De rien. Mais le mérite (de la trouvaille) ne m' en revient pas, en toute honnéteté.

J' avais bien isolé le problême des diodes sur le circuit (notament sur le test valbee vs VJ). Un possesseur Suédois du valbee a été plus rapide que moi, les a retirées en premier et a fait part de sa modification sur le net.
Donc il est à créditer du premier mod sur le valbee. je ne fais que la partager.
Par contre, tu es plus rapide que moi pour démonter le valbee (mais je le remontes plus vite que toi

). Et, comme tu l' écris, la manip n' est pas trés difficile.
Mais le changement sonore, comme tu le soulignes, est bien là.
Exclusivement sur le canal boost (auquel sont dévolues les diodes). C' est un autre canal (par contre faire gaffe au casque, parce que ça "cogne" fort sans les diodes). On a enfin la chaleur, compression et "saturation" naturelles de la lampe de préamp. Et cerise sur le gateau, un volume en hausse. Là où de manière trés illogique, le volume du canal boost était plus faible que celui du canal normal (un comble), avec la modif c' est dorénavant le contraire. Par contre exit le caractère Hi-gain, au profit d' un caractère plus "vintage". mais rien n' empêche de retrouver le Higain avec une pédale dédiée devant l' ampli.