Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
ben t'as pas la patience de les bobiner toi-même ? il faut des spires bien jointives en couches bien régulières. je n'ai plus les formules sous la main mais ça doit se trouver en googlant un peu !
pour le ripple current, si tu prends l'exemple des F&T, le 470µF 450V a un courant admissible de 1.3 A. le courant augmente avec la capacité et la tension admissible, si bien qu'un 220µF 350V n'a plus qu'un courant de 0.7 A ! il faut un paquet de condos montés en " série - // " pour passer 4 ou 5 A !

http://www.ftcap.de/tl_files/f(...)2.pdf

pour les condos non chimique, oui, j'ai pas trouvé d'indication !
Nico_las
Merci pour l'explication !

Je pensais que la fabrication de self était très très complexe. Et que les outils de mesure ne sont pas aussi abordables qu'un multimetre.
Pour moi c'est trop tard, la loadbox est terminée mais j'en prends bonne note. Ça peut servir à des potes. Je trouve que les solutions hybrides (ampli et numérique) sont tops pour obtenir de la qualité sans volume.
Bonjour messieurs
Je compte me fabriquer un attenuateur pour mon ampli bugera v55hv de 55w qui dechausse les dents
Branche a un hp en 16 ohms
En revanche n ayant qu une tablette je ne peux pas ouvrir le fichier exel
Je sais que pour r3 je vais prendre 3 resistance de 47ohms 50w branchees en paralleles
Et r4 une 15 ohms en 25w
Pour une attenuation de -24

En revanche une ame charitable pourrait svp me donner les valeur de r1 et r2 svp





Ps. Merci vraiment pour se que vous avez fait et le temps passé je vien de me tapper 80 pages de ce post tres instructif
Il m en reste 20 et j y vais de ce pas
Merci par avance les gars
cliclac
les résultats du tableur

Valeur en Ω / Puissance mini en W

R1: 1,08 / 3,251

R2: 237,58 / 3,251

R2: 16 / 48,278

R4: 16 / 0,0000
Salut,
les images en début de forum de s'affichent pas.
Serait-il possible de les remettre en ligne svp?
merci
jpgip
Salut à tous.

Pensez-vous qu'il possible de mettre en serie plusieurs atténuateurs ?
Par exemple, deux -6db pour faire un -12db ? le tout avec un switch 2 positions : position 1 on active le -6db, position 2, on active le deuxieme -6db ?

Merci
cliclac
je dirai non mais je n'ai pas calculé l'impédance équivalente, on n'additionne pas des dB, un atténuateur en T c'est des résistances pour faire 6 et 12 il ne faut en changer que quelques unes le mieux c'est de mettre un simple inverseur 6/12 si tu veux 0/6/12 c'est un poil plus compliqué il faut un commutateur 3 positions
Prend les schémas équivalents et regarde ce qui bouge
jpgip
le schema de base, je le connais, pas de problème.

Je me pose cette question a cause du DB KILLER de NOS.
Il fonctionne avec 3 miniswitch indépendant.
le premier active -6db, et les 2 autres activent -12db chacun.
On peut choisir d'activer soit le -6, soit un des 2 -12, soit les 2 -12, soit les 3.
et on peut donc avoir comme atténuation :
-6 en activant uniquement le premier switch
-12 en activant uniquement un des deux switch -12
-18 en activant le premier switch et un des -12
-24 en activant uniquement les 2 -12
-30db en activant les 3
cliclac
chaque switch enlève ou ajoute une ou des résistances pour retomber sur le schéma 6, 12, etc C'est pour cela que je disais de regarder les schémas pour chaque valeur et voir ce qui change a chaque fois.
-30dB en T ça doit pas mal abimer le son tout de même
jpgip
Ben ça marche pareil je pense
cliclac
bonne question j'ai toujours fait les T bridge c'était ceux de ce topic, dans le deuxième lien il y a un comparatif
oldamp
Hello, vous avez un lien pour trouver le rotocontacteur deux circuits pour faire un atténuateur à plusieurs taux d'atténuation ? ceux que je vois sont trop faibles pour un ampli de 50W... surtout que je sors en 2 ohms, donc courant de plus de 5 A !
oldamp
Bon, je me réponds : Grayhill série 44 (1A switch, 10A continuous), ou à la rigueur série 09 (250 mA switch, 4A continuous). les 44 se trouvent chez Mouser.
Les petits Lorlin CK sont censés supporter 5A continuous, mais ils me paraissent un peu légers...

En ce moment sur ampli...