Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
mouai... perso, je joue beaucoup de blues.. avec un son tres crunch que je modifie grace au volume de la guitare pour le rendre presque cristalin... Ce genre de son qu'on ne peut avoir qu'avec des lampes... le son est clean lorsque l'on a un attaque legere, et bien baveux crunchy lorsqu'on attaque plus fort, tout en restant chaud et velouté.. avec toute la palette entre ces 2 types de sons...
Jusqu'ici, seul le tout lampe me permettait d'avoir un tel son !
Et le POD XT est le seul multi-effet qui m'a permis de retrouver exactement ca !
Mais ila fallut que je regle pas mal avant de retrouver ce son !

Alors bon... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
ZeGlobox a écrit :
mouai... perso, je joue beaucoup de blues.. avec un son tres crunch que je modifie grace au volume de la guitare pour le rendre presque cristalin... Ce genre de son qu'on ne peut avoir qu'avec des lampes... le son est clean lorsque l'on a un attaque legere, et bien baveux crunchy lorsqu'on attaque plus fort, tout en restant chaud et velouté.. avec toute la palette entre ces 2 types de sons...
Jusqu'ici, seul le tout lampe me permettait d'avoir un tel son !
Et le POD XT est le seul multi-effet qui m'a permis de retrouver exactement ca !
Mais ila fallut que je regle pas mal avant de retrouver ce son !

Alors bon... ;-)


mouai , mais sans vouloir te vexer tu es pas un musicien reconnu .en ce sens sur un forum guitare on entend tout et son contraire.....nul doute que tu joues bien mais si tu savais le nombre de personnes qui parlent sur ce forum à les ecouter c'est bob bradshaw/van halen in the box et en vrai t'as de mechantes surprises le mec est à la rue , donc dur de se baser sur les dires de chacun , pas contre .....
regarde en vrai : modelisation utilisée par holdsworth pour un jeu lissé, et par des mecs qui jouent des trucs bien "mechants" car la modelisation marche bien à ce niveau....ca j'invente pas, j'fais juste un constat....
c'est pas mon experience , je regarde et j'analyse , tout simplement.

par contre, vu que ca marche pour le blues cite moi un bluesman qui joue avec de la modelisation en live ?

j'attends des noms

bonne chance
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Drawmer
Question de mentalité après ... Sans tomber dans le cliché ni lancer de polémique, certains artistes typés à certains styles sont un peu vieux jeu ... Donc pas question de modélisation ...



Personnellement, je suis certains que la modélisation est l'avenir de l'amplification, le jour où ils arriveront à retranscrire les sensations lampes, j'ose pas imaginer la gueule de Marshmall, Mesa et autres
..:: Pas de signature :P ::..
arnz
  • #33
  • Publié par
    arnz
    le 09 Jul 06, 13:40
"Pod dans ampli de n'importe quel maniere = on t'entend pas en repete ou ta un son a chier. "

Lol

faut vraiment arreter d'être généraliste comme ca les gars..

Perso c'est pod xt dans un classic 30 avec une cabine marshall et c bon, le volume à 4 y reste plus que le batteur et moi!

quand au son g résussi a sortir un truc terrible du pod au bout de 2 mois de recherche...c'est clair que les sons de fou il faut lex cherche rlongtemps tellement les paramètres sotn grands sur cette machine (étant un pau maso j'ai de plus rajouté les 3 packs histoire de...)

donc pas d'accord du tout avec le quote plus haut!!!!
TommyB
Je crois sincèrement que c'est une question de mentalité. Les puriste cracheront sur les pod et Cie ... C'est comme des mecs qui font du rock/blues que je connais qui disent que marshall c'est génial etc..; ben franchement ça fait deja qqs années que Marshall j'aime pu, un pauv' son en carton merci bien... Ya telment d'ampli de meilleur qualité.

J'utilise un POD XT et pour avoir fait qqls scènes bien sonorisées je peux vous garantir que ça sonne du tonnerre. Franchement j'ai jamais eu d'ennui avec mon pod, la seule fois ou ça m'a posé pb c'est quand au dernier moment j'ai du me brancher sur un ampli, fallait refaire des reglages car effectivement un pod se regle differement selon sur quoi on sort le son (ampli ou sono etc...).

Apres c'est comme tout, c'est comme les mecs qui disent "ouais ibanez c'est aps des vrais guitares, moi jai une gibson pis une fender" des clichés comme ça qui sont alimentés et surenchéri par des puristes un peu trop sectaires... Et surtout qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Pour en reven,ir au pod, c'est sur que si vous prenez les presets de base sasn rien toucher et que vous vous brancher a l'arrache vous aurez un son pouri, mais quand on achete un pod c'est pour faire son propre son , il suffit pas d'y passer 5 minutes...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
arnz
  • #35
  • Publié par
    arnz
    le 09 Jul 06, 14:05
tout à fait d'accord

l'avantage de ce genre de machine c'est qu'on a la possibilité de se forger "son" son vu la palette d'amplis différents qu'on à a sa disposition. c'est clair que ca peut facilement sortir du cliché gain à donf et équalisation en V pour celui qui joue du metal par exemple
luna jena
arnz a écrit :
"Pod dans ampli de n'importe quel maniere = on t'entend pas en repete ou ta un son a chier. "

Lol

faut vraiment arreter d'être généraliste comme ca les gars..

Perso c'est pod xt dans un classic 30 avec une cabine marshall et c bon, le volume à 4 y reste plus que le batteur et moi!

quand au son g résussi a sortir un truc terrible du pod au bout de 2 mois de recherche...c'est clair que les sons de fou il faut lex cherche rlongtemps tellement les paramètres sotn grands sur cette machine (étant un pau maso j'ai de plus rajouté les 3 packs histoire de...)

donc pas d'accord du tout avec le quote plus haut!!!!



des noms stp !!!
va voir sur topic des guitaristes pro

dis moi à part des mecs au jeu legato/lissé
ou des mecs avec un jeu "bourrinz (c'est pas pejoratif)

jouent avec de la modelisation

TommyB a écrit :


J'utilise un POD XT et pour avoir fait qqls scènes bien sonorisées je peux vous garantir que ça sonne du tonnerre. Franchement j'ai jamais eu d'ennui avec mon pod, la seule fois ou ça m'a posé pb c'est quand au dernier moment j'ai du me brancher sur un ampli, fallait refaire des reglages car effectivement un pod se regle differement selon sur quoi on sort le son (ampli ou sono etc...).

Apres c'est comme tout, c'est comme les mecs qui disent "ouais ibanez c'est aps des vrais guitares, moi jai une gibson pis une fender" des clichés comme ça qui sont alimentés et surenchéri par des puristes un peu trop sectaires... Et surtout qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. ..

comme j'aime pas trop ton allusion, j'vais me placer à ton niveau :
www.herbuel.fr.st , rubrique video cover : que de la modelisation.:

le jour ou t'auras tripatouillé la modelisation comme j'ai pu le faire, tu me feras signe alors tes remarques sur les sectaires et autres hein....

tu sais l'humain essaie toujorus de se convaincre qu'il a raison, parce qu'il VEUT avoir raison et a fait forcement le bon choix

moi je dis que c'est bien la modelisation que ca fait "illusion", comme un bon synthé, mais que t'es loin d'un vrai piano/tout lampe niveau DYNAMIQUE en live.

et j'te parle pas de ma petite personne (mon lien est jsute la pour te montrer que j'en ai taté et pas qu'un peu de la modelisation)
mais bien de faits concrets : quand il faut aller "chercher" la note, de la dynamique, ben personne utilise de la modelisation.

j'attends toujours un nom (à part le votre mdr) d'un bluesman qui joue sur modelisation .
ils sont TOUS, dans le monde entier , sectaires ?

pas de chance quand meme ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
TommyB a écrit :
C'est comme des mecs qui font du rock/blues que je connais qui disent que marshall c'est génial etc..; ben franchement ça fait deja qqs années que Marshall j'aime pu, un pauv' son en carton merci bien.....


ok j'ai compris à qui j'avais à faire.
t'iras en parler à M ou à jeff beck ou a van halen du son en carton et surtout tu leur feras ecouter le tiens hein

arnz a écrit :
"g résussi a sortir un truc terrible du pod au bout de 2 mois de recherche...!


fais ecouter ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TommyB
Hey les mecs faut vous calmer, faut rester objectifs ...

Franchement la majorité des puristes sont hyper distants face a toute cette technologie, c'est un fait, c'est pas que je veuille a tout prix qu'on me croit, c'est un constat que j'ai fait, et la preuve en est les multiples topic relatifs a tout ça... et oui.

Secondo, quand je dis que marshall a un son carton chui desolé mais c'est vrai. Comparé a certains amplis pour le meme prix ya pas photos. Et je ne parle meme pas de la polyvalence.

Enfin je doute que M et Cie branche sa fender sur un ampi pis basta, ya qd meme plein de matos derriere pour faire sonner. Alors c'ets bien sympa de contredire mais faut quand meme se faire au meme niveau pour les comparaisons. C'est sur qu'entre un gars qui joue chez lui avec un VS 100 et un "M" sur scene ya quand meme une difference...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
luna jena
TommyB a écrit :
Hey les mecs faut vous calmer, faut rester objectifs ...

Franchement la majorité des puristes sont hyper distants face a toute cette technologie, c'est un fait, c'est pas que je veuille a tout prix qu'on me croit, c'est un constat que j'ai fait, et la preuve en est les multiples topic relatifs a tout ça... et oui.

Secondo, quand je dis que marshall a un son carton chui desolé mais c'est vrai. Comparé a certains amplis pour le meme prix ya pas photos. Et je ne parle meme pas de la polyvalence.

Enfin je doute que M et Cie branche sa fender sur un ampi pis basta, ya qd meme plein de matos derriere pour faire sonner. Alors c'ets bien sympa de contredire mais faut quand meme se faire au meme niveau pour les comparaisons. C'est sur qu'entre un gars qui joue chez lui avec un VS 100 et un "M" sur scene ya quand meme une difference...


jeff beck joue sur des jcm2000 de serie ....et ca sonne mon ami ;-)
les pros sont aussi à l'affut que les autres sur le matos (ils ont des trucs de modelisations dans leur set (echo pro /mod pro/dl4 etc etc) et contrairement à c eque tu peux penser je suis sur qu'ils aimeraient bien qu eca sonne pareil (plus de soucis d'entretien, de lampes, prechauffage, volume elevé etc etc)

j'attends toujours un nom
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TommyB
http://line6.com/artists/

Tiens là dessus t'as une tripoté d'artistes ...

Tres franchement je pense que ce debat n'a pas lieu d'exister puisqu'il est trop subjectif... Les mecs qui jouent ont chacun leur preference, et la musique c'est quand meme avant tout autre chose que de la technologie donc bon...

Mais je ne demord pas de mon point de vue ;o)
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
luna jena
TommyB a écrit :
http://line6.com/artists/

Tiens là dessus t'as une tripoté d'artistes ...


oui y'a the edge aussi , qui utilise dm4 et pod xt pro .....
sur combien ? 1 titre ? lol
et ces amplis ce sont quoi ? des vox à lampe mon ami
alors peut etre qu'il utilise le pod sur le vox mais on sait pas.....
lol
ce sont des mecs endorsés, payés par la marque ce que tu montres.ca peut aller jusqu'a laisser un truc dans le rack sans forcmeent le jouer pour montrer qu'il est la.

montre moi une photo d'un bluesman qui joue avec un ampli modelisation...
pas des panneaux publicitaires !!!
trop facile.....
kravitz tu crois qu'il se contente d'un pod xt pour jouer en live ?
ca m'etonnerait....le mec il suffit qu'il ai joué dessus ou qu'on lui ai offert ou qu'il ai enregistré avec et qu'il soit connu pou rfigurer dans la liste.


TommyB a écrit :

Mais je ne demord pas de mon point de vue ;o)


voir mon raisonnement à ce sujet la haut : tu ne peux pas t'etre trompé et a forcement raison....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
TommyB a écrit :


Tres franchement je pense que ce debat n'a pas lieu d'exister puisqu'il est trop subjectif... Les mecs qui jouent ont chacun leur preference,)


attention c'est subjectif quand on s ebase sur ses gouts perso (voir : j'ai un super son avec etc etc))

moi par contre j'me base pas su rmes gouts mais bien un constat : jeu legato , jeu energique : bcp sont passés à la modelisation

jeu "feeling", blues, super ressenti : pas un seul

desolé c'est pas du subjectif ca c'est du reel et ca veut bien dire quelque chose ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 06, 15:00
Euh laissons le cas The Edge de côté, car l'utilisation exacte de ses POD n'est pas encore prouvée, donc on ne peut pas vraiment dire. Sont-ils envoyés directement en console ou repassent-ils par la section puissance des combos Vox ou Fender, la question reste entière.
Parfois il ne semble s'en servir que pour les effets (Leslie de One), parfois pour les très gros sons qu'il veut compressés (refrain de Beautiful day), donc difficile de tirer des conclusions là-dessus.

Seule certitude : il s'en sert sur plus d'un titre.

Autre certitude : je ne crois pas qu'Edge ait jamais trimballé un truc dans son rack qu'il n'utilisait pas. En fait c'est pire, parce que ce qu'on voit n'est pas la totalité du système.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :


Seule certitude : il s'en sert sur plus d'un titre.



2eme certitude : on entend ses vox 80% du temps (pour pas dire 95%....)
si the edge c'est pas du lampe qui s'exprime , moi j'arrete tout lol
3 eme certitude : c'est tout sauf un bluesman
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TommyB
ouais ben dis donc tu vois je suis pas fan de matos, alors j'ai pas une collec' sur mon dur et surtout je suis pas pote avec tous ces mecs pour qu'ils me confient "ouais en fait je joue sur tel titre blabla..."...

Franchement c'ets un peu de la mauvaise fois. Les gars ils utilisent un tant soit peu tel machine ok, et alors? C'est pas parcequ'ils sont endorsés qu'ils s'en branlent et recuperent qu l'argent non plus faut arreter.

Si cet exemple te suffit pas jpeux pas faire mieux, mais je constate qu'il y a quand meme mur de ton côté quant a tout cela, faut pas rester bloqué a ce point... !

Et puis si ces mecs s'en branlaient de ce matos? Pourquoi il accepteraient de poser et de faire de la pub? pour le pognon? Super la vision des musiciens tous corrompus et avide de pognon facile...

Yen a qui aiment, yen a qui aiment pas voilà c'est tout la meilleur conclusiona avoir.

J'vais pas m'amuser a aller cracher sur un mec parcequ'il a une BM et moi une 405... on a pas tous les meme moyens financiers, les meme gouts etc. Donc chacun voit midi a sa porte , mais tant qu'il emmerde pas le monde avec sa vision ben ça se passe bien.

Et sinon pod est hyper repandu dans le milieu metal, avec tous els groupes que j'ai pu croisé en jouant jm'en suis aperçu... mais bon, yen a qui vont dire "c'est normal c pour faire du bourin (sans vouloir vous vexer...)", ouais ben c'est vraiment reducteur de dire ça parceque metal=bourin ça veut pu rien dire du tout. C'est une certaine esthetique qui en ressort c'esttout, pas forcement bourin point. Ya pas que le black ou le Hard Core dnas le metal.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...