Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Aller à la page:    ... 20 ...     
Auteur Message
Invité

Bon voilà la vidéo (c'est le seul moyen de posté un mp3 ...)
désolé pour le jeu, la présentation et le faible niveau, j'ai enregistré hier soir
après l'installation et impossible d'augmenter ce satané volume lors de la
réalisation de cette vidéo un peu longuette !

1ère partie enregistrée à 1 M avec les micros intégrés du Zoom R16 :
2 portes ouvertes / porte du petit caisson fermée / porte du gros qui enveloppe
le tout fermée.
2ème partie même processus mais enregistré à 30 cm de l'ouverture des portes
avec un SM57.

Bref démo pas top mais ça donne bien une idée de l'atténuation

faboun
Special Total utilisateur

Et pour un combos, on fait comment ? ^^

Special Top utilisateur

Même si la démo est pas top elle est bien représentative de l'atténuation, par curiosité tu as utilisé quoi comme ampli ?
Pour un un combo tu peux faire un iso-cab de grande dimension pour le faire entrer dedans.
Autre question j'ai chercher rapidement sur thomann et woodbrass ( mes références) mais je n'ai pas trouvé de HP en 16 Ohms capables d'encaisser ma tête de 100w j'aimerai savoir ou je pourrai en trouver un de bonne voir très bonne qualité sur internet, a moins que je ne me decide a passer en 2x12 (encore faut il trouver le modèle compatible avec ma tête) et de l'immerger dans l'iso-cab

J'ai utilisé mon Blackstar HT-5 (acheté avant la sortie du HT-1 qui m'aurait amplement suffit ... )
sebgra
Special Top utilisateur

Ok, bon je vais étudier la question de l'iso-cab plus au serieux projet a venir !
EDIT: la puissance fournie par la tête doit bien correspondre avec la puissance en Watts RMS du HP ?

Special Total utilisateur

sebgra a écrit :

Pour un un combo tu peux faire un iso-cab de grande dimension pour le faire entrer dedans.

Ca reviendrais pas à couté en max sans compter la place? Il fait des attenuateurs à monter soit même pour environ 35€ fdin. Pour enregistrer c'est peut être pas mal?

Special Top utilisateur

Pour les atténuateurs fait maison ça peut être pas mal a priori si ton ampli est pas puissant, car pour les grosses puissances apparemment ça chauffe beaucoup, après pour rester fidèle au son de ton ampli bien souvent il faut un atténuateur assez haut de gamme personnellement je réfléchis a acheter un Koch loadbox mais c'est pas donné, c'est pour ça que l'iso cab c'est un bon compromis visiblement, par contre avec l'atténuateur pour certains tu as une sortie directe avec émulation de HP qui peut servir pour s'enregistrer

Citation:
la puissance fournie par la tête doit bien correspondre avec la puissance en Watts RMS du HP ?
Oui de préférence.
sebgra
Special Top utilisateur

Ok Merci parce que j'ai vu des hp 300W mais a ma connaissance il n'y a pas de têtes de cette puissance, par contre le choix est assez restreint en 16ohms 100w
Autre question j'ai peut être trouvé un cab 4x12 pour l'iso box, et il y a comme indication 16ohms ou 2x8ohms et j'ai la même inscription sur ma tête, ça pose un problème si j'utilise une des deux sorties en 8ohms et pas l'autre pour aller sur le cab, vu qu'apparemment c'est pour une configuration steréo ?

Special Supra utilisateur

Ben non, tu peux mettre des HP supportant quelque chose de bien plus puissant, après il faut regarder le rendement et la courbe de réponse en fréquence.
Sinon, tu n'as pas de problème de retour de l'onde arrière sur ton caisson ? J'ai un peu de mal à imaginer comment ça peut fonctionner correctement sans système du type bass reflex.

Sinon pour trouver des HP tu peux chercher chez tubetown, ou proSL :
http://www.prosl.com/index.html
Page 20 sur 25 Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!! › début du sujet
Aller à la page:    ... 20 ...