Mille mercis si quelqu'un a une idée...
PS : En électronique, je suis tout juste bon à suivre un schéma clair ! lol


Tu parles peut être du projet G5, l'ampli à lampes 5 watts ? --> http://www.projetg5.fr.tt/
daz_74
J avais vraiment la motivation pour en faire un. Mais je me suis arreté au shop à coté de chez moi et resultat un ampli Dean Markley à piles qui marche super pour 14 €, pile offerte....
à bon entendeur.......
Bon j'ai pas tout lu, j'espere que ma question n'a pas encore été posée.
Le schema pour l'ampli qu'on voit au debut, si on remplace le switch on/off par un footswitch, qu'on fout un hp adapté et qu'on y mets un tuyau, ça peut faire une talk box à mettre entre la gratte et l'ampli?
akilla
slt!!!
voila j'ai un petit probleme!!!!!
je viens d'acheter toutes les pieces présente sur le shéma de premiere page..... et voila seulement j'ai un intérupteur avec 3 branchement posible je voulai savoir sur quelles parties je branche les fils???
-celle du bas et celle du haut??
-celle du bas et celle du milieu???
merci beaucoup pour votre réponse!!!
a+
Ben_63
Est-ce que je peut remplacer le condensateur de 470µF par un 100µF?

Bon boulot pour cet ampli.

Pour jere_31 je dirai celle du bas et celle du haut
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Grossetesti
Jere_31 : c'est celui du milieu avec une des deux extrémité tu choisis laquelle tu veux , même si c'est pareil ^^

Ben : ca m'étonnerais de a marche.Les composants c'est les composants, Règle n°1 ne jamais changer les composants recommandés
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
simon_2
Grossetesti a écrit :
Jere_31 : c'est celui du milieu avec une des deux extrémité tu choisis laquelle tu veux , même si c'est pareil ^^

Oui s'est exacte celle du milieu avec une des deux extrémité

| | | <- ces ton switch

voila les deux branchement possible
| | | ou | | |
Ben_63
Ok merci ! C'est bon j'ai mon 470µF. Mais j'ai un souci avec le branchement des jacks les trois bornes on les branches nimporte comment?

Et pour lle brancher directement sur le HP on fait comment aidez moi svp
I shit in electronic. lol
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
simon_2
Ben_63 a écrit :
Ok merci ! C'est bon j'ai mon 470µF. Mais j'ai un souci avec le branchement des jacks les trois bornes on les branches nimporte comment?

Et pour lle brancher directement sur le HP on fait comment aidez moi svp
I shit in electronic. lol

Non il ne faut pas les branchers nimporte comment. Il faut suivre le schéma

Je t'ai dessiné le jack de côté (jack stéréo)mais ton jack guitare doit être mono


Et pour le branchement du hp, le sleeve avec le "-" de ton hp et le tip avec le "+"

Voila
mollotof
Bluesandwomen a écrit :

Deuxième question : quelqu'un aurait-il entendu parler d'un ampli lampes en France de moins de 10 watts ?


fender champ (6 watts) tres tres utilisé par les harmonicistes.

Fender Champ 12 (10 watts) : j'en vends un

Fender blues kekchose (va voir sur le site fender) je crois qui y'en a un qui fait ds les 10 watts.
Ben_63
ok merci c'est nikel!!! mon jack est bien stéréo. Et pour lenceite si on branche pas le jack output mais directement l'enceinte le bran,chement je le fai comment?
merci de m'aider!
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Ben_63
oups dsl j'avais pas lu la fin C NICHELLLLLLLLLL!!!! Merci les gas je fé un sample dès que j'ai fini de tout souder ok?
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Au lieu de souder une prise pour le jack tu met du cable et tu soude sa a ton enceinte


Enfin je crois je suis pas un expert
Ben_63
Videngeur T'est pas un pro mais..

Citation:
Et pour le branchement du hp, le sleeve avec le "-" de ton hp et le tip avec le "+"

Voila


...C'est sa!!!
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!

En ce moment sur ampli...