Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
quand je dis kit "betes" je parle pas de celui là en particulier que je ne connais pas mais en générale. Tu regardes les kits musikding , bof bof. Tu ne gagne rien a prendre le kit en question .

Citation:
J'ai repris avec des modif' sur mon BJ puis j'ai acheté un kit de power scaling et, malgré les instructions, je comprenais mal ce que je devais faire.
J'ai mis un an à étudier les amplis à lampes avant de comprendre et réussir son implantation.


voila c'est là ou je veux en venir , les kits en générale ne te donne pas les clés pour comprendre (forcement d'un autre coté , vus le prix que tu les payes si tu es réalises comment tu t'es fait carotte ...) et a moins d'aller faire la demarche tu peux monter 45 pédales sans jamais savoir a quoi sert un condensateur. L'exemple extreme étant les usines chinoises je doute que les employés qui montent les amplis savent ce qu'ils font (d'ailleurs meme chez les grandes marques nord-américaines aussi) .

Alors que tu saches pas ce que tu fais sur une pédale de disto , tu risques pas grand chose si ce n'est a faire de circuit bending ou du Death by Audio mais sur un ampli a lampes c'est tout de suite plus risqué et destructeur pour toi d'abord et le matériel ensuite.

Dans l'exemple que tu donnes c'est d'autan plus dangereux car le power scaling s’implante sur la ligne HT de l'ampli et si tu le fais mal tu peux te cramer la tronche et celle de l'ampli .

Je me souviens qu'on m'avait passer les docs d'un kit "Bitmo" pour un blackheart , il y avait trois page mais pas un schéma ou une explication sur ce que ca fait vraiment dans l'ampli d'un point de vus électronique. Pas une seul formule meme celle de la fréquence de coupure , ou la loi d'ohm. Et en regard du prix je trouvais que c'était un peu de l’arnaque.

Citation:
La version time saver (chassis pré percé et punchés) est aussi bien pratique


ca j'aimerais trouver parce que percer les boitiers c'est le truc qui me fait le plus chier dans la construction pédales/amplis. Je vais aller voir sur son site du coup !
Denis13
Tiens, regarde le manuel pour le double 6 par exemple.
Je le trouve extrêmement bien foutu, et tu as des explications sur le pourquoi du comment
http://www.privateeramps.com/i(...)p?f=1
Je pense que dè qu mon Lead & Bass est vendu je vais me le monter
grosson
Alors, Mr. dickhead, que penses-tu du site, des kits et des prix ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bratman
J'ai commandé le tweed 4W, reçu sans bouton pour le potard de volume, il manque une diode et j'ai aussi une résistance absente et une autre en double (dont la valeur est inutile dans le circuit ...)

Barry répondait plutôt vite avant que j'achète mon kit mais là bizarrement y'a plus personne ...

Sinon ça à l'air top niveau qualité, j'ai hâte d'entendre comment ça sonne, sauf que pour ça je vais devoir me farcir un allez/retour au magasin d'électronique le plus proche. Niveau pratique pour un kit commandé sur internet on a vu mieux ...

Donc a priori plutôt déçu du service, j'ai du mal à croire que ce mec n'ait pas lu ses mails depuis lundi.

Et c'est vraiment idiot parce qu'un client satisfait c'est souvent un client qui revient, j'aurais bien testé d'autres kits plus complexes ensuite. Mais bon ça ça le regarde ...
Denis13
Ouais enfin si tu as envoyé le mail lundi, tu peux patienter une semaine quand-même non ?
Le mec bosse tout seul apparemment, il peut être en visite chez un fournisseur, avoir un coup de bourre quelconque.
En fait il peut avoir plein de raisons de ne pas pouvoir répondre sous 48h

Pour avoir communiqué avec lui, je pense vraiment qu'il est correct (et à l'époque j'hésitais à lui prendre un kit, et je devais parfois patienter plusieurs jours pour avoir une réponse)
grosson
@ Bratman
Je te comprends, c'est agaçant ce genre de truc. Mais bon, tu peux commencer la construction, il devrait t'envoyer ce qui manque rapidement.
Tu peux renvoyer ton mail en rappel ; comme le disait Denis13, Barry gère ça tout seul, il vient de déménager pour s'agrandir...

Ça va sonner !!

EDIT :
Du coup je suis allé faire un tour sur le site, Barry est en vacances jusqu'au 14.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bratman
Au temps pour moi

Ceci-dit oublier 3 pièces ça reste un peu moyen.

Merci pour la précision en tout cas.

(Denis, si tu avais commandé un kit, prévu une journée pour le monter et t'étais rendu compte au moment de t'y mettre qu'il te manquait 2 composants tu serais patient toi ? Ca peut arriver ok, mais j'ai perdu du temps prévu pour ça, annulé d'autres choses ... bref ça fait chier quoi)
Denis13
bratman a écrit :
(Denis, si tu avais commandé un kit, prévu une journée pour le monter et t'étais rendu compte au moment de t'y mettre qu'il te manquait 2 composants tu serais patient toi ? Ca peut arriver ok, mais j'ai perdu du temps prévu pour ça, annulé d'autres choses ... bref ça fait chier quoi)

Ah mais sur l'oubli je suis entièrement d'accord avec toi, ça m'aurait bien foutu les boules, d'autant que c'est pas bien compliqué de vérifier avant expédition.
C'est plutôt sur le côté impatience sur la réponse que je te disais ça
bratman
C'est que je sais qu'il répond plutôt vite en général donc là qu'il ne réponde pas alors qu'il y avait un souci ça m'a d'autant plus "impatienté" si tu vois ce que je veux dire ... Un mec qui a ce genre de boîte lit ses mails, c'est clair.

Mais bon comme il est en vacances c'est compréhensible, wait & see ...
bratman
Le mec met sur son site que la boîte est fermée jusqu'à 17 mais qu'il recommencera à prendre les commandes le 14, donc je ne sais pas quand il est rentrée exactement mais ce 18 septembre au soir c'est toujours silence radio ...

bratman
Soit il a un souci et c'est vraiment pas de bol, soit il craint vraiment ce mec ...
grosson
Je ne le pense pas mais je comprends ton impatience.
Tu as renvoyé un mail récemment ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
John_Mac_Rigole
bratman a écrit :
Soit il a un souci et c'est vraiment pas de bol, soit il craint vraiment ce mec ...


Es-tu sur que les mails que tu envoies ne tombent pas en indésirables, ou je ne sais quoi de ce genre ?
bratman
Je l'ai relancé mardi. Je ne vois pas vraiment comment savoir si il reçoit mes mails ou pas. Les fait est qu'avant que j'achète le kit il les recevait puisqu'il y répondait ...
Denis13
Mets un accusé de lecture
Dès qu'il clic sur ton mail, tu es averti

En ce moment sur ampli...