Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Aller à la page:   4 ...     
Auteur Message
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

dorthian a écrit :
oki bah finalement ca doit pouvoir le faire ^^, c'est pas si gros.

encore une question, la mousse , le pied de micro et le reste (prise jack , prise xlr, etc ...) tu les a acheté où ?

merci d'avance.

Chez Thomann… pour ces trucs là, ils sont placés… mais c'était dans une commande plus grosse pour ne pas payer les frais de port…
Explicit noise
Custom Méga utilisateur

Vraiment cool cette réa , je me disais que je pourrais m'en faire un aussi pour enregistrer les compos du groupe mais je vien de me souvenir que notre bassiste à un "Torpedo" , donc pas de problème de bruit avec ça, aprés je ne sais pas lequel est le mieux niveau son mais le Torpedo c'est quand même de la boucherie, au prix que ça coute vous me direz...

Masi bon, un jour j'en ferais peut-etre un quand même pour chez moi, si je me retrouve en apart où faut pas faire de bruit.

Encore bravo...

La vie c'est dur mais faut pas se laisser aller...
Myspace de "I Am A Monster" :http://www.myspace.com/iamtherealmonster
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

merci...
millenofx77
Vintage Total utilisateur

bon moi je renvoie le mien chez thomann,
pas que ce soit mauvais mais la prise de son est tres delicate du fait de la grosse pression à l interieur.
li deal est je pense de mettre deux micro, car un sm 57 seul ca fait leger pour capter la totalité du spectre..
SickLameAndLazy
Custom Total utilisateur

Tout d'abord bravo pour cette prise d'initiative et ce rendu quasi-pro

Cependant pécuniairement ça t'es revenu à combien à peu près (bois, mousses et autres)?

Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

heu… sais plus trop bien, mais, à la louche, je dirais :

- bois : 25 € (Casto Merlin / MDF 18 mm), mais vaudrait mieux du multiplis…
- mousse : 10 € (Thomann / T.Acoustik 1x1m)
- connectique : 10 € (Thotho encore…)
- HP 12" : récup sur un vieil ampli, mais en gros compter 50 € (chez Thotho again…)
- embase micro + flexible : 20 € (Thotho toujours…)
- divers & options (roulettes, coins, peinture, poignée, câble hp et audio, visserie) : 30 €

Total : un peu moins de 150 €, sans compter le temps de réalisation et de conception, ni le micro (SM57 Shure ou autre qu'on doit mettre à l'intérieur, mais qui sert aussi à autre chose quand on utilise pas le caisson…)

En gros, un bon bricolo un peu outillé et ayant un peu de temps y arrivera tranquillou sans se ruiner…

Sinon, une nouvelle version (surprise !) est en chantier, des news bientôt !

lokrian

félicitation pour ce très bon tuto !

je planche aussi là dessus depuis un bout de temps , et je pense m'y mettre très bientôt...
je pense faire une sorte d'isocab , mais :

-hp de 8" ou 10" ( plus de réactivité à un volume plus raisonnable , et plus petit )
-une sorte de "boite dans la boite" , donc double caisson compact , avec la boite interne tenue par cables pour vraiment bien isoler ( et là ça sera bien pratique en appart )
-sur roulettes aussi.

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam et même métal ! http://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitari[...]1090
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

Hoho ! Connaissant un peu tes réalisations via ce forum, je suis impatient de voir et d'entendre le résultat !!!
mifl
Custom Top utilisateur

je vois que l'on est plusieurs en réflexion sur l"affaire !!!!!!

je suis en train de voir pour:
mettre 2 events pour réduire la pression
-fixation des micros pas sur la meme planche que le hp (pb de vibration)
-caisson dans le caisson (y a du monde la dessus )
-désolidarisation de la planche du hp du caisson tout en maintenant l'étanchéité
-différentes formes du couvercle

bref du taf quoi !!!!!

ps: je cherche aussi du bois de finlande multiplis !!!!!!!!

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
lokrian

Colonel Blues a écrit :
Hoho ! Connaissant un peu tes réalisations via ce forum, je suis impatient de voir et d'entendre le résultat !!!

en plus ça va devenir indispensable vu que je viens d'avoir un marhsmall 1987
ça servira aussi à jouer sans être sourd

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam et même métal ! http://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitari[...]1090
Page 4 sur 25 Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!! › début du sujet
Aller à la page:   4 ...