Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Les pédales sous-estimées et autres pépites méconnues !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Aug 16, 18:44
Masha a écrit :
J'avais payé le mien 120 €, mais si il faut du vraiment pas cher...

T'as raison en fait, il est à 145€ sur Thomann, c'est moins cher qu'un Phase 100, ça le fait.
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Aug 16, 19:20
Je viens de commander le Palmer Pocket Tremolo, je vous dirai ce que ça vaut.
willem
Dans les sous estimées j'ai ma istomp de digitech. J'ai dû la payer 33€ chez eurogratte.
Elle m'a rendu de sacrés service. Tantôt un delay, un phaser, un vibrato, un boost et même reverb (mais pas terrible ici) y a de quoi faire... Et ce qui est très cool c'est que vu que ça a fait flop et bien digitech offre tout le catalogue d'effet, là où avant il fallait acheter individuellement chaque algorithme. Ça couvre un peu tous les terrains, c'est plus mis à jour, certes, et il faut un iPhone ou un iPad et c'est qu'un effet à la fois (c'est sorti y a quand même quelques années, si toutefois vous voulez le comparer au hotone).
Bref, je suis pas étonné d'en avoir vu jusque 4 sur un même pedalboard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • #33
  • Publié par
    fab38
    le 13 Aug 16, 21:08
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
Les Danelectro Cool Cat, j'ignore si elles sont ou ont été sous-estimées mais pour le prix, c'était vraiment pas mal.


Merde c'est con, j'avais complètement oublié ce tremolo et j'en cherchais un. C'est super dur de trouver un bon tremolo pas cher, c'est un effet où la qualité s'entend beaucoup.


C'est le premier tremolo que j'avais essayé, et je lui avais trouvé trois défauts parmi ses qualités : une sensation de perte de volume, une ergonomie d'accès aux potards merdique pour qui souhaite changer ses réglages en live, et surtout l'impossibilité d'avoir un son très chopper, de type hélicoptère. Manque de bol, c'est ce que je recherchais. Pour le même prix, la Stereo Pulsar était plus intéressante.
JohnFante
on pourrait parler des EQ, sans faire référence à un modèle ou une marque en particulier mais j'y pensais en voyant un topic sur tgp où quelqu'un s'étonnait de ne plus voir d'EQ (graph ou param) sur les pedaboard, et c'est vrai que c'est complètement passé de mode alors que c'est une des clefs pour être satisfait de son son !
fab38
  • #35
  • Publié par
    fab38
    le 13 Aug 16, 21:27
Ah ben c'est simple, l'EQ est au centre de mon pedalboard, juste après fuzz et overdrive. J'ai découvert ses vertus l'année dernière, et depuis hors de question de m'en passer : boost occasionnel, changement de guitare sans saute de volume, adaptation au matériel occasionnel, ... que des avantages!
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Aug 16, 21:38
Pareil, je suis passé par plusieurs phases concernant les EQ, ignorance totale, achat compulsif (à un moment j'avais 2 GE-7 qui ne servaient absolument à rien )... Je les ai utilisés à peu près partout : en première position pour équilibrer plusieurs guitares, en pré-gain, en post-gain, en parallèle pour sculpter le son d'un delay...

J'ai eu le GE-7, le MXR 10 bandes et mon préféré : un GE-7 Monte Allums. Les avantages du format Boss, l'alim 9V normale, mais moins de souffle et très grosse réserve de gain. Je l'utilise en boost en amont de mon préamp Fredamp The 800. Fantastique pédale, qui a définitivement remplacé les pédales de gain pour moi.
JohnFante
Je dois recevoir une para EQ d'empress cette semaine justement.. je me tate encore pour sa position. Avant la diezel zerrer (en pré) Entre la zerrer et la torpedo cab ? (Comme si elle etait dans la boucle d'ampli) Apres la torpedo cab ? ( Façon mastering studio).

Si je suis joueur je pourrais essasyer d'intégrer ma dropout pour l'avoir a deux endroits de la chaine...
willem
C'est toi qui a chopé celle qui était en vente sur le forum? Bon prix, elle a l'air quand même top cette empress
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
willem a écrit :
C'est toi qui a chopé celle qui était en vente sur le forum? Bon prix, elle a l'air quand même top cette empress


oui, je n'avais pas remarqué qu'il n'y en avait qu'une en vente. Je suis très tenté de la mettre derrière la torpedo, vu que j'aime bien enregistrer à la volée des idées et que j'ai souvent la flemme de prendre l'ordi pour retoucher tout ça. Là j'aurai direct l'EQ pour placer la guitare par rapport au rythme de la JM4 et des synthé de l'OP1 ou de l'ipad..



Pour continuer dans la série "effets méconnus" mais en terme de catégorie plus que de marque, je dirais un boost ou un volume en dernier dans la chaine, utilisé comme dé-boost.
Plutot que de chercher un boost de volume, mais qui ne change pas le gain, le grain etc... on utilise son son "poussé" comme son son de base, et on diminue juste le volume en fin de chaine. il n'y a qu'à désenclenché cette "bride" quand on souhaite un boost dans le son.
J'avais utilisé ça en répet à plusieurs reprises et c'est très pratique.

j'arrête sinon ce topic va devenir "qu'est ce que vous auriez aimé qu'on vous donne comme astuce quand vous avez commencé les effets"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    lemg
    le 14 Aug 16, 13:09
Je suis très amateur d'égaliseur, plus que des boosts (presque).

J'utilise un GE-7 (maid in Taiwan, rien de spécial) sur les petites configurations, en général en boost avant disto.

Sur le gros bazar (le pédalier donc), j'ai un Source Audio piloté en midi. Il faut prendre le temps de l'appréhender, les réglages peuvent être assez fins et vite devenir agressifs (dans le mauvais sens du terme) si on n'y prend pas garde.
C'est un très bon outil.
lemgement lemg
JohnFante
j'ai lu exactement les memes avis sur la source audio.

Je suis sur un coup pour choper une klone aussi.

Une klone en frontal et une eq paramétrique au cul du pédalier, j'espère "transcender" mes sons de bases...

Willem je sais que t'as eu une KTR et une soul food mais que tu as viré les deux, mais t'étais peu etre pas le meilleur client pour une klon ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 14 Aug 16, 14:56
Ca me fait penser que je ne dois pas non plus être très klon (hum ).
J'ai la Soul Food.
Bien mais je n'ai pas réussi à trouver le réglage qui me convienne.
J'ai remis la Blues Driver et là, bingo !
lemgement lemg
willem
JohnFante a écrit :
j'ai lu exactement les memes avis sur la source audio.

Je suis sur un coup pour choper une klone aussi.

Une klone en frontal et une eq paramétrique au cul du pédalier, j'espère "transcender" mes sons de bases...

Willem je sais que t'as eu une KTR et une soul food mais que tu as viré les deux, mais t'étais peu etre pas le meilleur client pour une klon ?


J'ai bien aimé les Klon. J'aimerai bien ravoir une klone en boost. J'ai vendu la KTR car changement de groupe où je suis quasiment tout le temps en clean et que je voulais investir cette forte valeur dans d'autres choses, mais j'aurai pu la garder en always on. On verra plus tard... Là c'est bientôt embouteillage sur mon pt-1 avec les 2 OBNE qui vont arriver.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Aug 16, 16:38
J'ajoute la MXR Phase 100 à la liste des pédales sous-estimées/injustement ignorées.

Chez MXR on ne compte pas moins de 5 (!) versions de la Phase 90, sans parler des clones booteek. C'est peu de dire qu'elle fait de l'ombre à sa grande soeur.

Dans la guéguerre Phase 90/Small Stone, j'ai toujours été du côté de la Petite Pierre. J'aime son côté spatial, et je n'aime pas le côté vibe de la Phase 90.

La Phase 100 est un peu entre les deux : elle le côté spatial de la Small Stone, et le côté vocal de la Phase 90. Elle est plus présente que les deux autres, elle s'entend plus avec un sweep lent, le réglage que j'utilise en général. A vitesse rapide, elle est très présente, et je comprends que la plupart préfèrent la transparence d'une Phase 90 ou même 45.

Le son est complexe et superbe. Comme tout le monde je n'utilise qu'un seul mode, mais ça n'enlève rien à sa polyvalence. Rock, prog, funk, ça pue les 70's à trois kilomètres.

En ce moment sur effet guitare...