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Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Le black, c'est délicat, parce que c'est vraiment un son particulier. Perso, je trouve que l'ambiance y est bien. La guitare est hyper en avant, un peu trop peut-être. Il y a parfois les basses qui sont un peu boomy.
C'est une backing track la voix et la batterie où tu as tout fait toi-même?
djabthrash
Si y en a qui sont tentés par le remix d'une cover instrumentale de Davidian de Machine Head, ou pour faire des voix par-dessus :

MACHINE HEAD DAVIDIAN COVER MULTITRACKS REAL DRUMS :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

C'est un pote à moi à la batterie (Antho de Renfield et Corsican Rise (RIP)), et son cousin (AKA CannibalBarnes sur le forum Sneap) aux guitares/prod.

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
8oris a écrit :
Le black, c'est délicat, parce que c'est vraiment un son particulier. Perso, je trouve que l'ambiance y est bien. La guitare est hyper en avant, un peu trop peut-être. Il y a parfois les basses qui sont un peu boomy.
C'est une backing track la voix et la batterie où tu as tout fait toi-même?


Je pense qu'il a enregistré sa guitare par-dessus une chanson originale de cradle of filth...

J'ai bon ?
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Si y en a qui sont tentés par le remix d'une cover instrumentale de Davidian de Machine Head, ou pour faire des voix par-dessus :

MACHINE HEAD DAVIDIAN COVER MULTITRACKS REAL DRUMS :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

C'est un pote à moi à la batterie (Antho de Renfield et Corsican Rise (RIP)), et son cousin (AKA CannibalBarnes sur le forum Sneap) aux guitares/prod.



Il y a un vrai souci sur la phase des guitares !
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
Si y en a qui sont tentés par le remix d'une cover instrumentale de Davidian de Machine Head, ou pour faire des voix par-dessus :

MACHINE HEAD DAVIDIAN COVER MULTITRACKS REAL DRUMS :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

C'est un pote à moi à la batterie (Antho de Renfield et Corsican Rise (RIP)), et son cousin (AKA CannibalBarnes sur le forum Sneap) aux guitares/prod.



Il y a un vrai souci sur la phase des guitares !


C'est ce que je me suis dis aussi. On dirait un genre de quadtracking ou dualtracking à 2 micros par prise mal géré.
Mais les reamps faits par les gars du forum sneap sonnent bien, notamment le "Reamp 6505 Mesa Solaris".
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :


C'est ce que je me suis dis aussi. On dirait un genre de quadtracking ou dualtracking à 2 micros par prise mal géré.


Non mon petit poulet
Dans le cas présent, le problème intervient lorsque tu écoutes L et R et quand tu sommes L+R à l'écoute (je sais pas si tu peux le faire, mais ici on un bouton "MONO" qui somme en mono) la guitare disparait.
Do you see what I mean ?
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :


C'est ce que je me suis dis aussi. On dirait un genre de quadtracking ou dualtracking à 2 micros par prise mal géré.


Non mon petit poulet
Dans le cas présent, le problème intervient lorsque tu écoutes L et R et quand tu sommes L+R à l'écoute (je sais pas si tu peux le faire, mais ici on un bouton "MONO" qui somme en mono) la guitare disparait.
Do you see what I mean ?


Ah donc ça se joue entre droite vs gauche ? Chelou alors.

En passant en mono j'ai du mal à dire que la guitare disparaît là (elle a l'air un peu plus faible que sur d'autres mixs du même genre passés en mono (et sans le défaut de phase), mais de là à dire qu'elle disparait...).

Les autres vous en pensez quoi ?

EDIT : bon en fait en passant de stereo à mono et inversément, le volume perçu de la guitare est au moins réduit de moitié, ce qui fait beaucoup en effet...
Scholl
djabthrash a écrit :
Si y en a qui sont tentés par le remix d'une cover instrumentale de Davidian de Machine Head, ou pour faire des voix par-dessus :

MACHINE HEAD DAVIDIAN COVER MULTITRACKS REAL DRUMS :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

C'est un pote à moi à la batterie (Antho de Renfield et Corsican Rise (RIP)), et son cousin (AKA CannibalBarnes sur le forum Sneap) aux guitares/prod.



Le son et le jeu de batterie sont énormes. Il rend bien justice à l'original, le jeu de batterie mettait vraiment les riffs en relief. Le niveau d'enregistrement est professionnel à mon avis.

Les guitares sont bonnes mais pourraient être rythmiquement un peu mieux en place à certains moments, notamment durant les PM. Je rejoins aussi l'avis concernant le problème de phase. Ça sonne bizarre à l'oreille en effet. Dommage car le son est vraiment dans l'esprit de l'original sinon.
TheSoulsRemain
Scholl a écrit :
Le niveau d'enregistrement est professionnel à mon avis.



Ca veut dire quoi ?
Scholl
TheSoulsRemain a écrit :
Scholl a écrit :
Le niveau d'enregistrement est professionnel à mon avis.



Ca veut dire quoi ?


Ben ça veut dire ce que ça veut dire : que la qualité de l'enregistrement de cette batterie est d'un niveau professionnel, selon moi en tout cas. Comparable à ce que l'on peut trouver sur des albums enregistrés et mixés par des pros

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte dans la mesure où la vidéo est de toute évidence tournée dans un studio.

Je dois toutefois tempérer mon impression initiale. D'après la vidéo et les fichiers fournis sur Ultimate metal, il semble que les toms et le kick soient triggés . Donc pas totalement "real", comme je le croyais initialement.
djabthrash
Scholl a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Scholl a écrit :
Le niveau d'enregistrement est professionnel à mon avis.



Ca veut dire quoi ?


Ben ça veut dire ce que ça veut dire : que la qualité de l'enregistrement de cette batterie est d'un niveau professionnel, selon moi en tout cas. Comparable à ce que l'on peut trouver sur des albums enregistrés et mixés par des pros

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte dans la mesure où la vidéo est de toute évidence tournée dans un studio.

Je dois toutefois tempérer mon impression initiale. D'après la vidéo et les fichiers fournis sur Ultimate metal, il semble que les toms et le kick soient triggés . Donc pas totalement "real", comme je le croyais initialement.


Sur le mix que le gars a fait le kick sonne replacé, mais sur les pistes brutes fournies il est naturel je pense.
Scholl
djabthrash a écrit :

Sur le mix que le gars a fait le kick sonne replacé, mais sur les pistes brutes fournies il est naturel je pense.


Justement : les toms et le kick en isolés ne sont pas fournis dans les pistes brutes.
arnaud.ret
j'aime bcp la batt aussi, c'est bien joué et le son colle bien a l'originale je trouve, pas fan des grattes par contre
djabthrash
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :

Sur le mix que le gars a fait le kick sonne replacé, mais sur les pistes brutes fournies il est naturel je pense.


Justement : les toms et le kick en isolés ne sont pas fournis dans les pistes brutes.


Ah oui ok, c'est donc triggé effectivement et dans le fichier "trig midi".
Est-ce que vous croyez que c'est une grosse galère de vouloir garder du son naturel du kick et des toms qui ont bleedé dans les mics pour le mélanger à du son replacé (via la piste midi des triggers) ?
Scholl
djabthrash a écrit :
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :

Sur le mix que le gars a fait le kick sonne replacé, mais sur les pistes brutes fournies il est naturel je pense.


Justement : les toms et le kick en isolés ne sont pas fournis dans les pistes brutes.


Ah oui ok, c'est donc triggé effectivement et dans le fichier "trig midi".
Est-ce que vous croyez que c'est une grosse galère de vouloir garder du son naturel du kick et des toms qui ont bleedé dans les mics pour le mélanger à du son replacé (via la piste midi des triggers) ?


Je ne suis pas spécialiste, mais en ce qui concerne les fûts, à moins de vouloir donner un effet "room" avec le son naturel, j'aurais tendance à totalement remplacer avec le sample.

En effet, on veut de toute façon éviter le bleed de manière générale, et mettre en avant le bleed des fûts risque d'apporter de la "boue" sonore puisque c'est dans les médiums et bas médiums qu'ils vont surtout se manifester. Pour les cymbales, on élimine assez bien le bleed des fûts avec un filtre coupe-bas.

D'autres personnes plus expérimentées que moi dans l'enregistrement de véritables batteries pourront sûrement te donner des informations plus étayées.

Ce que font certains ingés-son par contre ( comme Glenn Flicker justement ), c'est de se créer soi-même des samples de la batterie que l'on enregistre afin de les réutiliser plus tard en conjonction de l'enregistrement naturel. Je suppose que les sample se fondent mieux dans la mesure où c'est le même instruments, notamment pour les toms et la caisse claire. Le kick est plus simple à remplacer.

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