Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon futur homestudio : questions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar67
Oui, dans 1 an et demi
woodbrass.com/chant-et-voix-dynamique-main-bird-singer-pack-p156314.html
8oris
  • #62
  • Publié par
    8oris
    le 13 Aug 14, 18:57
Aucune idée pour le pack. Je ne trouve pas d'avis en ligne sur ce micro. Pour le prix, je doute que ce soit fameux mais avec la somme dont tu disposes, tu auras dû mal à trouver mieux.
Sinon, une alternative à l'occasion, ce sont les magasins style CastConverter qui vendent de l'occasion qui fonctionne et avec une garantie dont la période est moins longue que sur du neuf mais qui existe bel et bien.
guitar67
Sinon, j'ai trouvé le micro dont tu m'as donné le lien, même en neuf le prix pourrait convenir. Maintenant, reste à trouver une carte son à 30-40€ avec au moins une sortie casque, une entrée XLR et une entrée jack ou mini jack. Est-ce que tu aurais quelque chose à me conseiller à ce prix (en neuf) ? Sinon, il faudra que j'aille voir dès que je pourrais dans un de ces magasins, oui.
guitar67
Merci je vais jeter un oeil. C'est une bonne carte son ? Je veux dire, par rapport à la M-Track que je compte acquérir plus tard.
guitar67
D'accord merci, je pense que je prendrais celle-ci pour démarrer ! Merci pour l'aide
guitar67
Encore une petite question : j'hésite entre un clavier maître et un clavier arrangeur, vous sauriez me conseiller ? Je sais qu'un clavier maître ne contient aucun son contrairement au clavier arrangeur. Ce dernier serait sans doute mieux puisqu'il permet donc certainement de jouer sans être branché à un pc ? Mais est-ce qu'il peut aussi servir de clavier maître pour piloter des instruments virtuels via un logiciel ? Merci.
8oris
  • #69
  • Publié par
    8oris
    le 14 Aug 14, 20:14
Oui, il existe des claviers arrangeurs avec une sortie MIDI qui permet de contrôler des instruments virtuels. Attention, il faut une carte son avec une entrée Midi. Il existe sinon des claviers maîtres USB, je suppose qu'il doit exister des claviers arrangeurs maîtres USB aussi.
guitar67
Ok merci, j'ai regardé sur Internet encore un peu aussi En fait, je pense prendre un simple clavier maître pour le moment et on verra plus tard si un nouvel achat se justifie
AnasA.
Pour le moment, vu que tu n'as pas beaucoup de budget: Prends une bonne carte son, un bon micro, un bon pc.
Le clavier maitre, le casque de monitoring, les enceintes de monitoring, tu pourras les prendre quand tu auras maitrisé la composition, ton chant, et surtout l'enregistrement.
Parce que si c'est pour prendre des trucs bas de gamme, parce que t'as pas les sous mais que t'as absolument envie de les avoir, bah ça ne va pas te servir à grand chose.
Official Laboga Artist
guitar67
D'accord, tu as raison. J'ai déjà acquis un bon pc exprès pour mon home-studio, donc ça c'est bon. Reste à prendre une carte et un micro. Merci pour les conseils.
guitar67
Encore une question : pour enregistrer guitare et voix, on m'a dit qu'un micro large membrane c'est le mieux ?

En ce moment sur home-studio...