• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Ibanez Valbee relooké

Ibanez Valbee relooké

Aller à la page:    4  
Auteur Message
azerty_guitar
Custom Top utilisateur

Den33 a écrit :
La sortie du transfo (de sortie) et d' une impédance égale à 4 ohms sur le valbee.

si il est bien en 4 ohms , y a t-il un moyen de faire une adaptation d'impédance ? ( pour attérir sur du 8 ohms )

simon

captain.bondage
Special Méga utilisateur

n'y aurait-il pas, comme sur le VJ, d'autres sorties (câblées ou non) au transfo de sortie ?

Sinon, malgré les dires de DR Boost ( ), sortie 4 ohms = HP('s) 4 ohms !!

Et pas de résistance de 8 ohms en // d'un HP de 8 ohms, c'est encore pire !!

Den33
Custom Ultra utilisateur

azerty_guitar a écrit :
Den33 a écrit :
La sortie du transfo (de sortie) et d' une impédance égale à 4 ohms sur le valbee.

si il est bien en 4 ohms , y a t-il un moyen de faire une adaptation d'impédance ? ( pour attérir sur du 8 ohms )

simon

Non, a moins de changer de transfo de sortie. Mais là ca pousse à investir 40 à 50 Euros.
Den33
Custom Ultra utilisateur

captain.bondage a écrit :
n'y aurait-il pas, comme sur le VJ, d'autres sorties (câblées ou non) au transfo de sortie ?

Sinon, malgré les dires de DR Boost ( ), sortie 4 ohms = HP('s) 4 ohms !!

Et pas de résistance de 8 ohms en // d'un HP de 8 ohms, c'est encore pire !!

La résistance en // est possible, mais il ne faut pas monter n' importe quoi. Il faut quelle encaisse au moins 10 watts; Le format est beaucoup plus grand que la traditionnelle 1/4 de watt. On peut d' ailleurs en observer une sur le PCB de la sortie casque/rec out. Puisque l' insertion d' un jack coupe la sortie HP, il faut retrouver (simuler), l' impédance du HP (alors déconnecté).
azerty_guitar
Custom Top utilisateur

Den33 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Den33 a écrit :

simon

Non, a moins de changer de transfo de sortie. Mais là ca pousse à investir 40 à 50 Euros.

surtout que c'est pour brancher à l'occasion mon baffle , merci pour vos réponse , je mettrai directement le baffle en 8 dessus !

Den33
Custom Ultra utilisateur

Bon, j' ai redémonter remonté le Valbee hier soir pour mettre des diodes 1N4148 au silicium qui ont un vd théorique presque 2 fois plus élevé que les 1N40 au germanium d' origine.
Alors pour ceux qui seraient tenté par l' expérience ... le résultat est le même qu' avec les diodes d' origine.
Peut-être un peu plus moelleux, avec une égalisation moins abrupte, m' enfin ca relève vraiment de la subtilité. Mais la brusque montée de saturation entre 4 et 5 au gain sur le canal boost est toujours là et toujours au même endroit (malgré un vd semble t'il plus élevé sur la 1N4148.
Je n' ai donc plus qu' à les retirer, tant il est impossible d' avoir un crunch dynamique digne de ce nom avec des diiodes quelles qu' elles soient.
Pour moi, ca sera sans diodes, j' aime trop entendre le son de la double triode ...

PS : Pour la valeur de résistance en watts, qui remplace celle du haut parleur sur la sortie rec out, elle est de 5 watts 4 ohms.
doletal
Custom Cool utilisateur

Euh, les diodes Silicium c'est pas pour de la distorsion pure et dure ???

Je crois qu'il faut essayer avec des LEDs...

En tout cas merci de la manip.

D/
Den33
Custom Ultra utilisateur

doletal a écrit :
Euh, les diodes Silicium c'est pas pour de la distorsion pure et dure ???

Je crois qu'il faut essayer avec des LEDs...

En tout cas merci de la manip.

D/

Silicium ou germanium, les diodes ont la faculté de distordre le signal à des seuils plus ou moins haut. Suivant les valeurs des composants annexes, on peut les utiliser soit pour du boost, crunch overdrive ou distortion.
Quant aux leds, je te laisses tenter l' expérience mais pour ma part ce sera sans rien, celà me convient parfaitement.
[Fouiny]
Custom Cool utilisateur

Bon ça y est, j'ai relooké mon Peavey valveking royal 8, j'ai mit une grosse moumoute orange fluo dessus, et j'ai viré l'immonde logo Peavey.
Je trouves que ça rend très bien, photos a venir prochainement!
mrbenou2002

bonjour
j'ai suivi que récemment ce topic et je me pose la question suivante :
afin que l'astuce de la supperssion des 2 diodes soit plus utile, n'y aurait t il pas moyen de switcher la commande des ces diodes avec un bouton afin d'avoir une position hi gain ou une position vintage???

deuxieme petite question : cette ampli modifié comme décrit + une ibanez ts 9 ca donnerait quoi???

merci
Page 4 sur 7 Ibanez Valbee relooké › début du sujet
Aller à la page:    4