Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EQ, Harmoniseur et Sitar sur VHT et Bogner

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Je crois qu'il y a un pro-Q qui est passé sur le forum y a pas longtemps c'est con. Franchement il doit valoir le coup ce truc. Je ne suis pas sûr non plus que les eqs des VHT valent Rane ou Klark (aïe pas la tête les gens ).
Perso j'ai un énorme faible pour les paramétriques, avec une eq graphique comme celle de mon gp3 je me sens un peu limité comme avec une eq de tête classique bass middle treble. J'aime pouvoir choisir la fréquence au lieu de régler celles qu'on a choisies pour moi. Sur un bon truc paramétrique tu choisis non seulement la hauteur de bande mais aussi sa largeur, c'est le bonheur. Enfin je ne t'apprends rien t'as déja du Rocktron.
ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Je crois qu'il y a un pro-Q qui est passé sur le forum y a pas longtemps c'est con. Franchement il doit valoir le coup ce truc. Je ne suis pas sûr non plus que les eqs des VHT valent Rane ou Klark (aïe pas la tête les gens ).
Perso j'ai un énorme faible pour les paramétriques, avec une eq graphique comme celle de mon gp3 je me sens un peu limité comme avec une eq de tête classique bass middle treble. J'aime pouvoir choisir la fréquence au lieu de régler celles qu'on a choisies pour moi. Sur un bon truc paramétrique tu choisis non seulement la hauteur de bande mais aussi sa largeur, c'est le bonheur. Enfin je ne t'apprends rien t'as déja du Rocktron.



Oui je sais, j'ai contacté le gars mais je n'ai pas eu de réponse. Sans doute vendu ...

Par contre, moi je préfère une EQ graphique. Au moins, je vois ce que je fais .

Mais bon, la conclusion de tout cela si j’ai bien compris, c’est: « Prendre une EQ Klark, ça ne peut être que bien mais les ¾ du rack sont inutile et donc mieux vaut prendre un truc plus simple type Rocktron… » J’ai bon la ?
Le_mérou
Oui 'est un peu ça, disons que ton eq risque d'être 10x meilleure que tout le reste, et inutilisable sur les 2/3 de sa portée! (à part l'eventide qui sera lui aussi terrible au niveau finesse, mais le seul intérêt de ces deux bécanes serait de les mettre en post enregistrement, enfin les studios ont ça, pas la peine d'acheter le matos à leur place on les paye assez cher comme ça )
Pour l'Eventide il y a la qualité des effets en plus de la qualité audio donc ça peut se comprendre, mais pour l'EQ tu risques dêtre déçu le jour où tu compareras avec un truc bon marché.
Ca fait longtemps qu'on l'a pas vue celle là je la ressors: la qualité finale de la chaîne n'est jamais supérieure à la qualité du plus médiocre de ses éléments. Donc mettre un élément digne des studios d'Abbey Road dans un ampli gratte bof, pas utile.
Le_mérou
En fait c'est pas le même monde, le matos studio et sono est à rapprocher des chaines hifi plus que de l'ampli gratte. L'ampli gratte c'est un vieux truc à lampes c'est vintage (même les VHT sisi), ça restitue ce que ça veut, modifié à mort.
La hifi c'est ultra propre, ça restitue nickel, c'est du transistor maintenant depuis pas mal d'années.
Mais si tu mets une gratte dans la chaine hifi c'est pourri. Mets ton lecteur cd dans ton VHT tu vas voir l'horreur!
C'est pareil avec le Klark. Ca va fonctionner impec là par contre, mais y a une finesse incroyable, que jamais le meilleur ampli gratte ne pourra faire entendre. C'est pas pour rien qu'il n'existe pas d'équivalents je pense. Regarde le prix de l'UL avec et sans eq...
ESPKH2
Ben justement, je ne voudrais pas mettre dans ma chaine un élément de qualité moindre que ma CLX par exemple… Même si j’ai bien compris ce que tu me dis, je vais te donner un exemple concret. J’utilise ma CLX et j’ai un son très propre, sans souffle, vraiment nickel. Il me vient l’idée d’essayer l’EQ Behringer d’un copain pour voir ce que ça donne et là, ça souffle à mort et j’ai un voile de parasites sur le son. Juste après, je débranche l’EQ et je remets mon replifex et là, j’entends de nouveau les mouches péter… C’est donc pour cela que je veux prendre un bon EQ. En effet, un behringer serait plus judicieux au niveau du prix mais si c’est pour avoir les abeilles avec, ça ne m’intéresse pas trop … En effet, la qualité finale de la chaîne n'est jamais supérieure à la qualité du plus médiocre de ses éléments mais je veux de ce fait des éléments de qualité au moins égale à celle de la CLX… Or en EQ, à moins de douiller (même si les ¾ des fonctions ne serviront à rien), je ne pense pas pouvoir avoir satisfaction
Le_mérou
Oui j'ai bien compris ça, behringer ça craderait ta chaine c'est clair, mais ta clx craderait un klark plutot, c'est ça que je voulais dire C'est comme si tu mettais un enjoliveur du machin qui prend des photos sur mars, qui résiste à 1000°C et aux pluies acides ou je ne sais quoi sur ta Ferrari. C'est bien mais ça sert à rien
Ta Ferrari c'est la meilleure bagnole au monde? Mets-lui le meilleur enjoliveur de bagnole au monde!

EDIT: y a pas d'enjoliveurs sur ces trucs, on va dire jantes alors
ESPKH2
Mais figure toi que j’ai ces enjoliveurs la sur ma micra

On est donc bien d’accord mais que conclure ? Que faire ? Mettre le truc de mars sur ma Ferrari de sorte à ne pas avoir de problème même si l’enjoliver en fait trop pour la Ferrari où dois-je mettre un enjoliveur norauto tout en sachant que ma Ferrari va moins bien rouler… ???

N’existe-t-il pas un enjoliveur Ferrari tout simplement ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 06, 17:25
Je n'ai pas tout suivi sur la fin, ça a peut-être été déjà évoqué, mais as-tu envisagé un eq paramétrique (du genre Furman par exemple) pour ton système ?

Et puisqu'on faisait allusion à Petrucci, il a déjà eu (et a encore) des EQ dans certains de ses systèmes. Les derniers en date contiennent un DOD graphique et si je me souviens bien, à l'époque Images&Words, il avait un TC electronic mais je crois qu'il était paramétrique.

Autre chose, un bête Boss GE-7 propose une très bonne sonorité je trouve, et quand tu observes le nombres de pros très (très) pointilleux quant il s'agit de leur son qui l'utilisent (Gil qui ? ), tu te dis qu'on peut au moins lui donner sa chance.
lemgement lemg
Le_mérou
Citation:
N’existe-t-il pas un enjoliveur Ferrari tout simplement ?

Rocktron?

Furman je savais pas qu'ils en faisaient, c'est peut être intéressant de fouiller ça.
Le ge-7 je sais pas pourquoi ça ne m'emballe pas moi, mais c'est vrai que beaucoup de monde l'utilise. Franchement je suis sûr qu'avec les eqs embarquées des VHT on est plus proche des mxr ou des ge-7 que des Rane ou Klark (y a qu'à voir le prix qu'elles coutent). Faut en trouver une qui te plait... Enfin en pédale c'est chaud pour ce que tu veux faire. Franchement c'est vraiment le pro-Q qui serait le mieux pour toi, mis à part qu'il est paramétrique au lieu de graphique, mais ça n'a que des avantages à part la prise en main. Essaye de trouver quelqu'un qui peut te faire essayer ça, sur le topic officiel Rocktron y a du monde qui l'a...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 06, 18:42
Furman ont sorti uengamme d'eq paramétriques assez célèbres.

Citons le PQ-3, présent dans nombre de systèmes dans les années 80 (au hasard, Adrian Smith d'Iron Maiden sur le Live after Death, c'est ce qui donne ce son creusé en lead).
Et citons le PQ-4, élément primordial du son de Dimebag Darrell.
lemgement lemg
Le_mérou
hs/ ESPkh2, on ne jouera pas samedi à La Rumeur finalement Le problème de défraiement dont je te parlais était trop gros, on ne pouvait même pas emmener de matériel /hs
ESPKH2
Bon ben en ce qui concerne l’EQ, je vais tenter de me trouver un Pro Q à essayer. Si cela ne me plait pas trop, je partirais sur un Klark Teknik Square One Graphic. C’est un bon compromis il me semble. En effet, je retrouve le niveau de qualité que je recherche et le prix est relativement abordable compte tenu du fait que je n’utiliserais le bazar qu’à 1/10ème de ses possibilités. A moins bien sûr que je trouve un truc de malade pas cher d’occase

hs : Oh putain !!! C’est nul !!! Quand on va s’organiser une petite tournée, je te tiendrais au jus, comme cela on pourra s’arranger pour venir jouer chez vous et vous chez nous dans de bonnes conditions. Si ça t’intéresse … N’empêche que je suis déçu
Le_mérou
Bon ben c'est reprogrammé! On a fini par s'y plier A samedi alors
Gillou
Pour info, quand l'EQ était en option sur les VHT, c'était quand même entre 3 et 400 €, on n'est plus tout à fait dans le créneau Boss ou MXR....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • #59
  • Publié par
    One-R
    le 21 Dec 06, 11:44
Je disai justement que t'es le genre de mec qui achèter du super matos pour se faire plaisir et pour avoir un bon son de gratte. Comme t'a expliqué le mérou le Klark te servirai à rien, et tu verrai surement pas la diférence avec un eq Samson à 350 (ce que je te conseillerai quelque part). T'es du genre à acheter ce qu'il y a de mieux (aussi pour une question d'ethique) t'a 2 des meilleures tetes d'ampli du monde, et si demain Gillou vends une nouvelle marque d'ampli qui sur-déchire le slip à 7000e je suis sur que tu va courrir l'acheter même si ca n'apportera pas grand chose à ton son. En gros ton klark sera inutile mais t'es un peu bloqué dessus Tu risque de l'acheter, avoir une gaule d'enfer pendant 1 mois et puis tu va te rendre compte un jour qu'il ne t'apporte rien de plus alors tu va le revendre... On est tous pareil
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 21 Dec 06, 16:17
One-R a écrit :
Je disai justement que t'es le genre de mec qui achèter du super matos pour se faire plaisir et pour avoir un bon son de gratte. Comme t'a expliqué le mérou le Klark te servirai à rien, et tu verrai surement pas la diférence avec un eq Samson à 350 (ce que je te conseillerai quelque part). T'es du genre à acheter ce qu'il y a de mieux (aussi pour une question d'ethique) t'a 2 des meilleures tetes d'ampli du monde, et si demain Gillou vends une nouvelle marque d'ampli qui sur-déchire le slip à 7000e je suis sur que tu va courrir l'acheter même si ca n'apportera pas grand chose à ton son. En gros ton klark sera inutile mais t'es un peu bloqué dessus Tu risque de l'acheter, avoir une gaule d'enfer pendant 1 mois et puis tu va te rendre compte un jour qu'il ne t'apporte rien de plus alors tu va le revendre... On est tous pareil


Priapisme et guitare

Par le professeur Ouanair de l'université de Djidotkomville.

Aux éditions Les modérateurs en folie

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Bogner...