Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Les pédales sous-estimées et autres pépites méconnues !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Je crois qu'on a évoqué plus haut la série Soundtank d'Ibanez, à part son boîtier plastique la TS5 était une bonne Tubescreamer. J'en ai prêtée une et je ne l'ai jamais revue.
J'ai aussi une Chorus Fender Starcaster (mono) qui est franchement pas mal pour un truc vendu en grande surface.
El Phaco
La TS7 est très correcte aussi, et pratique avec son petit switch higain. La différence avec une TS9 est très légère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Aug 16, 14:16
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
C'est pas toi qui jouais sur un GT-3 ou GT-5 ?


Un moment si (didjù, t'as de la mémoire, même moi je l'avais oublié!). Très chouette outil d'ailleurs, j'avais une Toadworks pour les distos, et le GT3 faisait le reste. Il était très bien pour les delays, reverbs et modulations. Seule la partie préamp et disto était moins bien. Mais un moment jouer avec des pédales me manquait trop, je l'ai revendu. Au prix où ça se revend je reprendrais bien un.

Les effets sont très neutres, par rapport à ce qui se fait depuis ça me frustrerait de jouer là-dessus. Par contre le format est génial : contrairement aux modèles ultérieurs, il n'y a pas de potards. Ce sont des tanks ! Ce qui n'est pas négligeable pour jouer dans les bars ou en tournée... Ce serait bien qu'ils reviennent à ce genre de format.
ZePot
  • #64
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Aug 16, 14:25
Leur overdrive est très réputé, très connu des musiciens de studio, mais plutôt ignoré par le grand public, et ne coûte absolument rien :

https://www.thomann.de/fr/nobe(...)n.htm

Malgré la couleur ce n'est pas un Tube Screamer, l'EQ est plutôt plat voire un peu creusé.
Djits
  • #65
  • Publié par
    Djits
    le 26 Aug 16, 14:43
Oui j'avais vu ça sur leur OD. Je pense pas que cette disto bénéficie de la même hype Dans mes souvenirs c'était très nasillard et pas vraiment naturel comme disto. Pour tout dire je préférais largement le 2ème canal de mon transo à l'époque, que je trouvais beaucoup plus velouté et naturel.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mr Park
ZePot a écrit :

Les effets sont très neutres, par rapport à ce qui se fait depuis ça me frustrerait de jouer là-dessus. Par contre le format est génial : contrairement aux modèles ultérieurs, il n'y a pas de potards. Ce sont des tanks ! Ce qui n'est pas négligeable pour jouer dans les bars ou en tournée... Ce serait bien qu'ils reviennent à ce genre de format.


Neutres oui et non. Il fallait vraiment rentrer dans les réglages et sous-réglages pour arriver à quelque chose de joli. Par exemple pour les delays, tu avais 6 ou 7 paramètres, de mémoire c'est un des premiers multis qui permet notamment deux réglages de modulation sur les répétitions du delay (vitesse et profondeur). Et en plus tu pouvais assigner un tap tempo!

Après, c'est vrai que je l'ai revendu il y a 6 ou 7 ans, et que depuis il y a eu du chemin. Mais pour moi qui voulait simplifier c'était parfait Et puis à côté j'avais quand même des bêbêtes comme le MemoryMan Hazarai et le MemoryMan BigBox, donc j'avais de quoi comparer, il n'était pas ridicule, mais tu connais la logique, c'est toujours une question de choix (au final je suis d'ailleurs revenu aux deux MM).
ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Aug 16, 02:07
Mr Park a écrit :
de mémoire c'est un des premiers multis qui permet notamment deux réglages de modulation sur les répétitions du delay (vitesse et profondeur)

Tu dois confondre, il n'y a pas de modulation sur le delay du GT-3/5. Par contre il y a un Hi Cut, mais je n'étais pas assez expérimenté à l'époque pour en voir l'utilité
Mr Park
Ah bon? Ca fait vraiment longtemps Par contre je suis sûr pour le tap tempo qu'on pouvait régler avant d'activer le delay, sur les multis de cette époque c'est appréciable!

Tiens, en prenant mes pédales pour aller répéter hier je me suis rendu compte que je n'avais pas mentionné le petit égaliseur Artec que j'utilise tout le temps avec tous mes instruments.

C'est la série des "boîtes noires" (je crois qu'il y a une nouvelle série depuis), j'ai/ai eu le l'Acoustic EQ, l'accordeur et le phaser. Pour les pédales "utilitaires" c'est vraiment bien, l'eq me sert tout le temps, avec mes instrus acoustiques (banjo,...), ma basse pour booster de façon neutre quand je joue en mute, ou l'électrique pour affiner les réglages d'une disto par exemple. Avec l'accordeur c'est ma pédale la plus amochée, simplement parce qu'elle fait chaque répète et chaque concert depuis 5 ou 6 ans maintenant
ZePot
  • #69
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Aug 16, 11:40
Mr Park a écrit :
Ah bon? Ca fait vraiment longtemps Par contre je suis sûr pour le tap tempo qu'on pouvait régler avant d'activer le delay, sur les multis de cette époque c'est appréciable!

Comme station de commande c'est top, je me rappelle que mon pote programmait la pédale de volume entre 15 et 100%, et l'utilisait comme on utilise le potard de volume de la guitare pour passer du clean au crunch avec un ampli en crunch. Il y a aussi un switch de canal, et une boucle d'effet pour utiliser une pédale externe (comme ton DMM). Bon j'imagine que les récents font tout ça aussi.
Doc Loco
En voyant ce topic, j'ai directement pensé à la CORON Distortion 10 que je me suis longtemps trimballé dans mon adolescence:



Pédale japonaise fin seventies, très inspirée (pour ne pas dire clonée) de la MXR distortion+. J'en ai gardé un souvenir ému, et elles sont devenues très recherchées alors qu'à l'époque, elles étaient juste "des p'tites merdes japonaises tu vois?" . Son très AC/Dcien dans mon souvenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neybar
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
C'est pas toi qui jouais sur un GT-3 ou GT-5 ?


Un moment si (didjù, t'as de la mémoire, même moi je l'avais oublié!). Très chouette outil d'ailleurs, j'avais une Toadworks pour les distos, et le GT3 faisait le reste. Il était très bien pour les delays, reverbs et modulations. Seule la partie préamp et disto était moins bien. Mais un moment jouer avec des pédales me manquait trop, je l'ai revendu. Au prix où ça se revend je reprendrais bien un.

Les effets sont très neutres, par rapport à ce qui se fait depuis ça me frustrerait de jouer là-dessus. Par contre le format est génial : contrairement aux modèles ultérieurs, il n'y a pas de potards. Ce sont des tanks ! Ce qui n'est pas négligeable pour jouer dans les bars ou en tournée... Ce serait bien qu'ils reviennent à ce genre de format.


J'ai aussi eu un boss GT5, j'étais assez fan de cette machine, trouvable pour pas chère et les effets étaient pas dégueu (avec entre autre la possibilité de combiner harmonizer et double delay comme dans Helicopter des Deerhunter). Certes c'était transparent mais facile à utiliser et construit comme un tank.

Après en terme de simu on fait bien mieux depuis pas mal de temps. Pour celui qui voudrait un tout en un pas cher, why not.
fredyshred
Désolé de la mettre mais pour moi c'était la Behringer TO100

Je me souviens à l"époque neuve, c'était 9.90€ ... Et c'est une bonne petite overdrive, histoire de tâter le terrain (rien ne sert de claque 100 dans une ts) et niveau son, ben c'est quasiment pareil que la maxon od808. Moins bien construit mais 10€ neuve bor...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Rivera
Une bonne pédale d'OD qui est pourtant si décriée: la Marshall Jackhammer.
Deux modes: OD et DIST. La pédale ne vaut le détour que pour l'OD.
Pour 65€ neuve, une vrai bonne OD qui accepte superbement les boost du genre TS9 ou 808.

NB: Cette pédale est utilisé depuis des lustres par Renaud Louis-Servais!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mr Park
Ah oui, la Jackhammer De même que la Bluesbreaker II de la même série, souvent décriée mais perso je l'aimais bien

En ce moment sur effet guitare...