Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Les pédales sous-estimées et autres pépites méconnues !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ah oui, la Jackhammer De même que la Bluesbreaker II de la même série, souvent décriée mais perso je l'aimais bien
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    gobo
    le 30 Aug 16, 14:58
ZePot a écrit :
Il y a aussi la Power Drive dans la même série, qualifiée de Klon du pauvre. Moins chère et autrement mieux construite qu'une Soul Food...

J'ai ça... Faudra que je poste une photo
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
ZePot
  • #77
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Aug 16, 16:30
Mr Park a écrit :
Ah oui, la Jackhammer De même que la Bluesbreaker II de la même série, souvent décriée mais perso je l'aimais bien


La Jackhammer souffre d'une conception pensée pour impressionner le débutant en magasin, comme la Metal Zone : le mode disto inutilisable, le contour qui creuse le son (il faut le mettre à zéro, donc il ne sert à rien)... il faut vraiment avoir l'oreille pour la faire sonner. Mais effectivement le grain de base est pas mal.

La BB est très bien en clean boost. L'overdrive je n'avais pas réussi à en tirer grand chose.
James H
3 semaines sans activité ? Tu es en baisse ZePot ! Il est temps de changer d'avatar, Russ Meyer a fait son temps.

Plus sérieusement, si ça peut interesser quelqu'un, les pédales Modtone n'ont pas été abordées. J'en ai 3 : Delay, Chorus et Booster, toutes 3 excellentes, pas chères et solides. J'en profite lâchement pour placer un lien vers le topic (mort-né) dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Dimebug
t'in, j'ai un GT5 depuis ca sortie, ca date !
Thierry255
El Phaco a écrit :
Les pédales du ch'nord !

Je me branche a l'instant sur ce topic et je tombe sur cette perle
J'ai adoré
cutonio
JohnFante a écrit :
on pourrait parler des EQ, sans faire référence à un modèle ou une marque en particulier mais j'y pensais en voyant un topic sur tgp où quelqu'un s'étonnait de ne plus voir d'EQ (graph ou param) sur les pedaboard, et c'est vrai que c'est complètement passé de mode alors que c'est une des clefs pour être satisfait de son son !


J'avais loupé ce topic intéressant, du coup je rebondis là-dessus.

On en voit pas mal sur les pedalboards des pros (et c'est souvent la Boss GE7). J'avoue que l'EQ de mes pédales de gain (OCD et Soul Food) et de mon clean me plait donc je vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter, mais c'est une piste intéressante pour les éternels insatisfaits des pédales de satu.
philipPF
Je rajoute une petite DOD, la FX84 Milk Box, un compresseur très très efficace :



Je l'utilise sur basse, ça ajoute une grosse patate au son, le compresseur est très très efficace et l'attaque + l'enhancer permettent d'avoir un son vraiment claquant. Comparé à d'autres compresseur dont l'utilisation est parfois peu audible, on entends tout de suite quand celui là est activé car les réglages sont assez extrèmes

Mon avis détaillé ici http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/ !
'Mon the biff !
SämO
  • #83
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 15:15
Pour rebondir sur la question des OD/Disto/Fuzz et sur le question des EQ, la Graphic Fuzz de chez EHX est souvent oubliée, et pourtant elle n'est pas si mauvaise...
crowysterik
cutonio a écrit :
JohnFante a écrit :
on pourrait parler des EQ, sans faire référence à un modèle ou une marque en particulier mais j'y pensais en voyant un topic sur tgp où quelqu'un s'étonnait de ne plus voir d'EQ (graph ou param) sur les pedaboard, et c'est vrai que c'est complètement passé de mode alors que c'est une des clefs pour être satisfait de son son !


J'avais loupé ce topic intéressant, du coup je rebondis là-dessus.

On en voit pas mal sur les pedalboards des pros (et c'est souvent la Boss GE7). J'avoue que l'EQ de mes pédales de gain (OCD et Soul Food) et de mon clean me plait donc je vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter, mais c'est une piste intéressante pour les éternels insatisfaits des pédales de satu.


Je suis en train de réfléchir pour acheter un EQ justement. Le boss revient souvent comme une référence, il permet aussi de pouvoir booster le volume. Pour un ampli limité c'est quasiment un canal supplémentaire. A mettre dans la boucle si j'ai bien compris?
cheater28
J'ai longtemps utilisé une Dod fx40b dans une boucle.
Terriblement efficace, meilleure que la Boss, à mon humble avis bien entendu.

SämO
  • #87
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 19:53
cheater28 a écrit :
J'ai longtemps utilisé une Dod fx40b dans une boucle.
Terriblement efficace, meilleure que la Boss, à mon humble avis bien entendu.



Tom Morello utilise aussi cette DOD
cheater28
Wé, il m'a copié

Si mes souvenirs sont bons, il laisse l'eq plat et ne monte que le level.
SämO
  • #89
  • Publié par
    SämO
    le 09 Dec 16, 00:17
Tes souvenirs sont exacts ! Avec un petit boost sur la fréquence 800 MHz je crois...

Et ça reste un des rares guitaristes "Pro" à n'utiliser ni OD, ni Fuzz, ni Disto, et pourtant, quel son !

Et personne n'apprécie la Graphic Fuzz que j'ai cité tout à l'heure ?

En ce moment sur effet guitare...