TommyB a écrit :
Et pour repondre à Nikk Dee si tu m'avais lu correctement tu aurais compris que je comparais le VS100 a autre chose pour expliquer qu'entre un marshmall "commun" et le matos marshmall+toute une tripotée de bordel a des milliers de $$ on n'a pas a faire de comparaison...
Et si tu m'avais lû correctement, tu aurai compris que faire de grandes déclarations sur le son Marshall en ayant comme seul et unique point de référence le VS100 (encore c'aurait été le JCM800, un SL, le 900, le 30th, ou même le JCM2000, j'aurai pû comprendre), c'est déjà un contre-sens en soi
Je ne parle pas de tout ce qu'on peut mettre autour, mais simplement des amplis eux-mêmes. Et il y a suffisamment d'exemples connus ou moins connus pour démontrer que le "son Marshall" de base (guitare-jack-ampli) est très loin de se résumer au VS100 et que les amplis Marshall en général sonnent tout sauf "carton". Donc je réitère, les gens qui font des grandes généralités sur le son Marshall en se basant sur le VS100 ont le don de me faire sourire, et je suis loin d'être le seul
(faut vraiment que je rameute Anje ou Buttshaker pour qu'ils disent ce qu'ils en pensent ?
) Et pour le fait que ça coûte dans ton esprit "des milliers de $$", je t'invite à jeter un coup d'oeil aux annonces sur ce forum, tu serai je pense surpris de voir à combien on peut trouver des têtes Marshall "vintage"...
@ Lemg: justement, si tu prends Lynch, il y a sur les albums de Dokken quelques morceaux tout de même bien typés metal, par exemple
Kiss Of Death,
Till The Living End ou encore
Heaven Sent ou
Mr Scary (avec gallops, mineur harmo et mineur diminué, toute la panoplie quoi), qui n'ont rien à envier aux malmsteeneries d'un Romeo
Aldrich, pareil pour le live avec Dio (pape et parmis les pères fondateurs de la rumba ouzbèque, c'est bien connu
), c'est quand même limite archétypique du metal