Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
free4one a écrit :
barney42 a écrit :
ceux qui ont un mojo "vintage" sonnent quand meme bien mieux poussés


Les vieux guitaristes d'epoque sont sourds a cause de ça et les futurs vieux seront sourds a cause du casque sur Pod (ou I-pod)...


M'en parle pas, quand j'avais un Marshall 2203 avec Mike (un gratteux du forum) un jour on l'a poussé dans ses retranchements, j'en ai perdu un morceau d'oreille Du coup j'ai changé d'ampli et jsuis passé de 100W a 7W, ca fait du bien
free4one
barney42 a écrit :
M'en parle pas, quand j'avais un Marshall 2203 avec Mike (un gratteux du forum) un jour on l'a poussé dans ses retranchements, j'en ai perdu un morceau d'oreille Du coup j'ai changé d'ampli et jsuis passé de 100W a 7W, ca fait du bien


Un bon 7w a lampes, ça dechire deja bien...

Si j'etais riche, j'acheterai tous les p'tits amplis a lampes pas puissants de la terre...

Mais bon, il y a les femmes...
Invité
free4one a écrit :

Un bon 7w a lampes, ça dechire deja bien...

Si j'etais riche, j'acheterai tous les p'tits amplis a lampes pas puissants de la terre...

Mais bon, il y a les femmes...


Ca déchire suffisamment pour faire des concerts... Je ne comprends toujours pas pourquoi on produit toujours autant de tetes 100W a l'heure actuelle...
free4one
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Un bon 7w a lampes, ça dechire deja bien...

Si j'etais riche, j'acheterai tous les p'tits amplis a lampes pas puissants de la terre...

Mais bon, il y a les femmes...


Ca déchire suffisamment pour faire des concerts... Je ne comprends toujours pas pourquoi on produit toujours autant de tetes 100W a l'heure actuelle...


Surtout que la plupart finissent en appartement entre la tele et le pc ou dans la rubrique vente du forum...
ZeGlobox
free4one a écrit :
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...




Il parait que pour Steve Vai ca atteint les 5m²...




Oui, et d'ailleurs vous allez tous les deux etre d'accord avec moi sur le fait que certains ici depassent cette superficie au niveau virtuosite......................................................sur le clavier de l'ordi...


ca tu puioueu lle dirre@# !

[... et merde ! Bon.. ben pas moi... ]
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Un bon 7w a lampes, ça dechire deja bien...

Si j'etais riche, j'acheterai tous les p'tits amplis a lampes pas puissants de la terre...

Mais bon, il y a les femmes...


Ca déchire suffisamment pour faire des concerts... Je ne comprends toujours pas pourquoi on produit toujours autant de tetes 100W a l'heure actuelle...


tu m'expliqueras comment tu gardes un vrai son clair au volume concert/batteur qui joue
..... avec un 7w à lampe
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Luna jena a écrit :
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Un bon 7w a lampes, ça dechire deja bien...

Si j'etais riche, j'acheterai tous les p'tits amplis a lampes pas puissants de la terre...

Mais bon, il y a les femmes...


Ca déchire suffisamment pour faire des concerts... Je ne comprends toujours pas pourquoi on produit toujours autant de tetes 100W a l'heure actuelle...


tu m'expliqueras comment tu gardes un vrai son clair au volume concert/batteur qui joue
..... avec un 7w à lampe


C'est quoi ???

Non c'est sur ça doit cruncher serieux sur les grosses attaques de mediator...

Pour pallier a ce probleme, a une periode, je jouais avec une ab box dans un roland (jazz chorus) pour les sons clairs et un boogie (studio 22 eq) pour les crunch/lead, sans aucuns effets exterieurs c'etait geant...
jonozz
barney42 a écrit :
... Bref, il y a certaines choses que la technologie ne modelise pas encore parfaitement.
D'accord avec toi Phil!
Et je pense que cette chose c'est la dynamique, cette attaque qui est très difficile à modéliser.
Peut être que le Tonelab arrive à s'en approcher mais ça doit être le seul.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
sunglasses
seufer a écrit :
j'ai jamais trouvé qu'un pod sonnait bien dans un tete à lampes, dans ou hors de la boucle..


Eh oui... même en by-passant le préampli, ton ampli va collorer le son. Tu n'auras donc pas la simulation POD telle qu'elle a été conçue par les ingénieurs de Line6...

Le POD est fait pour fonctionner:
- avec un casque
- sur un PC
- sur une enceinte amplifiée ou une sono...
»∂αм's«
En reponse a Zeglobox , j'avais pas regarder le post apres !

Tout a fait d'accord avec toi , ca fait 2 ans que je joue de la gratte , je suis vraiment amateur comme tu peux le dire,

Mais c'est pas pour ca que je veu pas ton patch !!!, parsqu'en fait je vais changer de gratte (ou une Variax ou une Pacifica 821D en vente ici)

J'ai decide de changer de gratte justement parsque ma gratte est nulle pour faire ca !

Et avrai dire , le son que j'aime pardessus tout c'est le tien ,

J'aurais surement jamais tes doigts pour faire sonner ca mais je veux au moins tenter !!

Donc si c 'est possible j'aimerai bien que tu me passes le Patch des que j'aurai mon Pod

Et ne t'inquiete pas c'est pas juste sur ton son que je veux acheter le POD c'est surtout parsque je peux pas blairer mon V-amp 2 !!

Voila merci !!!

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :
En reponse a Zeglobox , j'avais pas regarder le post apres !

Tout a fait d'accord avec toi , ca fait 2 ans que je joue de la gratte , je suis vraiment amateur comme tu peux le dire,

Mais c'est pas pour ca que je veu pas ton patch !!!, parsqu'en fait je vais changer de gratte (ou une Variax ou une Pacifica 821D en vente ici)

J'ai decide de changer de gratte justement parsque ma gratte est nulle pour faire ca !

Et avrai dire , le son que j'aime pardessus tout c'est le tien ,

J'aurais surement jamais tes doigts pour faire sonner ca mais je veux au moins tenter !!

Donc si c 'est possible j'aimerai bien que tu me passes le Patch des que j'aurai mon Pod

Et ne t'inquiete pas c'est pas juste sur ton son que je veux acheter le POD c'est surtout parsque je peux pas blairer mon V-amp 2 !!

Voila merci !!!

++


Un autre amateur de poupées gonflables

No problemo pour te filer mon patch, mp moi des que tu le veux :-)

euh.. la variax.. hum... enfin... c'est vous qui voyez.. ;-)
Je precise que je n'ai jamais testé de Variax, je ne sais donc pas du tout comment ca sonne.. Mais une guitare qu'on peut pas modifier à son gout (changement de micros, splits et surtout l'indispensable treble bleed [surtout qu'a mon avis, ils ont pas du le prévoir ça...]), d'emblée, ca me seduit pas trop...
M'enfin c'est a toi de voir... Mais un conseil par contre, n'achete pas sans avoir testé cette gratte..

PS : Pour les doigts... ben au boulot mon gars ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
OptimuS
Ouais ben le problème, c'est que je ne trouve pas de différence flagrante entre le POD et la Vamp2

Ou du moins y'a pas de quoi jeter un Vamp après l'avoir comparé au POD... Le Tonelab en revanche me semble au dessus du lot.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
Luna jena a écrit :
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Un bon 7w a lampes, ça dechire deja bien...

Si j'etais riche, j'acheterai tous les p'tits amplis a lampes pas puissants de la terre...

Mais bon, il y a les femmes...


Ca déchire suffisamment pour faire des concerts... Je ne comprends toujours pas pourquoi on produit toujours autant de tetes 100W a l'heure actuelle...


tu m'expliqueras comment tu gardes un vrai son clair au volume concert/batteur qui joue
..... avec un 7w à lampe


Ben, vu que je joue que des reprises de Queen en groupe, je me suis jamais posé la question en fait.
Cela dit, je pense que je prendrais un petit ampli dédié au son clair. (de toute facon 7W monocanal, c'est effectivement pas l'ideal pour le clean )
Invité
[quote="OptimuS"]Ouais ben le problème, c'est que je ne trouve pas de différence flagrante entre le POD et la Vamp2

Ou du moins y'a pas de quoi jeter un Vamp après l'avoir comparé au POD... Le Tonelab en revanche me semble au dessus du lot.[/quote

le POD XT m'a quand meme semblé bien au dessus du Vamp2... Sinon il est clair que le coté "lampes" est omniprésent dans le tonelab, manque plus que la dynamique, et puis de vraies bonnes simus des ampli high gain (il faut reconnaitre qu'il est assez orienté vintage.)
OptimuS
Ben y'a plus de possibilités et des effets de meilleure qualité. Mais niveau qualité de simulations d'amplis bof...
Pour moi la différence de prix est trop grande pour que je sois tenté par un POD en remplacement d'un Vamp2.

Enfin, je ne pense pas que passer du Vamp2 au POD XT ça change la donne à ce point.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Kenshin.
OptimuS a écrit :
Ben y'a plus de possibilités et des effets de meilleure qualité. Mais niveau qualité de simulations d'amplis bof...
Pour moi la différence de prix est trop grande pour que je sois tenté par un POD en remplacement d'un Vamp2.

Enfin, je ne pense pas que passer du Vamp2 au POD XT ça change la donne à ce point.


pour l'avoir fait, au dela de la difference de son (qui existe quand même) qui est surtout lié aux nombreuses possibilités de parametrage du POD (via A.I.R), le gros interet et la raison du prix c'est la carte son integrée et la connectique USB.

Fini la latence enorme et la degradation du son à cause de ma carte son pourrie.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...