~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
bjeje a écrit :
Je viens de tester la Clyde Deluxe d'occasion que je dois acheter (prêt par le magasin pour un test chez moi sur mon matériel) mais lorsque la wah est ouverte à fond il y a énormément de souffle...quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Est-ce un problème connu sur cette pédale ?


Trop proche du power suplly peut être? ça me l'a fait! je l'ai mise au bout du pedal board et ça le fait plus.. Possible?
bjeje
C'était un problème d'alim (ma spot est foutue) et branchée sur l'alim MXR plus un poil de souffle Je me suis longtemps demandé quel était l'intéret de claquer du fric dans une wah autre que la Cry Baby, que"bah une wah wah c'est une wah wah..." et j'avais tort ! La Clyde Deluxe est sublime, musicale, fini le son criard "fuzz ou disto + Cry Baby" c'est chaud, jamais agressif quelle que soit la pédale utilisée ou en clean...une superbe pédale
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lobster Johnson
Sprint25 a écrit :
Je viens de voir ton message, J'ai les 4 que tu as cité

GT500 : Ça sonne très lampe et en cumulant les 2 overdrives tu arrive à des sons dans un esprit ZZTop période Eliminator. J'adore cette pédale, incroyablement méconnue pour une telle qualité.



Intéressant.

Et niveau baisse de gain via le potard de volume de la guitare, elle est efficace?
Autant que l'OCD V4 ? (qui est une des pédale qui réagit le mieux d'après les nombreux test d'OD que j'ai eu l'occasion de faire)
El Phaco
C'est vrai que l'OCD réagit particulièrement bien au jeu au potard ou aux variations d'attaque. Même si je n'utilise plus la mienne (une V2), c'est une pédale que je garde, au moins en dépannage en cas de panne de mon od/disto principale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
Cette bonne "vieille" FULL-DRIVE II Mosfet en action... achetée d'occase il y a qqs temps. Vraiment une super OD / Boost / Clean Boost. Une valeur sure même si elle est pas "up to date" !
Sprint25
Lobster Johnson a écrit :
Sprint25 a écrit :
Je viens de voir ton message, J'ai les 4 que tu as cité

GT500 : Ça sonne très lampe et en cumulant les 2 overdrives tu arrive à des sons dans un esprit ZZTop période Eliminator. J'adore cette pédale, incroyablement méconnue pour une telle qualité.



Intéressant.

Et niveau baisse de gain via le potard de volume de la guitare, elle est efficace?
Autant que l'OCD V4 ? (qui est une des pédale qui réagit le mieux d'après les nombreux test d'OD que j'ai eu l'occasion de faire)


Oui ça réagi très bien au potard de volume
manok
Du fulltone est revenu sur mon pedal board avec la déjà vibe... Une tuerie!
LORD RIFF
bjeje a écrit :
C'était un problème d'alim (ma spot est foutue) et branchée sur l'alim MXR plus un poil de souffle Je me suis longtemps demandé quel était l'intéret de claquer du fric dans une wah autre que la Cry Baby, que"bah une wah wah c'est une wah wah..." et j'avais tort ! La Clyde Deluxe est sublime, musicale, fini le son criard "fuzz ou disto + Cry Baby" c'est chaud, jamais agressif quelle que soit la pédale utilisée ou en clean...une superbe pédale


Je suis assez d'accord avec toi sur le principe....une wha n'est pas l'autre et ce qui va surtout faire la différence est le type de course du potard de tonalité de la pédale.
La "musicalité" est quelque chose de très relatif...un effet qui colle bien au jeu d'un musicien ne colleras pas à un autre.
Les Dunlop offrent une large gamme de wha, et outre la signature, il y a des réels différences de courses. La standard a une course plutôt courte qui ne va pas très loin dans les fréquences basses aiguës. C'est le choix moyen, le compromis, qui permet de rentrer dans le monde de la wha. Après tu as des machins plus spécifiques. La Wylde qui descend très très loin dans les basses, la Cantrell, la dime...perso j'ai la hendrix qui est super musicale et qui a une personnalité qui lui est propre, et je la trouve justement très musicale.

Fulltone, je commence vraiment à malheureusement trop constater une baisse significative de qualité (sans baisse de prix) qui finalement fait la vraie différence avec Dunlop ou Mxr. Les dernières fuzz en format Mxr sont loin du compte (la soulbender ne resssemble en rien à l’originelle), et la clyde wha ou la dejavibe ne font rien de bien de transcendant en regarde d'une cry bien choisie ou de la rotovibe.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shaggy
hello,

Quelqu'un a déjà essayé la Fulltone 2B ?
Je viens de la commander par curiosité... on verra ce que ça donne sur mon rig
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
Salut, tu as commandé où ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sprint25
Shaggy_2_dope a écrit :
hello,

Quelqu'un a déjà essayé la Fulltone 2B ?
Je viens de la commander par curiosité... on verra ce que ça donne sur mon rig


Apparemment ce serait la section Boost de la Fulldrive2. Ça m'intéresse beaucoup également.
Plentyofsoul
Oui c'est ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
hello

j'ai honte... mais je l'ai commandée dans un magasin de Nice (j'habite à 20km mais c'est tellement le merdier pour y accéder...) : Guitar Maniac.

Par contre, je trouve le prix en France un peu exagéré...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
El Phaco a écrit :
Ah, la magie de la sortie 50 de l'A8 !


ouais... et encore si c'était que ça... pour faire Sophia - Nice ça peut aller... mais Nice-Sophia t'as intérêt de bien calculer ton coup... et je ne parle même pas du parking dans Nice...
Une fois je suis allé chercher une pédale la bas... j'ai mis 1h pour rentrer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...