Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Purée super beau! Pour éviter le côté boxy, il faut mettre des isolations de facons asymétriques et casser les parois trop perpendiculaires.
aquinatis
Oui je vais refaire tout l'intérieur de toutes façons: je voulais faire un test et je n'avais que de la mousse d'isolation basique en 40 mm, pas de support micro (c'est du bricolage avec des fils electriques qui pendouillent :-) ).

Après la mousse acoustique formée n'est pas le meilleur isolant: on s'en sert pour pièger certaines fréquences, mais pour atténuer c'est pas le mieux. L'idéal c'est quand même la double paroi avec laine de roche entre les deux, et la mousse acoustique à l'intérieur. Enfin c'est ce qui ressort de mes lectures geekesques.

Je viens de faire un test avec le Tone King Falcon, joué à un volume assez fort mais raisonnable, genre, ça fait gueuler tout le monde à la maison, mais c'est pas à volume de groupe. Porte fermée en peak j'ai 72 db, moins de 60 en moyenne: c'est pas fort, moins qu'une conversation, porte ouverte j'ai dû monter à 94 dB. Ca fait une belle atténuation, mais c'est pas parfaitement silencieux. Disons que ça marche comme une tele à bas volume. J'ai la vidéo, mais bon en l'uploadant ça nivelle tous les volumes, donc c'est moyennement probant.
aquinatis
dans la série je continue à expérimenter: j'ai déniché un Axe track d'occase, reçu aujourd'hui, le résultat est assez bluffant pour une aussi petite boîte. Les clean sont très bons, les OD un peu moins, on a plus le côté boxy, parfois un peu criard. Le falcon rend bien, le marshall 2061X un peu moins, c'est plus harsh, mais l'ampli est comme ça à la base.

Je n'ai pas encore assez exploré le truc, mais je crois qu'il lui faut un peu d'EQ derrière pour corriger ça. problème, je suis une buse en la matière, je bouge tous les curseurs au pif, et visiblement c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre :-)Il n'y a pas un tuto basique quelquepart sur "comment équaliser une guitare", un truc général quoi?
Colonel Blues
T'as quoi comme équaliseur ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
rien: je n'ai que l'équaliseur de Logic, mais je crois que je vais investir... Un truc basique et facile?
Colonel Blues
A bah non, si tu as l'équaliseur de Logic, c'est le top !!!
Il est paramétrique, c'est à dire que tu peux choisir les fréquences d'action et les booster ou les baisser !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
Ok thanks: je vais travailler le truc alors:le plus dur dans Logic, c'est d'arrêter de triturer les boutons au pif, et de lire une doc ou un tuto :-)
jesussaves
Coucou tout le monde. Ca faisait un moment que je n'etais plus revenu ici... La faute à une mauvaise maladie, un trop-plein de travail, et quelques menus soucis divers à régler... Bref, j'ai tardé..
Je m'apprete à commencer le cablage de la prise Jack de mon isocab.
Souci : la prise Jack que j'ai est en stéréo... Du coup, je ne sais pas trop comment relier les 2 cables électriques, car ca me fait 3 prises de connections sur le jack.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci à vous
aquinatis
et ben tu relies les deux cables qui sont connectés aux deux parties proximales du jack, et tu l'a transformé en un jack mono. Voire tu laisses tomber un des deux fils correspondant aux parties proximales (pas le bout quoi...)
jesussaves
Merci pour la réponse. Les fiches de la prise jack sont donc les parties internes? Pas celle où on met d'habitude la masse?

En ce moment sur ampli...