Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
mifl
Custom Top utilisateur

j'arrive po à lire le fichier ;(
ni à le DL

EDIT: ça marche

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Invité

Hello Colonel !
Bravo pour ta réalisation déjà, c'est bien propre comme boulot

J'ai jeté une oreille aux samples, et je trouve que sur le premier son crunch, ça passe très bien, par contre sur la disto et le clean, le son a un coté étouffé, je trouve.

Après ,c'est une écoute au casque (boulot) donc ça joue aussi probablement.
mifl
Custom Top utilisateur

par contre ,tu ne donnes pas quel type de HP tu as mis, ni si les dimensions sont au pifometre ou;as tu trouvé un schéma ?

merki !

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

mifl a écrit :
par contre ,tu ne donnes pas quel type de HP tu as mis, ni si les dimensions sont au pifometre ou;as tu trouvé un schéma ?

merki !

Alors, pour le HP, c'est un Randall Jaguar (??) 12" qui vient d'un vieil ampli 12W à transistors !
Je pense faire assez rapidement un essai avec un Eminence PE-100 12" (excellent hp guitare de chez Eminence qui ne se fait plus sous cette référence), beaucoup plus "charnu" que le Randall actuel…

Sinon, pour les dimensions du box, j'ai extrapolé à partir du dessin du Randal Iso Box que voici, trouvé sur leur site :

donc, il y a un peu de "pifomètre" mais pas tant que ça...

Dès que j'aurai fait l'échange de HP, je refais des samples…

A suivre, donc…
analgrinder333
Custom Top utilisateur

Zepot avait construit un iso cab qui a mes yeux est plus interessant d'un point de vu sonore car l'effet de boite est moindre (et on a le choix de l'hp à volonté).

Attention je ne dis pas que ta realisation (fortement impressionante sois dit au passage ) n'est pas valable

S'il y a des interessé c'est par ici
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

bof, c'est kif kif, sauf que celle de zepot est enorme et encombrante, et si l'effet de boite est regle, il risque l'effet inverse, a savoir des problemes d'ondes stationnaires, et donc de phase et tout et tout.
A y reflechir mieux, je pense qu'il est preferable d'avoir un petit caisson, quitte a rajouter de l'ambience apres avec une reverb, plutot que l'inverse, qui n'est pas ou peu possible

-fx

Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

Pas mal le truc de Zepot ! Ca sonne terrib'… mais qu'est ce que c'est gros !!!

Mon problème est bien là, je dois pouvoir poser mon IsoCab dans mon "bureau/home studio", et aussi faire en sorte que madame la Colonelle trouve ça le moins "moche/encombrant" possible… (pas gagné… et pourtant elle est super cool ), et surtout que le tout sonne un max !!!

Mais bon, mon prototype est en cours d'amélioration(s), wait and hear !

En tout cas, merci à tous les intervenants pour leur intérêt et leur soutien !
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

L'aventure continue ! Nouveaux samples !

Cette fois-ci, on teste un autre placement du micro (tjrs SM57 Shure) dans le box, et on finasse les EQ à la prise et au mix !

Lien vers mon post sur un forum ricain où on suit également l'affaire :

http://www.gearslutz.com/board/4503475-post57.html

De nouveaux avis ? Merci !
lsrr666
Custom Cool utilisateur

Salut colonel,

super ce post, et bien joué le bricolage Ca sonne vraiment pas mal du tout.
Mon avis ou mes oreilles, au choix pour les améliorations
- ajouter un peu "d'espace" (de reverb) au son ;
- sur le crunch Telé et guit and bass, ça manque un peu de middle je trouve, mais peut-être pas du au cab ?

Sympa comme initiative en tout cas!
dorthian
Special Supra utilisateur

oulah, mais ca demonte !!!!

ca fait un moment que je planche la dessus. le seul truc c'est lencombrement ... c'est pas tres gros mais c'est deja trop pour ma petite piole/home studio ...

tu pense que le rendu peut etre sympa si je le fait un chouilla moins profond ?
je parle de la profondeur du caisson clos du HP et celui du micro...

en tout cas bravo pour ton boulot, chapeau bas !!!

Aller à la page:   2 ...