Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totalgreg
Le prob vient que vous parlez énormément des distos de ce multi-effets hors j'adore la disto de mon ampli et je voudrais juste lui ajouter quelques effets sans la dénaturer (style un peu de delay, un peu de compression,...) et c'est à ce niveau là que j'aimerais vos avis pas seulement sur le distos qui ne me serviront quasiement à rien.

Merci
sunglasses
totalgreg a écrit :
Le prob vient que vous parlez énormément des distos de ce multi-effets hors j'adore la disto de mon ampli et je voudrais juste lui ajouter quelques effets sans la dénaturer (style un peu de delay, un peu de compression,...) et c'est à ce niveau là que j'aimerais vos avis pas seulement sur le distos qui ne me serviront quasiement à rien.

Merci


Tu branches le BOSS ME50 dans la boucle d'effets entre le préamp et l'ampli de ton Randall; tu dois avoir deux prises derrière l'ampli "'send" et "return", c'est ça la boucle.

Les effets rendent MIEUX dans la boucle qu'en direct dans l'ampli, donc no problem. Les effets dont tu parles sont des effets de modulation (réverbe, chorus, delay, vibrato, flanger), ceux du ME50 sont très bons voire excellents
totalgreg
Merci!

Heu... étant mon premier ampli avec une boucle, je dois brancher le jack provenant du send dans l'input et du output vers le return c'est bien ça ou je me plante complètement?
sunglasses
totalgreg a écrit :
Merci!

Heu... étant mon premier ampli avec une boucle, je dois brancher le jack provenant du send dans l'input et du output vers le return c'est bien ça ou je me plante complètement?


Send input
Return output du multieffets

En gros tu branches l'ampli en lieu et place de la guitare!

PS = n'oublie pas d'augmenter le potard "level of effects" sur l'ampli!
totalgreg
Autre petite question... y a-t-il un accordeur "au pied" sur le me-50? C'est tjs intéressant de pouvoir vite se ré-accorder entre 2 morceaux...
coma57
oui, en appuyant sur les switchs OD et MOD en meme temps, tu passe au mode accordeur, et le son en sortie est coupé, histoire de s'accorder en silence!
SexyJuju
Hello,

Moi j'utilise le ME50 avec mon Rivera Chubster et ma Vigier Exca Custom et ca sonne pas mal
En disto, en général, pour jouer du Satch, du Vai, du Vinnie Moore, du Santana ou du Gary Moore, j'utilise l'OD-2. Et le Screamer sur certains trucs cool. Ca sonne plutot bien. J'avais trouvé la RAT bidon mais vu les avis de MacAlpine, je vais reessayer des ce soir.

Pour repondre a un forumeur, j'ai une TS9 d'Ibanez (Tube Screamer) et j'ai fait la comparaison pendant des haures avec le ME 50 en debranchant, rebranchant, etc... Ben franchement y'a pas bcp de différence si ce n'est un peu moins de dynamique, mais ca m'a paru quand meme tres tres proche. Par contre, je n'ai pas pu essayer a fort volume.

Pour les possesseurs de DS-1, j'aimerais avoir le même bilan. Celle du ME-50 tient-elle la route face à la pédale originale? Car celle du ME-50, je la trouve brouillon (gain a 8 environ). A bas volume ca passe, a haut volume, tout le monde se bouche les oreilles en faisant la grimace...

Juju
  • #144
  • Publié par
    pain
    le 07 Aug 05, 01:50
Pour les experts : en enregistrement studio, le ME50 ne sonne t'il pas trop cheap, "factice" par rapport a un bon jeu de pedales disto/delay/chorus ??
sunglasses
pain a écrit :
personne ?


Si je suis là; je vais te faire une réponse de normand = ça dépend de ton matos... Si tu as une bonne gratte avec de bons micros, et un bon ampli à lampes des familles, alors tu auras un son très bon. Le tout sera d'enregistrer correctement ton son.

Si tu es vraiment un maniaque du son et que tu as très attaché au son de ton préamp, tu peux brancher le ME50 ds la boucle de l'ampli et n"utiliser que les effets de modulation (chorus, réverbe, flanger, delay...).

Pour la disto = à utiliser sur le canal disto de l'ampli... Evidemment. Sinon tu obtiens une disto un peu criarde, "artificielle" et trop aigue à mon gout... Mais certains aiment. En tout cas si tu joues du gros rock ou du blues, et que tu aimes les mediums, oublie cette solution et joue sur le canal disto de l'ampli. Tu enclences la disto du ME50 pour "booster" la disto de l'ampli. A cet égard la disto SCREAM est très bien.
roots-psyché
quelqun pourrai me conseiller pour réglé le noise supprésor et le sutainer? je posséde un peavey classic 50 cest mieu de brancher lapédal dans lentrer normal ou dans la boucle defet (jutilise la disto de mon ampli)?

En ce moment sur effet guitare et Boss...