Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bon, je me réponds : Grayhill série 44 (1A switch, 10A continuous), ou à la rigueur série 09 (250 mA switch, 4A continuous). les 44 se trouvent chez Mouser.
Les petits Lorlin CK sont censés supporter 5A continuous, mais ils me paraissent un peu légers...
cliclac
ça revient cher pas plus intéressant dans ce cas de faire un atténuateur à rhéostat qui sera variable en continu
oldamp
les "rhéostats" sont des attés en L, pas en T. Sinon, il faut des rhéostats doubles et ça risque d'être cher... le switch, je l'ai trouvé sur la bay à 23€... et avec quelques résistances RHS25 et RHS50, je reste largement en dessous des 100€ pour un 50W bien costaud et qui respecte l'impédance.
oldamp
oui, mais j'avais pas envie de m'embêter avec des selfs... et il dit bien ça aussi : Par contre pour un 50 watts je n'utiliserais pas un rhéostat de 50, mais bien de 100 watts, et ça commence à être énorme et pas donné.
cliclac
certes mais par ces frimas ça doit réchauffer un peu.
tu crois que l'on peut aller a combien de dB de moins en T sans abimer trop le son.
Je n'ai pas dépassé -9dB
Bonjour et merci à tous le monde pour ce partage d'informations.

Je possède un combo Marshall silver jubilee 2558 50w avec deux hp en // de 8 ohms.
Je joue uniquement à la maison, je n'ai pas de voisin et peu donc déja le pousser un peu.
Je compte atténuer la puissance de l'ampli pour pouvoir le pousser le plus possible pour profiter d'un son lead de meilleure qualité.L'ampli possède un volume master efficace pour jouer à bas volume.
Je part sur la construction d'un bridged T avec 4 atténuations différentes histoire d'en trouver une qui me convient le mieux. : -9 , -13.5 , -19.3 , -24.5 avec ces valeurs on trouve des valeurs de résistance très proche.

Quelqu'un pourrai me dire comment calculer l’intensité max qui pourrait passer par le commutateur rotatif d’après le schéma bridged T?
Pour 50w 4ohms et -9db le fichier.xls me donne une intensité de 2.28A consommé par R1 et 1.25A pour R2 à -25 db alors que le commutateur à un pouvoir de coupure de 0.3A.Est-ce normal?N'y a t-il pas un risque?

Concernant le refroidissement, l'idéal serait de trouver un schéma capable d’alimenter un ventilo en utilisant l'intensité normalement dissipé par R3 ou autre résistance sans altérer le son.
Je pense comprendre d’après le fichier .xls que plus ont monte en puissance donc plus on pousse l'ampli plus la tension monte à la sortie de l'ampli U ampli sur le fichier.Ce qui est aussi le cas pourR2 et R3.Lorsque l'on augmente l’atténuation la tension augmente aussi pour R2,R3 mais pas sur U ampli.
A votre avis, serait-il possible de brancher un ventilo tension et résistance adaptés en fonction de la puissance max de l'ampli en // avec R3?
Plus on pousserait l'ampli et plus on atténuerait plus le ventilo tournerait.

Si pas possible il y a aussi toujours en autonome peu être moyen de faire quelque chose avec un module peltier.Ce module crée de l’énergie à partir d'une source chaude d'un coté (R3)et froide de l'autre un ventilo de pc avec radiateur faisant rentrer de l'air frais dans un boîtier équipé d"aérations.
Comme dans cette video en remplacent la bougie par le radiateur de R3.

Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur, merci.

En ce moment sur ampli...