EQ, Harmoniseur et Sitar sur VHT et Bogner

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Bon alors c’est tout bon . Merci. Je vais donc partir la dessus. Toujours pas de nouvelles concernant le même câble mais en VHT ? Et tiens pendant que j’y suis, je vais faire un hors sujet mais je m’en fout car c’est mon topic … Que penses-tu de l’idée de mélanger mon 2*12 Fat Bottom avec un 2*12 Bogner en V30 pour l’XTC ? Ca devrait sonner très bien avec un mélange de moelleux et de basse… Je demande car de même que pour le médusa, je ne vais pas tarder à passer commande. Au fait, tu as reçu ma petite commande de cette semaine ?
One-R
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 16 Dec 06, 11:12
faudra que tu balance le shéma de ta config, ca risque d'être cool
Gillou
Yo, bien reçu, les cables sont partis direct...
C'est toujours bon de mélanger des cabs différents, tu ajoutes simplement les avantages des 2 et aucun de leurs inconvénients....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
Bon ben alors, c’est cool. Je crois que j’ai pas mal fait le tour des questions que je me posais. En conclusion, je vais me prendre un 2*12 Bogner pour aller avec le 2*12 Fat Bottom et je garde le cab DL pour la CLX (le cab deliverance déchire vraiment la mort !!!). Au niveau du rack, j’ai reçu l’accordeur hier (et ces connards d’UPS ont encore fait le coup que j’avais eu avec la DL, à savoir livrer le matos chez le voisin . Navré pour la grossièreté mais ce sont vraiment tous des ratés finis !!!). Pour l’harmoniseur, je vais partir sur l’Eventide Eclipse et enfin, pour l’EQ, je vais me prendre un Klark Teknik . Ne reste plus qu’à savoir lequel. Je pense au DN370. Vous en pensez quoi les gars ? Merci encore pour vos commentaires

PS : J’ai bien reçu les câbles Gillou. Merci beaucoup !!!
One-R
  • #36
  • Publié par
    One-R
    le 17 Dec 06, 14:40
je suis bien ok avec toi inki-z, pourtant je trouve ça super éfficasse...
autant en studio c'est clair que tu fais tout sur ton logiciel donc ca sert à rien. en live peut etre qu'ils ont des eq à la table de mix après repiquage? si qq'un a une réponse..
ESPKH2
Il est vrai que je ne me souviens pas non plus avoir vu un rack pro avec un EQ dedans… Toutefois, je trouve cela vraiment essentiel pour affiner le son d’un ampli voire carrément de se créer des canaux supplémentaires. Depuis que j’ai gouté à l’EQ de la VHT, je ne peux plus m’en passer. Ainsi, si tu règles ton ampli pour avoir un son creusé, tu peux te faire une equalisation très smooth avec beaucoup de médium et tu passes ainsi d’un son bien métal pour les rythmiques à un son bien smooth pour les solos. C’est le rêve. C’est pourquoi, j’aimerais investir dans un EQ pour mon rack.
ESPKH2
Au fait Gillou, j’ai recontacté Frank pour le remercier des infos qu’il m’a données et pour lui dire que j’allais tenter de me passer des boitiers Gizmo dans un premier temps et il m’a conseillé de partir sur un looper Sound Sculpture. Sincèrement, penses-tu que le sound sculpture (qui coute largement plus cher que le GCX d’ailleurs) et de meilleur qualité ? (Question super intelligente, m’enfin on ne sait jamais )… De même, que penses-tu des produits Skrydstrup ? Merci
Le_mérou
Un Klark dans un rack guitare? T'es fou c'est du vin aux cochons quand même! C'est du matos de studio et les amplis guitare niveau restitution c'est quand même il faut bien le dire de la grosse cochonnerie (justement!).
En plus au niveau de la programmation je ne suis pas sûr que ça soit utile, on ne peut pas faire des presets pour chaque type de salle, ça diffère vraiment trop de l'une à l'autre. Franchement avec un pro-Q t'en as déja largement assez, les Rocktron ont toujours été un must pour la guitare.Celui intégré à mon intellifex est déja très bon, 4 bandes paramétriques, c'est pas beau ça
Ben dis donc moi qui risque de ne pas pouvoir prendre mon baffle pour le concert de samedi vu les défraiements pourris qu'est-ce que je ferais avec une config comme ça! En plus j'étais parti dans ce genre de délire au début! Je voulais ajouter un armageddon, un second 4x12... un... pi un...

T'es sûr que l'eclipse ne te suffirait pas pour tout? C'est quand même une bécane hors du commun, même en utilisation studio c'est très bon, alors pour un ampli gratte, repiqué par un malheureux micro statique, dans une sono( c'est pourri aussi la restitution d'une sono, aucune finesse, même les Nexo ou les équivalents). Ca t'éviterait peut être d'avoir 2000€ de loopers? Ou quitte à prendre un modèle supérieur chez Eventide peut être.
Le_mérou
J'oubliais, sinon en eqs haut de gamme peut être plus abordables t'as aussi Rane.
ESPKH2
Salut le merou et merci beaucoup pour tes commentaires . Le rane Deq 60 me semble pas mal du tout. Je vais regarder ça en détail…

En ce qui concerne l’EQ, j’ai justement un replifex possédant une EQ 4 bandes et je ne suis malheureusement pas très convaincu… Donc, le proQ, je ne pense pas que ce soit la solution . Par contre, j’adore l’EQ de ma CLX car cela me permet vraiment de créer virtuellement un canal supplémentaire. C’est un peu dans ce but que je m’intéresse aux EQs… De plus, pour un usage studio, j’aimerais pouvoir affiner mon son même si comme je le disais au début du topic, l’EQ représente plus la cerise sur le gâteau qu’une nécessité absolue.

Pour ce qui est de la config, elle n’est pas non plus énorme. 2 têtes, 2 2*12 et un rack. Ce n’est pas non plus le frigo de Petrucci . De plus, dans mon rack, il n’y aura que l’Eclipse en multi FX (plus le replifex même s’il risque de ne plus servir à grand-chose). Le reste n’est là que pour assurer le fonctionnement de l’ensemble (Alimentation, Accordeur, GCX pour la commutation par midi et peut être EQ)… En fait le GCX ne sert pas juste à foutre 10 multi FX car ce ne sera pas le cas comme tu le vois. Le GCX va me permettre de contrôler mes canaux en plus de permettre d’assigner le multi FX à l’une ou l’autre des 2 têtes. Rien de bien sorcier en somme.

Et puis tu sais, déjà que je me pointe en répète avec mon 4*12, mes deux têtes, mon headbone VT et mes 2 grattes, cela ne me changera pas la vie de prendre un rack en plus

Donc selon toi, un Klark dans du VHT, c’est de la confiture aux cochons ? Je n’imaginais pas ça
One-R
  • #42
  • Publié par
    One-R
    le 19 Dec 06, 13:16
si vraiment tu kiff avoir du matos de psychopath et que ca te fais plaisir alors fais le... mais le mérou a pas tord. essaye de matter le matos de petrucci justement et je suis pas sur que t'y trouvera un eq à 1500e. Il doit bien y avoir une raison quelque part.

en studio je te déconseil d'activer ton eq avec ton son à toi préfait avec ton eq et tes orielles sur ton baffle. selon le micro et la position de celui ci tu aura un rendu diférent, et comme on dit vaut mieux avoir toutes les fréquences pour pouvoir les couper plutot que de les couper en amont et pas pouvoir les récupérer. bref je me servirai plutot de ton bel eq dans le hardware du stud pour ta gratte, pour voir dans le mix final

je vais dire un truc qui va surement t'énerver, mais si tu aime juste avoir un son un peu diférent avec l'eq de ton vht histoire de creusouiller les middle une simple ge7 fais le même travail...
bonne réfléxion tout de même
Le_mérou
D'accord aussi
Je m'explique pour ma phrase qui peut paraître snob après relecture:
un multi effets de studio de fou qui bosse à 96khz voire plus, dans un ampli qui ne restitue pas grand chose au dessus de 7khz c'est du gâchis, et 32 bits dans une chaîne sortant sur un gros hp grossier, gras, et repris par un sm57 la plupart du temps, la finesse est totalement inutile ( les pros se bagarrent déja sur l'utilité d'utiliser ce genre de résolutions alors qu'au final le cd sera en 16bit, alors qu'ils ne sortent pas de la chaîne numérique, alors pour nous gros bourinus avec notre technologie du début du XXème qui fait radiateur et moteur à explosion en même temps qu'ampli...!
Et puis l'eq 31 bandes va de 20 à 20 000hz et toi tu as besoin de quoi je vais peut être dire une connerie merci de me corriger si je me trompe pour les graves, 250 à 7000hz. C'est pour ça je pense qu'il y a des eqs dédiées guitare. Intéresse toi quand même au pro-Q je pense qu'il est meilleur que les eqs de leurs multi, perso j'ai pas pu le tester. Ca te ferait une bonne économie.

Sinon t'as raison évite le Behringer, non seulement tu payeras trop de bandes comme avec les klark mais en plus moi tout mon matos behringer en plus de sonner très très froid (ah les preamps de ma console retour ) me lache petit à petit (déja 3 pistes sur 16 en moins sur ma console et une sur quatre de mon ampli casque ). Enfin bon je leur dis bravo quand même cependant, sans eux j'aurais pas de console! 16 pistes et 6 auxiliaires à ce prix c'est cadeau.
J'aimerais bien entendre ta config un de ces quatre!!! Dommage par contre samedi je ne sais pas trop ce que je pourrai emmener de mon matos et je joue en dernier donc pas beaucoup de temps pour discuter si tu peux passer Enfin surtout si t'es là passe me voir
ESPKH2
Je n’avais pas oublié ton show ce weekend .

Ok, je comprends mieux ta remarque maintenant. En fait, je pense qu’un simple EQ 5-6 bandes suffirait amplement (comme c’est le cas pour l’EQ du VHT). On est donc bien d’accord là-dessus . Par contre, le problème, c’est que j’ai fait en sorte d’avoir du matos super propre jusqu’à présent. Cela m’ennuierait donc de mettre un truc merdeux dans mon rack qui viendrait foutre en l’air mon son. Du coup, la seule alternative, c’est d’acheter le truc de malade qui fait 10 fois trop de choses mais qui respectera le signal. Vous voyez ce que je veux dire. Par contre, contrairement à ce que One R disait, je veux avoir le matos le plus cher du monde pour me faire plaisir. Je suis très exigeant concernant les amplis et les grattes mais je n’avais pas idée que cela pouvait couter autant de monter une config à 2 têtes. Au début je pensais naïvement acheter 1 multi FX à 500 euro et une Eq à 100 euro . Or, après en avoir discuté, je me rends compte que si je ne veux pas foutre en l’air mon son, il faut que j’achète de la qualité de malade ! C’est pourquoi, pour avoir un simple EQ 5 bandes, je vais me retrouver avec un Klark ou un truc dans le genre . Le rocktron Pro Q, ça ne me branche pas trop mais même si ça me branchait, je n’en ai pas trouvé d’occase pour l’instant . A moins que vous ne connaissiez un truc sympa, pas cher et pas démentiel en EQ
Le_mérou
Je crois qu'il y a un pro-Q qui est passé sur le forum y a pas longtemps c'est con. Franchement il doit valoir le coup ce truc. Je ne suis pas sûr non plus que les eqs des VHT valent Rane ou Klark (aïe pas la tête les gens ).
Perso j'ai un énorme faible pour les paramétriques, avec une eq graphique comme celle de mon gp3 je me sens un peu limité comme avec une eq de tête classique bass middle treble. J'aime pouvoir choisir la fréquence au lieu de régler celles qu'on a choisies pour moi. Sur un bon truc paramétrique tu choisis non seulement la hauteur de bande mais aussi sa largeur, c'est le bonheur. Enfin je ne t'apprends rien t'as déja du Rocktron.

En ce moment sur effet guitare et Bogner...