Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EQ, Harmoniseur et Sitar sur VHT et Bogner

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 21 Dec 06, 16:17
One-R a écrit :
Je disai justement que t'es le genre de mec qui achèter du super matos pour se faire plaisir et pour avoir un bon son de gratte. Comme t'a expliqué le mérou le Klark te servirai à rien, et tu verrai surement pas la diférence avec un eq Samson à 350 (ce que je te conseillerai quelque part). T'es du genre à acheter ce qu'il y a de mieux (aussi pour une question d'ethique) t'a 2 des meilleures tetes d'ampli du monde, et si demain Gillou vends une nouvelle marque d'ampli qui sur-déchire le slip à 7000e je suis sur que tu va courrir l'acheter même si ca n'apportera pas grand chose à ton son. En gros ton klark sera inutile mais t'es un peu bloqué dessus Tu risque de l'acheter, avoir une gaule d'enfer pendant 1 mois et puis tu va te rendre compte un jour qu'il ne t'apporte rien de plus alors tu va le revendre... On est tous pareil


Priapisme et guitare

Par le professeur Ouanair de l'université de Djidotkomville.

Aux éditions Les modérateurs en folie

lemgement lemg
ESPKH2
One-R a écrit :
Je disai justement que t'es le genre de mec qui achèter du super matos pour se faire plaisir et pour avoir un bon son de gratte. Comme t'a expliqué le mérou le Klark te servirai à rien, et tu verrai surement pas la diférence avec un eq Samson à 350 (ce que je te conseillerai quelque part). T'es du genre à acheter ce qu'il y a de mieux (aussi pour une question d'ethique) t'a 2 des meilleures tetes d'ampli du monde, et si demain Gillou vends une nouvelle marque d'ampli qui sur-déchire le slip à 7000e je suis sur que tu va courrir l'acheter même si ca n'apportera pas grand chose à ton son. En gros ton klark sera inutile mais t'es un peu bloqué dessus Tu risque de l'acheter, avoir une gaule d'enfer pendant 1 mois et puis tu va te rendre compte un jour qu'il ne t'apporte rien de plus alors tu va le revendre... On est tous pareil


Ce n’est pas du tout cela comme je le disais à la page précédente. Je ne cherche pas à avoir le matériel le plus performant mais seulement le matériel qui me plait. Pour te donner une idée, j’ai passé près de 3 ans à essayer tous les amplis que je trouvais pour obtenir le son que je recherchais. Si j’avais juste acheté le plus cher ou le plus beau sur le papier, je me serais retrouvé avec un Roadking, un Diezel ou un truc dans le genre. En effet, mes amplis sont chers mais c’est fortuit (et crois moi que s’ils avaient couté moins cher, j’en serais le premier heureux). Ce n’est donc pas tant une question d’éthique qu’une question d’exigence. Par exemple, je joue sur Cry Baby alors qu’il y a largement mieux et plus cher en wahwah mais c’est le son que j’aime. De plus si je prends autant de temps à me décider sur les éléments de mon rack et à demander votre avis, c’est bien pour faire un achat raisonné et pas un caprice. De même que je ne j’ai jamais changé quelque élément que ce soit de mon matos guitare (sauf cas particulier de dysfonctionnement avec échange), il est hors de question pour moi d’acheter une EQ pour la revendre dans un mois. Si je fais l’investissement d’acheter le Klark, ce sera pour la vie et c’est pour cela que je vous ennuie avec mes questions . Je ne souffre pas de GAS à tel point que j’ai mis 6 mois à me décider pour acheter le Korg DTR2000 en tant qu’accordeur … Non, ce n’est pas du caprice mais bien de l’achat sur le long terme
Le_mérou
Mais t'as pas l'eq sur ta clx? Si c'est juste pour la correction de ton son selon la salle, l'ingé son le fera pour toi avec un klark sur le global
ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Mais t'as pas l'eq sur ta clx? Si c'est juste pour la correction de ton son selon la salle, l'ingé son le fera pour toi avec un klark sur le global



Si si, mais c'est pour l'XTC que je recherche un EQ. En fait j'adore tellement celui de la CLX que j'aimerais en avoir un sur l'XTC
One-R
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 22 Dec 06, 17:19
c'est exactement pour ca que je te demandais au début quelle était reellement l'utilité de ton eq. sachant que tu voulais l'équivalent de l'eq de la clx pour l'xtc alors ton but était juste d'avoir une eq pour l'xtc. dans ce cas pas besoin de diférentes combinaisons et pas besoin de 31 bandes. non?
ESPKH2
En effet, mais malgré tout, j’aimerais conserver la possibilité de me faire une EQ creusée type métal et une EQ smooth. C’est pourquoi un EQ 2 canaux serait le top (encore plus que celle de la CLX). Après 2*31 band, ce sera de trop j’en conviens mais le problème c’est que les ¾ des Eqs qui sont super transparents sont au format 2*31 (car prévus pour les sonos)…
One-R
  • #67
  • Publié par
    One-R
    le 23 Dec 06, 16:14
DBX IEQ-15 ?
Le_mérou
Alors esp, ces gp3?
Enfin en même temps je n'ai pas eu le temps de régler quoi que ce soit donc je ne sais pas si le son était si bon que ça.
C'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de discuter plus, ce sera pour une prochaine fois alors Merci en tout cas d'être passé et pour le cd, c'est bien cool
ESPKH2
One-R a écrit :
DBX IEQ-15 ?


Le DBX-15 me semble pas mal… Et le MXR ?

Le_mérou a écrit :
Alors esp, ces gp3?
Enfin en même temps je n'ai pas eu le temps de régler quoi que ce soit donc je ne sais pas si le son était si bon que ça.
C'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de discuter plus, ce sera pour une prochaine fois alors Merci en tout cas d'être passé et pour le cd, c'est bien cool


Alors sérieusement, les GP3 étaient énormes ! Je ne sais pas comment vous faites pour faire sonner vos VHT si gras mais cela prouve bien que le caractère sec des VHT n’est pas une fatalité et qu’il est tout à fait possible d’avoir un son énorme et bien gras avec ! Le son était très bon et le show très pro.
Pas de souci pour l’after show. Je sais ce que c’est. Chaque fois je pense que je vais pouvoir parler avec tout le monde et on est toujours pris par le temps.
De rien pour le CD . J’aime acheter de la bonne musique. Sans faire le faux-cul, je dois avouer que ne suis pas fan à la base de ce genre de musique mais j’avais apprécié le concept et les extraits sur votre site web et j’ai donc acheté l’album. Après avoir vu le show, j’étais bien contant d’avoir fait cet achat. C’était vraiment pro, sérieux et carré. J’ai beaucoup apprécié. Ma copine également d'ailleurs. Le CD est également très sympa même si je préfère ton chant en live. Bonne continuation en tout cas .
Gillou
Tiens, en feuilletant la doc Furman, je le suis aperçu qu'ils faisaient des EQ 30 bandes mono en rack 1U dont les specs sont très alléchantes. Par contre, aucune idée du prix...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Clair que ça peut être sympa. Moi j'avais pensé à ouvrir la clx pour recopier l'eq qu'il y a dedans mais j'ai pas osé le dire, je crois que ce serait hérétique de dire d'ouvrir un VHT, ou que ce soit faisable de faire aussi bien Mais ça me parait faisable moi... Enfin tant qu'on ne rentre pas dans le midi. Sinon ça doit être un bête typon à faire, quelques capacités à bien choisir, quelques valeurs de potars à relever. Un gars un peu calé en electronique fait ça fastoche.
Le_mérou
Après il reste à voir si le choix de composants de la vht collerait sur le son de la bogner, c'est pas dit.
ESPKH2
Je pense qu’un MXR doit se rapprocher un peu de l’EQ de la VHT (simple, juste ce qu’il faut de bandes…). Malgré tout, celui de la VHT est une tuerie. En ce qui concerne un EQ custom, j’y ai déjà pensé mais j’hésite encore. Si je pouvais trouver un EQ tout fait, ça serait plus simple surtout au niveau du délai…

Par contre, je n’ai rien trouvé concernant les EQ Furman sur leur site. Ils en font encore ?

En ce moment sur effet guitare et Bogner...