Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zouzibar
salut,

Je suis assez deçu du pod 2.0 sur ampli à lampes. Le côté synthétique du pod est complètement accentué lorqu'on shunt la simu d'hp et le son est vraiment aggressif.
je préfère encore le son avec simu même si il est du coup "en dedans". Je vais continuer à chercher les réglages qui vont diminuer ça mais je n'ai pas trop d'espoir. Mes hp ne sont peut être pas au top aussi et je n'ai pas l'XT donc...
Je change de hp bientôt alors je vous tiendrais au courant de la distance que peut voler un floor board
Drawmer
Perso j'utilise le PODxt Pro pour ses effets sur un ampli lampes, faut savoir se prendre la tete pour configurer la bete de cette config' certes, sinon ça marche aussi bien qu'un autre multi FX ...

Et les effets sont vraiment bons (du moins ceux que j'utilise ... reverb', chorus, delay ).
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Faudrait sortir des sentiers battus du cliché les gens
..:: Pas de signature :P ::..
ZeGlobox
OVER-DreaM a écrit :
Faudrait sortir des sentiers battus du cliché les gens

+1

Ouai .. essayer un POD sur un PE60, c'est quand meme quelque chose !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Drawmer
Sauf que mon pauvre si tu pense que tu vas prendre ton pod et te ramener la gueule enfarinée sans le régler, tu peux arreter la guitare tout de suite.
..:: Pas de signature :P ::..
crash test
fendermaiden a écrit :
Ouai sauf que j'ai un pod et un ampli et meme un groupes tient donc, je parle de vécu non pas possible.....


Oui ... et sauf que beaucoup d'autres personnes ont un pod, un ampli et un groupe aussi (tiens donc ?) et s'en sortent très bien eux.
miaoulechat
Le POD XT PRO m'a sauvé la vie en Studio et en Live.
Dans les 2 conditions j'ai jamais trouvé un rapport polyvalence/son aussi bon.

En studio, ça fait la blague, t'as du gros son. On est d'accord qu'avec un vrai parc micro t'as un son plus fourni, mais j'en suis pas la.

En live, c'est énorme. J'ai toujours eu un son énorme, bien entendu APRES avoir passé du temps à le régler.
Le seul soucis du POD XT PRO, c'est qu'il faut avoir un minimum de connaissance en son (dans les plages de fréquences, les bidules les machins), parce que si tu tripotes dans tous les sens sans savoir ou tu vas, c'est hard. En revanche, quand tu connais et que tu sais te servir du POST EQ et d'autre trucs, c'est la tuerie ultime.

EDIT : Attention j'ai pas dis que j'avais le son le plus chaud et naturel qui soit hein. Mais gros son vnr dans ta face. Et les cleans aussi sont plutot chouettes.
Evil Fabinoo
vous avez pensé à virer les simus HP ? (si vous jouez sur un 4x12 par exemple... simple déduction de l'utilisation d'une tête à lampes)

il faut réapprendre à régler le pod qu'on l'utilise sur un PC ou sur un ampli : si tu te contente de garder les mêmes presets entre l'un et l'autre, ce qui sonnera bien sur ton ordi ne le sera pas forcément sur l'ampli et vice versa. on a parfois de bonnes (comme de mauvaises) surprises.

allez hop, on se sort un peu les doigts du petit, et on touche aux boutons !

ps: je le répète, mais dans le cas d'utilisation du POD sur tête+baffle, virez la simulation HP, on sait jamais
pouet
miaoulechat
sur le POD premiere génération c'est effectivement le cas.
Mais sur le XT, j'avais un preset qui sonnait aussi bien sur PC que en LIVE = mortel
ZeGlobox
miaoulechat a écrit :
sur le POD premiere génération c'est effectivement le cas.
Mais sur le XT, j'avais un preset qui sonnait aussi bien sur PC que en LIVE = mortel


ah oui.. c vrai ca...
J'avais essayé le premier pod a l'epoque, j'avais detesté : Les sons hyper stridents, trop d'aigus.. c'etait vraiment pas au point...
Et au debut de cette annee... juste pour voir, j'essaye le pod xt... et la, la claque !! Ca SONNE !! :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
thomazec
ZeGlobox a écrit :
thomazec a écrit :
et bien j'ai tout essayé et ça sonne pas du tout du tout je me contenterais de l'utilisé dans le PC car c'est vraiment minable


Juste un truc..
Le prends pas mal, je ne dis pas que c’est ton cas, mais la plupart des gens que je connais et qui disent qu’un POD ne sonne pas quand on le branche dans un ampli alors que ca sonne d’enfer dans un PC n’ont tout simplement pas reglé leur POD en mode ‘sortie sur ampli’ (qui desactive les simu de HP)… Du coup, le son est tout pourri of course ;-)
Je dis ca juste parceque ENORMEMENT de gens se font avoir sur ce coup là


je ne me suis pas trompé en le branchant et la config etait correct mais sur mon ampli cela sonne pas
luna jena
miaoulechat a écrit :

En live, c'est énorme. J'ai toujours eu un son énorme.



ca va les chevilles
j'crois que vous parlez d'un faux pb ou il ne peut y avoir quelqu'un qui a raison !
la modelisation a une reponse differente du tout lampe et correspond à CERTAINS TYPES DE JEU , pas à d'autre
pour prendre un exemple bien connu, allan holdsworth s'accomode de modelisation : il a un jeu legato, coulé, pas de bend etc ,, et la modelisation lui va tres bien

par contre donne de la modelisation à un bluesman qui aime sentir la dynamique à mort et qui a un jeu sensitif qui va "chercher" la note ben il va pas s'y retrouver du tout , il va vite revenir à son tout lampe.

t'as des gens qui jouent tres bien du synthé , et ca sonne ....et y trouvent leur compte, et qui sont pas bon au piano , et inversement.

bref c'est 2 mondes differents, qui correspond à des jeux differents.

perso j'prefere le piano et de loin
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
mouai... perso, je joue beaucoup de blues.. avec un son tres crunch que je modifie grace au volume de la guitare pour le rendre presque cristalin... Ce genre de son qu'on ne peut avoir qu'avec des lampes... le son est clean lorsque l'on a un attaque legere, et bien baveux crunchy lorsqu'on attaque plus fort, tout en restant chaud et velouté.. avec toute la palette entre ces 2 types de sons...
Jusqu'ici, seul le tout lampe me permettait d'avoir un tel son !
Et le POD XT est le seul multi-effet qui m'a permis de retrouver exactement ca !
Mais ila fallut que je regle pas mal avant de retrouver ce son !

Alors bon... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...