Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Les pédales sous-estimées et autres pépites méconnues !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Dans ce genre là j'aime beaucoup ma Digitech DF7. Machine à tout faire dans le monde de la disto, rien que pour son mode "Metal Zone", bien plus convainquant que l'original, elle vaut le coup. Les simulations de DOD et de Rat sont également mes préférées.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Aug 16, 11:11
La DE-7 je l'ai eue aussi, mais c'est comme toutes les simulations : je trouve ça très bien... quand c'est quelqu'un d'autre qui joue (ça me fait pareil avec la RE-20) ! Je m'en suis peu servi, mais je dois reconnaître qu'elle sonne très bien, et trouve bien sa place en groupe. Je plussoie sur l'oscillation, particulièrement contrôlable et musicale.

Le modèle précédent, de la série 'tortues' (EM-5 Echo Machine je crois) jouit d'une réputation similaire, mais doit toujours se trouver pour un prix dérisoire.

hyperfrench
JuMi a écrit :

Comme j'ai fait une modeste vidéo récemment pour rendre hommage à ce delay, je me permets de la reposter ici.


Bonne vidéo! Effectivement il a l'air très bien ce délai, et j'ai bien apprécié d'entendre l'arpège de Thru The Eyes Of Ruby dans ta démo
Lovic2
Super sujet

La Tech21 Double Drive est selon une super pédale d'OD/Fuzz vraiment sous estimé et ce trouvant souvent à 50€. Très beau médium et deux type de gain ajustable avec d'un côté un côté très fuzzy qui Gate et de l'autre du Marshall médium et rookkk et complète parfaitement le 1er gain, jadore et l'utilise abondamment en live.

Au rayon Vibe, une pédale pas forcément donnée mais qui vaut le détour, la Mojo Hand Gyro trouvable aux alentours de 90€ en occaz. Excellent son, super grain et présence en groupe parfaite grâce à son potard de volume qui est en réalité un boost très très efficace.

Pour finir, LA meilleur affaire selon moi en délai, le DL8 de Hardwire trouvable assez souvent sous la barre des 80€. Construit comme un tank, le mode analog est top, très complète et une stéréo en ping pong superbe, je recommande également !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Masha
  • #21
  • Publié par
    Masha
    le 12 Aug 16, 20:08
SIB! MR FAZEADELIC :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Aug 16, 21:38
Masha joue de la guitare ?!?

Lovic2 a écrit :
Pour finir, LA meilleur affaire selon moi en délai, le DL8 de Hardwire trouvable assez souvent sous la barre des 80€. Construit comme un tank, le mode analog est top, très complète et une stéréo en ping pong superbe, je recommande également !

Il doit y avoir un paquet de bonnes affaires chez Digitech, c'est un peu comme les Tonelok et les tortues : de bons effets ignorés en raison de designs pourris. Dans la génération précédente la Bad Monkey avait bonne presse.
willem
Dans les ignorées par ici y a la timebender de digitech mais qui a une aura indescriptible sur ILF.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Masha
  • #25
  • Publié par
    Masha
    le 13 Aug 16, 10:37
ZePot a écrit :
Masha joue de la guitare ?!?

Je joue au moins une fois tous les 6 mois, c'est comme ça que je suis devenu un guitariste exceptionnel, no pain no gain
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Aug 16, 14:05
Il sonne bien ce phaser, ça a l'air d'être un Phase 90 avec un réglage de résonance en plus, un réglage de depth (inutile) et deux presets de vitesse. Mais vu le prix (ridicule comme toutes les SIB) ça n'a pas grand chose à faire dans ce topic.
Kasaba
Perso je me laisserais bien tenter par du harley benton, a 30 € les pedales je prends aucun risque non ?
Pédales fabriquée à  la main
Masha
  • #28
  • Publié par
    Masha
    le 13 Aug 16, 16:18
ZePot a écrit :
Il sonne bien ce phaser, ça a l'air d'être un Phase 90 avec un réglage de résonance en plus, un réglage de depth (inutile) et deux presets de vitesse. Mais vu le prix (ridicule comme toutes les SIB) ça n'a pas grand chose à faire dans ce topic.


J'avais payé le mien 120 €, mais si il faut du vraiment pas cher...
Les pédales Belcat, ça correspond au sujet du topic ?
J'avais bien aimé le phaser, l'overdrive et le delay
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 13 Aug 16, 17:25
Les Danelectro Cool Cat, j'ignore si elles sont ou ont été sous-estimées mais pour le prix, c'était vraiment pas mal.

J'ai eu la transparent overdrive, la fuzz, le tremolo et la disto.
Je me suis séparé des deux premières parce que c'est ainsi, et je ne me sers plus des deux autres, parce que c'est ainsi également.

Format peu pratique sur le pédalier en fait.

Le tremolo a un défaut de tremolo, une variation de volume quand on l'enclenche. A part ça, dans mon souvenir c'est pas mal du tout.
lemgement lemg
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Aug 16, 18:44
Masha a écrit :
J'avais payé le mien 120 €, mais si il faut du vraiment pas cher...

T'as raison en fait, il est à 145€ sur Thomann, c'est moins cher qu'un Phase 100, ça le fait.

En ce moment sur effet guitare...