Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EQ, Harmoniseur et Sitar sur VHT et Bogner

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 14 Dec 06, 15:27
ryu a écrit :
lemg a écrit :
ryu a écrit :
vérifies bien le temps entre les changements de patchs sur l'eclipse parce que certains eventide (comme certains tc) sont tellement lents (nombre de paramètres trop nombreux à mettre en mémoire) qu'ils en sont inutilisable en config live


Faut pas exagérer quand même. Vu le nombre de configs live qui incluent ces racks, on doit pouvoir contourner le problème non ?

Evidemment ça rajoute au prix.


des temps de chargement sup à 10 sec pour certains effets chez eventide quand même donc patch préselectionné dans une boucle d'un looper qu'on active au besoin ca va mais s'il faut changer de patch c'est fini
cela dit ce n'est pas sur tout les modèles je te l'accorde c'est pour ca que je dis de vérifier
et de nos jours les eventide c'est plus très courant vu que le tc le fait bien pour moins cher


C'est à ça que je pensais justement en disant qu'on pouvait contourner.
Autre possibilité : avoir le même appareil en deux exemplaires. Quand je disais que ça rajoutait au prix, il fallait me croire.

Sérieusement, je ne connais pas les temps de latence de l'Eclipse mais je crois qu'ils ont réussi à les diminuer avec l'upgrade. C'est ce que j'avais lu en tout cas.
Pour ma part, mon Sony doit avoir une latence d'une seconde au maximum. Mais comme je joue en dry/wet, je n'ai jamais de "trou" entre les patches puisque le son dry est toujours là. Donc ça passe.
C'est une autre technique.
lemgement lemg
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 15:46
t'ain l'eventide est à 2000e! z'etes ouf
à ce prix là t'a le roady qui joue de la itar dans les loges avec les taxes salariales incluses pour une tournée

c'est quoi ton budget pour l'eq? est ce que tu veux 1eq possible? 2? ou plus?
Gillou
Le top du top en EQ graphique, c'est Klark Teknik, une boite allemande qui fait dans le matos studio pro..
Mais les prix sont inhumains.... Pis en plus, c'est un rack 4 U....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 16:35
InKi-z a écrit :
le behringer est loin d'etre un mauvais choix, programmable, le son est sympa en plus!

bah c'est sur ça égalise si tu lui demandes... mais putain qu'est ce que ça soufle.. alors quand t'a un ampli à 3000e hein
One-R
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 16:56
InKi-z a écrit :
ca souffle!???? Sur ma config à 5000€ ca soufflait pas, hummm je pense qu'il faut que tu rajoutes 2000€ à ta config et tout sonnera mieux.

c'est du foutage de gueule par rapport au fait que je parle de prix?
Si c'est le cas je disai seulement ca parce qu'insérer un élément de basse qualité(c'est un crime de dire que Behringer n'est pas de la super came?) dans un système haut de gamme peut tout niquer (dans le mauvais sens du terme. Ne t'exites pas
C'est en tout cas ce que j'ai pu entendre depuis que cet eq est branché sur l'ampli basse que je cotoie.
Uncle Drunkbag
nan pas foutage de gueule du tout, juste pour dire que je m'en servais aussi sur du haut de gamme, que j'en étais satisfait, qu'il n'ajoutait pas de souffle non plus.
Donc assez étonné vu que j'utilisais pas de noise gate( c'est aussi une conséquence d'avoir du bon matos).
vala le coup des 2000€ ct joke fallait pas mal le prendre
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 06, 17:24
ca va alors
mais j'ai eut plein d'echos pas positifs sur cet eq, alors j'étai content de voir enfin de mes yeux ce que ca donnai... la rason est peut etre que mon bassiste balance beaucoup d'aigus (moins qu'une gratte finalement).
c'est quand même pas tout les ampli qui n'ont pas de souffle, d'ailleur on ferai bien de faire une liste!
Uncle Drunkbag
c'est pas la panacé non plus c'est clair behringer, mais j'en entend tellement de mal que chaque fois que j'essaye je suis surpris.

Bah à la limite demande à ton bassiste de te le preter et tu entendras vraiment ce que ca donne sut ta config.

Sinon t'as pensé(bon ok ca fait usine à la fait) à un ou deux eq analaogique dans un gcx?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
ESPKH2
Oulala, que de réponses !

Ça fait plaisir .

Donc tout d’abord, à propos de l’Eventide, d’après ce que j’ai pu lire, ça semble relativement rapide en vitesse de calcul. De plus, vu le prix que ça coute, ya intérêt à ce que ça fonctionne un minimum .

Pour le modèle d’EQ, je cherchais un truc dans le même format que l’Ultra Curve, à savoir numérique avec possibilité de se créer plusieurs EQ différentes assignables sur différents presets. C’est en ce sens que j’utilisais le Behringer comme exemple. Ca se limitait là car il n’est pas question que je foute l’Ultra Curve dans mon Rack. Mon chanteur en a un et je le trouve complètement merdeux. Non seulement, ça ne coupe pas les larsens (on dirait limite que ça les augmente ) et en plus il y a un de ces souffle !!! Hallucinant . Malheureusement, je crois que ça va être difficile de trouver quelque chose de potable dans ce registre.

Je suis allé voir les produits Klark Teknik et ca semble en effet pas mal du tout. Et puis Gillou, tu sais que les prix inhumains, j’aime ça ! Le DN9340E ressemble énormément à ce que je recherche. D’un autre côté, le DN 370 pourrait peut être convenir. Il a deux canaux et ça pourrait me suffire surtout que je n’ose pas imaginer le prix du DN9340E (Mode Pain in the ass on).

Rien d’autre à proposer en EQ

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils les gars .
One-R
  • #27
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 06, 10:51
oui m'enfin là tu parle autant d'eq à 150 que d'eq à pris inhumain, t'a pas un budget en gros?
ESPKH2
Ben en fait, au début, je n’avais pas trop envie de claquer trop de fric dans le rack car comme je l’expliquais, je n’utilise jamais d’effet sauf un petit delay ou un bon harmoniseur en live. Par contre, je tiens absolument à garder la config à deux têtes car j’adore mes amplis et je ne peux les dissocier. Du coup, cela a déjà bien compliqué l’histoire du rack. C’est d’ailleurs arrivé à un tel point que vu le fric que j’ai déjà investi, je crois que je ne suis plus à ça prés. De plus, ce serait vraiment con de mettre un élément moyen qui foutrait en l’air l’homogénéité du système et qui boufferait le son. En conséquence, je ne vais prendre que du haut de gamme. Pour l’instant, j’ai une alim Furman, un Accordeur Korg DTR2000, un Rocktron Replifex et j’ai un GCX en commande. Pour l’harmoniseur, je vais partir sur l’Eventide Eclipse. Il ne me reste plus qu’à trouver l’EQ. Donc, je me vois mal mettre un Behringer maintenant . J’aimerais bien ne pas dépasser les 1400 euro ou quelque chose dans cette fourchette. J’espère qu’avec ce budget, il sera possible de trouver un truc correct. (Il y a des prix sympas pour les Klark sur Thomann)

(PS : Au fait Gillou, j’ai bien reçu ton MP pour le câble Medusa et ça me semble correct. Par contre, si j’ai bien compris, avec le medusa, le branchement doit obligatoirement fonctionner avec le GCX... ???)

En ce moment sur effet guitare et Bogner...