Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Les pédales sous-estimées et autres pépites méconnues !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Aug 16, 16:38
J'ajoute la MXR Phase 100 à la liste des pédales sous-estimées/injustement ignorées.

Chez MXR on ne compte pas moins de 5 (!) versions de la Phase 90, sans parler des clones booteek. C'est peu de dire qu'elle fait de l'ombre à sa grande soeur.

Dans la guéguerre Phase 90/Small Stone, j'ai toujours été du côté de la Petite Pierre. J'aime son côté spatial, et je n'aime pas le côté vibe de la Phase 90.

La Phase 100 est un peu entre les deux : elle le côté spatial de la Small Stone, et le côté vocal de la Phase 90. Elle est plus présente que les deux autres, elle s'entend plus avec un sweep lent, le réglage que j'utilise en général. A vitesse rapide, elle est très présente, et je comprends que la plupart préfèrent la transparence d'une Phase 90 ou même 45.

Le son est complexe et superbe. Comme tout le monde je n'utilise qu'un seul mode, mais ça n'enlève rien à sa polyvalence. Rock, prog, funk, ça pue les 70's à trois kilomètres.

El Phaco
Chez les petites chinoises, le flanger ElecLady et le chorus Ensemble King sont excellents. Le flanger est très présent, peut-être trop à mon goût utilisé avec une saturation, mais a un super grain. Le chorus dispose d'un potard de mix/level bien pratique. Les versions Donner (Tutti Frutti pour le chorus et Jet Convolution pour le flanger) ne coûtent rien et sont identiques.

Chez Hotone, le trem est aussi chaudement recommandable pour qui cherche un tremolo typé vintage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
remy g
Pour moins de 30$ le delay Blue Ocean de Caline est genial

ZePot
  • #48
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Aug 16, 13:27
Citation:
Je viens de commander le Palmer Pocket Tremolo, je vous dirai ce que ça vaut.

A propos de chinoiseries, j'ai reçu le tremolo Palmer.

A l'origine je cherchais le Schaller, dont j'aime beaucoup le son. Je suis en train de monter une config de snob avec une pédale à forte personnalité pour chaque effet. Mais devant la difficulté à acheter d'occase sur mon île, j'ai dû renoncer au Schaller.

Le Palmer est pas mal, il me semble plus transparent et défini qu'un TR-2. La forme d'onde avec le potard Shape au milieu est parfaite, semblable au Schaller.

La gestion du volume est étrange, on sent qu'il on voulu compenser la baisse inhérente au tremolo, sur certains réglages il y a un boost, sur certains réglages extrêmes on perd quand même. Très zarb.

Le défaut que je lui trouve est le format, je n'aime pas toutes ces pédales chinoises minuscules. Le design n'est pas très sexy non plus. Mais bon, pour 50 €, probablement le meilleur tremolo sur le marché. Nettement mieux que le Mooer etc.

Par rapport à un tremolo haut de gamme comme le Fulltone, il y a un peu plus de souffle, mais en terme de musicalité de l'onde ça se vaut, je donnerais même un petit avantage au Palmer car j'estime la fonction Square loupée sur le Fulltone.
El Phaco
Donne sa chance au Hotone. Il m'a bluffé, et j'avais pourtant le tremolo de mon clone de Princeton Reverb en face. Je ne prétends pas que c'est du même niveau, mais ça fait bien la blague.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Aug 16, 14:16
C'est plus cher et le format est vraiment dégueulasse !! Le Palmer est costaud, potards en acier, boîtier comme un tank. Non si je me chope un autre tremolo un jour ce sera un truc vraiment top.
El Phaco
Elles sont vachement solides ces petites Hotone. D'ailleurs le poids surprend quand on les prend en main. J'avais aussi des doutes quant au format, mais en fait ça n'est pas si mal. Ca tient sur une barre de Pedaltrain, et le petit arceau protège vraiment bien les boutons des pieds.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Aug 16, 14:32
Ouais le coup de la barre c'est pas mal, indispensable vu la taille. Mais je ne peux pas foutre sur mon PB un truc qui ressemble à un Pokemon.

J'ai vu que le tremolo Dunlop n'est plus produit, ils vont peut-être en sortir un nouveau. Je l'ai eu, la qualité était irréprochable, zéro souffle, mais zéro personnalité aussi malheureusement, ce tremolo n'avait pas de son
cheater28
Le tremolo Garage Tone/Visual Sound est très bon également, de même que le phaser.

Une gamme de pédales à tester
Mr Park
A l'époque où je jouais du post-rock j'ai eu environ un semi-remorque de pédales Du coup il y avait quelques raretés dans le lot, dans les sous-estimées:

- un Chorus DOD, le Ice Box si je me souviens bien. Je n'aime pas du tout le chorus, c'est la seule pédale du genre que j'ai eu. Je m'en servais dans la boucle d'un delay pour les répétitions, et elle sonnait vraiment bien. J'ai testé un peu dans toutes les configs (basse,...) et elle était convaincante pour un prix vraiment dérisoire.

- la Digitech DF7 que quelqu'un a mentionné plus haut. Je crois que cette pédale a fait un bide, elle n'a pas été vendue très longtemps. Elle modélisait 7 pédales de disto connues et elle le faisait super bien. J'avais à côté 4 des pédales modélisées (Big Muff, Rat, DS1 et TS9) et elle faisait très bien la blague. J'ai même revendu ces pédales car la DF7 avec son eq 4 bandes permettait bien plus de choses.

- la Digitech PDS2000. Une espèce d'énorme boîte à delay avec des oscillations de fou. Il y avait une fonction "hold" qu'on pouvait aussi faire osciller, elle était vraiment terrible. De plus elle ne coûtait vraiment rien, mais par contre son bypass était vraiment foireux, 80's power

- la Boss PS2, pitshshifter/delay. Là, pour expérimenter elle était vraiment géniale. Les oscillations ne ressemblaient à rien d'autre, elle pouvait être utilisée comme chorus ou comme octaver, une super boîte à tout faire. Par contre, depuis, le prix a sacrément grimpé, pas sûr que ce soit toujours une bonne affaire.

- la Boss reverb dans la série des micro-racks. Quand je vois le prix des pédales de reverb un peu expé, ce mini-rack reste une super affaire! Je l'avais payé genre 50 euros, et il sortait des sons vraiment géniaux et bizarres! Le mode reverse était très beau, et on pouvait vraiment sortir des sons hyper caverneux, sans disparaître dans le mix grâce à ses réglages.
ZePot
  • #57
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Aug 16, 10:35
C'est pas toi qui jouais sur un GT-3 ou GT-5 ?
philipPF
ZePot a écrit :
Tout est dans le titre.

Je propose de recenser ici les pédales que vous estimez injustement sous-estimées, les pépites méconnues, ignorées par la hype, snobées par TGP, peu cotées mais excellentes. C'est le moment de sortir vos vieilles DOD, les Digitech oubliées, mais aussi, par exemple, les chinoises actuelles qui sortent du lot, mais qui passent à la trappe dans la profusion de l'offre.



Haha pour moi la DOD Classic Tube (FX53)

Deux choses que j'adore sur cette pédale :

- le gain qui peut donner aussi bien un son classique, qu'un son qui tire sur la grosse fuzz ultra saturée sur la fin de la course du potard (boost).

- le tone qui booste les basses à mort quand on le baisse, au lieu de simplement baisser les aigus

Du coup il y a moyen d'avoir un son vraiment couillu

'Mon the biff !
Mr Park
ZePot a écrit :
C'est pas toi qui jouais sur un GT-3 ou GT-5 ?


Un moment si (didjù, t'as de la mémoire, même moi je l'avais oublié!). Très chouette outil d'ailleurs, j'avais une Toadworks pour les distos, et le GT3 faisait le reste. Il était très bien pour les delays, reverbs et modulations. Seule la partie préamp et disto était moins bien. Mais un moment jouer avec des pédales me manquait trop, je l'ai revendu. Au prix où ça se revend je reprendrais bien un.
Samu15
Je crois qu'on a évoqué plus haut la série Soundtank d'Ibanez, à part son boîtier plastique la TS5 était une bonne Tubescreamer. J'en ai prêtée une et je ne l'ai jamais revue.
J'ai aussi une Chorus Fender Starcaster (mono) qui est franchement pas mal pour un truc vendu en grande surface.

En ce moment sur effet guitare...