Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
Luna jena a écrit :


conclusion : ben un mec qui joue tout en "coulé" legato , ca va lui coorespondre
un mec qui joue du "metal" aussi

un mec qui joue du blues, ou autre truc hyper sensitif .
non

et regarde chez les "pros" cette tendance se retrouve.

ca prouve bcp de choses pour moi bien au contraire.

et je suis pas un detracteur j'essaie d'apporter un element que vous n'aviez pas pris en compte (le style de jeu !!!) , vu que visiblement à part votre petit avis nombrisliste de talentueux aux sons foudroyants, pas grand chose ne semble vous faire changer un tant soit peu d'avis ou meme amener du debat interessant à part des reponses assez tranchantes de votr epart (voir plus haut) ....tant pis

je vous laisse donc en initiés , et j'espere que mon intervention aura au moins fait reflechir une personne ..



??


Je connais des mecs qui jouent sur pod (xt, pro ou xt live) qui font du blues et/ou jazz, et ben ils en sont ters content de leur pod. L'un deux branche sont pod xt live sur son JCM2000 et ca sonne bien (mais perso le JCM2000 tout seul je toruve pas ça terrible...pour le prix!!!! )

Et bien sur que je prend en compte le style de jeu...

Et pour repondre à Nikk Dee si tu m'avais lu correctement tu aurais compris que je comparais le VS100 a autre chose pour expliquer qu'entre un marshmall "commun" et le matos marshmall+toute une tripotée de bordel a des milliers de $$ on n'a pas a faire de comparaison...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
ZeGlobox
Luna jena a écrit :
mouai , mais sans vouloir te vexer tu es pas un musicien reconnu .


Ca t'en sais rien mon gars...

Bon, j'enregistre un sample prochainement, ca vous fera une idee objective du son dont je parle.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nikk Dee
TommyB a écrit :
Et pour repondre à Nikk Dee si tu m'avais lu correctement tu aurais compris que je comparais le VS100 a autre chose pour expliquer qu'entre un marshmall "commun" et le matos marshmall+toute une tripotée de bordel a des milliers de $$ on n'a pas a faire de comparaison...

Et si tu m'avais lû correctement, tu aurai compris que faire de grandes déclarations sur le son Marshall en ayant comme seul et unique point de référence le VS100 (encore c'aurait été le JCM800, un SL, le 900, le 30th, ou même le JCM2000, j'aurai pû comprendre), c'est déjà un contre-sens en soi

Je ne parle pas de tout ce qu'on peut mettre autour, mais simplement des amplis eux-mêmes. Et il y a suffisamment d'exemples connus ou moins connus pour démontrer que le "son Marshall" de base (guitare-jack-ampli) est très loin de se résumer au VS100 et que les amplis Marshall en général sonnent tout sauf "carton". Donc je réitère, les gens qui font des grandes généralités sur le son Marshall en se basant sur le VS100 ont le don de me faire sourire, et je suis loin d'être le seul (faut vraiment que je rameute Anje ou Buttshaker pour qu'ils disent ce qu'ils en pensent ? ) Et pour le fait que ça coûte dans ton esprit "des milliers de $$", je t'invite à jeter un coup d'oeil aux annonces sur ce forum, tu serai je pense surpris de voir à combien on peut trouver des têtes Marshall "vintage"...

@ Lemg: justement, si tu prends Lynch, il y a sur les albums de Dokken quelques morceaux tout de même bien typés metal, par exemple Kiss Of Death, Till The Living End ou encore Heaven Sent ou Mr Scary (avec gallops, mineur harmo et mineur diminué, toute la panoplie quoi), qui n'ont rien à envier aux malmsteeneries d'un Romeo
Aldrich, pareil pour le live avec Dio (pape et parmis les pères fondateurs de la rumba ouzbèque, c'est bien connu ), c'est quand même limite archétypique du metal
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
TommyB
Nikk Dee a écrit :

Et si tu m'avais lû correctement, tu aurai compris que faire de grandes déclarations sur le son Marshall en ayant comme seul et unique point de référence le VS100 (encore c'aurait été le JCM800, un SL, le 900, le 30th, ou même le JCM2000, j'aurai pû comprendre), c'est déjà un contre-sens en soi


Ben c justement ce que j'essaie de t'expliquer. On compare pas le son de "M" et autrs artistes qui jouent sur marshall avec du hyper bon matos derriere en plus a un gars qui a un VS 100... Faut ke jle dise comment?
Je veux dire par là que pour le rapport qualité prix, un pod c'est plus polyvalent et propre qu'un marshall basique. Voilà c'est tout, je sais pas pourquoi tu me comprend pas tu dois lire de travers

Bref, comme je l'ai dis plus haut ce debat n'a pas lieu d'etre donc pour ma part je vais eviter de continuer a deblatérer sans cesse.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 06, 18:53
Nikk Dee a écrit :
@ Lemg: justement, si tu prends Lynch, il y a sur les albums de Dokken quelques morceaux tout de même bien typés metal, par exemple Kiss Of Death, Till The Living End ou encore Heaven Sent ou Mr Scary (avec gallops, mineur harmo et mineur diminué, toute la panoplie quoi), qui n'ont rien à envier aux malmsteeneries d'un Romeo
Aldrich, pareil pour le live avec Dio (pape et parmis les pères fondateurs de la rumba ouzbèque, c'est bien connu ), c'est quand même limite archétypique du metal


Tout à fait d'accord, et Jake E. Lee, il n'a pas accompagné les frères Nelson mais le grand-père du métal, sieur Ozzy en personne, et nul doute qu'il a dû s'appuyer quelques morceaux de Black Sabbath. A peine métal.

Non plus exactement, je pense que la référence se faisait à des groupes/artistes apparentés métal mais beaucoup plus récent. Force est de reconnaître que leurs choix en matière de matériel diffère sensiblement des certes pointures que tu cites, mais qui apartiennent déjà à une autre époque.
Evidemment le terme métal est large, et si justement on remonte à Black Sabbath, c'est Gibson SG dans Laney aec treble booster, bien loin de la modélisation donc.
Et on peut continuer sur les groupes métal jouant sur Marshall. Je me contenterais d'en citer deux, pas très connus :

Iron Maiden

Judas Priest

Tout dépend donc de qui on parle quand on évoque le métal, car qu'on soit dans la famille Priest/Maiden/Scorpions/Slayer (Marshall) ou Metallica/Dream theater (Boogie) ou Romeo (Line6) on parle de choses assez différentes.

Cela dit la liste des Marshalleux du métal : Priest, Maiden, Scorpions, Megadeth, Anthrax (Ian et son JCM800 boosté), Slayer, Cradle of filth... reste quasi infinie.
lemgement lemg
orni
  • #65
  • Publié par
    orni
    le 09 Jul 06, 22:30
lemg a écrit :
Iron Maiden

Judas Priest

Tout dépend donc de qui on parle quand on évoque le métal, car qu'on soit dans la famille Priest/Maiden/Scorpions/Slayer (Marshall) ou Metallica/Dream theater (Boogie) ou Romeo (Line6) on parle de choses assez différentes.

Cela dit la liste des Marshalleux du métal : Priest, Maiden, Scorpions, Megadeth, Anthrax (Ian et son JCM800 boosté), Slayer, Cradle of filth... reste quasi infinie.


Moi aussi j'ai un son du feu de Dieu. Mais c'est surtout mes doigts et mon monstrueux feeling qui font tout.
arnz
  • #66
  • Publié par
    arnz
    le 09 Jul 06, 23:27
bon allez les gars arretez tout je suis meilleur que vous tous réunis....une malformation génétique m'a affublée d'un sixième doigt et d'une troisième oreille ce qui fait que je joue plus vite que vous tous réunis (un peu comme zidane) et que j'entends mieux les sons que vous tous....c'est pour ca que je dis que le pod....ben c'est 'achement mieux que le marshall BX 4000 ou le fender vintage blues lamps FE4512)
luna jena
arnz a écrit :
Mon cher lounajena,

J'ai rien à te faire écouter


Ca m'etonne pas, je l'aurai parié.

arnz a écrit :

Il y a d'un coté le gars qui n'a pas forcément 20000 balles a foutre dans un ampli (comme moi par ex) et qui cherche le compromis idéal pour ne pas se ruiner tout en sortant un son correct et qui se tourne du coté de la modélisation et de l'autre ben y a les puristes qui prennent un malin plaisir a rappeler dès qu'un post sur le pod apparait quel a simulation c'est de la merde et que rien ne vaut un full lampes......


t'as des tous lampes à 500 euros mon ami voire moins , bonne nouvelle non ?

ah les idées reçues.....commencent par le prix visiblement ;-)


arnz a écrit :

Sur ce j'arretes de suivre ce forum sinon ca va prendre encore des journées entières de débat sans fin. Je voulais prendre la température après quelques mois d'absence mais je vois que rien n'a changé donc bon courage à tous et vive le POD qui m'a donné tout ce qui me manquait en musique


le son dans les doigts ptet ?

si ca peut t'faire l'impression de jouer mieux (cf dis plus haut : impression de gros son)
tant mieux pour toi l'ami
adieu , tu vas enormement manquer à ce forum.tu me manques deja en fait


"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
OVER-DreaM a écrit :



Je m'incline allez, tu es LE pro, tu as raison, c'est cool


ou j'ai dis que j'etais "pro" ovaires machin ?
ou ??????????????????????????????????????????????????????????????????????

je te dis que je me sers de mon observation pour tirer quelques conclusions, vous savez lire ou quoi ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Concernant le sujet de base "pod sur tete a lampes", j'utilise moi même un pod 2.0 (donc depuis plusieurs années déjà) sur un mesa fifty/fifty avec un 4x12, comme simu je choisis l'imitation (et je dis bien imitation) d'un soldano slo pour les grosses satu, jcm 800 pour les gros crunch ou petites satu, et ac 30 pour les sons clairs. Je trouve que ce trio pod ampli de puissance + 4x12 donne un résultat vraiment très sympa même si les sons clairs manquent de netteté à mon gout. Je préfère largement utiliser une imitation de slo via pod sur mon mesa que mon jmp1 (que je n'aime pas des masses). En ce qui concerne la musique que je joue, j'ai été pro pendant environ 7 ans dans les pianos bars donc essentiellement de la reprise, allant de BB King John Lee Hooker Albert Collins... à Scorpions Bon Jovi Poison..., en passant par Cabrel Dire Straits Tony Joe White..., bref un très large éventail. J'ai aussi eut des groupes de métal assez carton pour l'éclatte que cela procure. Je sais que certains ne respèctent pas vraiment le fait de cachetonner à la reprise dans les bars et considèrent cela comme n'étant pas de la musique, mais cela demande quand même un niveau correct et une certaine qualité de travail (je n'attaque personne, c'est juste que je l'ai lu à plusieurs reprises sur différents sujets de guitariste.com).
Quoi qu'il en soit je ne sort le mesa que pour les grosses occasions, et il est vrai que je trouve que le pod sonne très différemment sur une tête à lampe que dans une console, vraiment rien à voir. En ce qui concerne le petit débat autour du fait que ce genre de machine correspond plus aux guitaristes métal, je tiens à préciser que je connais des pros qui tournent uniquement avec du blues et assimilé, et qui utilisent ce genre de machines, notemment un qui utilise une simulation fender avec une strato et une vieille tube screamer, et ça sonne bon il a des doigts magiques et un jeu pas possible. L'harmoniciste de mon ancien groupe de blues avait flashé sur le pod couplé à son green bullet pour son jeu d'harmo.
En bref les pod font un boulot qui peut parfaitement satisfaire un grand nombre de musiciens et déplaire à d'autres, et un pod sur une tête à lampe peut aussi parfaitement convenir à certains et pas à d'autres sans pour autant que l'un des deux musiciens soit déconsidéré par l'autre, la qualité d'un son de guitare est vachement perso, chacuns ses gouts.
TommyB
CQFD
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
luna jena
ZeGlobox a écrit :
Luna jena a écrit :
mouai , mais sans vouloir te vexer tu es pas un musicien reconnu .


Ca t'en sais rien mon gars...
.


ah ben voila nous avons une star

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TommyB
Et pourquoi ça serait faux? Il ne se vante pas en plus, je comprend pas cette ironie.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jul 06, 18:25
orni a écrit :
Arrêtez de vous chamailler. On cause POD.


C'est bien le problème, dès qu'on parle POD (et on parle partout, souvent, même dans les topics star ac) ça se délite, ça se frite, ça cogne, ça tabasse, ça rosse, ça démonte, ça décalque, ça défait, ça...
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...