Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...




Il parait que pour Steve Vai ca atteint les 5m²...




tiens barney je joue ce soir en plein air (bal) à carnoux (une trentaine de bornes de aix....) avec une 1ere partie ou on fait un show avec un sosie johnny qui te laissera sans voix (mais ou ca joue bien rock )
donc c'est fete de village, plein air, c'est agreable (bon la c'est le bal, donc le repertoire ....) mais viens !!!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jul 06, 11:58
Luna jena a écrit :
free4one a écrit :




Alors c'est cool la petrucci ???

Tu devrais nous faire un petit sujet comparatif avec la jim reed, histoire que certains se prennent la tete...

Moi, je la connais bien et bah je trouve que le rapport qualite prix n'est pas du tout en equilibre par rapport a ma cort a 135€...

Pardon pour le hors sujet...


lol ben voila ma jim reed à 240 euros, sur du blues justement (mais avec un ampli à lampe )
http://rbul1.free.fr/blues.avi
elle se defend la bougresse

honnetement, evidemment, avec un guitare qui vaut 10 fois plus cher tu vois un edifference, mais c'est plutot dans le coté "raffiné" je dirais, tu sens les bon bois, le vibrato impec, finition exemplaire etc
y'a certainement un plus, elle va , je n'en doute pas , passer ma guitare principale , mais j'ai cette guitare suite à un deal avec un pote, on a echangé du matos
je pense pas que j'aurai mis une telle somme dans un eguitare
pour finir je dirais que ca m'empeche pa sde continuer avec plaisir à jouer la reed, elle (la petrucci" c'est un peu la "classieuse" mais les autres palissent pas à coté.
voila et desolé pour le off
mais j'ai aps acheté que ca j'ai un switcher/looper patchmate qui vient d'arriver avec moultes pedales à mettre dedans


Voilà la malédiction : on commence par acquérir la guitare de Petrucci et aussitôt on a des envies irrépréssibles de se bâtir des systèmes comme Petrucci.
lemgement lemg
free4one
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...




Il parait que pour Steve Vai ca atteint les 5m²...




Oui, et d'ailleurs vous allez tous les deux etre d'accord avec moi sur le fait que certains ici depassent cette superficie au niveau virtuosite......................................................sur le clavier de l'ordi...
Invité
hem, mis a part le freepost, je souhaiterais apporter ma contribution.

J'adore les POD, je trouve que c'est un outil mega pratique, pour s'enregistrer, mais pas seulement. Sincerement, entre un tout lampes a bas volume et un POD, y'a pas photo, le POD l'emporte grandement. Bref je suis pour l'abus de POD dans la vie courante.

Seulement, en contrepartie, je plaint un peu ceux qui apprennent et jouent UNIQUEMENT sur POD. Car la ou un bon vieux tout lampes (qu'il soit milieu ou haut de gamme) ne pardonne aucune erreur, le POD lui, cache et recouvre de vaseline les pains les plus misérables. Résultat, quand on joue sur POD pendant quelques semaines et qu'on revient sur un vrai tout lampes, bonjour la cata. Bref, il y a certaines choses que la technologie ne modelise pas encore parfaitement.
luna jena
lemg a écrit :


Voilà la malédiction : on commence par acquérir la guitare de Petrucci et aussitôt on a des envies irrépréssibles de se bâtir des systèmes comme Petrucci.


je me console en me disant que j'ai pas pris la guitare à gilmour ou the edge
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
barney42 a écrit :

J'adore les POD, je trouve que c'est un outil mega pratique, pour s'enregistrer, mais pas seulement. Sincerement, entre un tout lampes a bas volume et un POD, y'a pas photo, le POD l'emporte grandement. Bref je suis pour l'abus de POD dans la vie courante.


c'est mal connaitre les amplsi actuels
la video que j'ai postée a ete enregistrée à volume "voix d'homme", qui derange absolument pas les voisins, et le grain, autant que la reponse : le POD il peut retourner chez lui lol
les ampli à lampes "modernes" (idem pour mes brunetti(la c'etait un engl)) sonnent vraiment à bas volume

barney42 a écrit :

Seulement, en contrepartie, je plaint un peu ceux qui apprennent et jouent UNIQUEMENT sur POD. Car la ou un bon vieux tout lampes (qu'il soit milieu ou haut de gamme) ne pardonne aucune erreur, le POD lui, cache et recouvre de vaseline les pains les plus misérables.Résultat, quand on joue sur POD pendant quelques semaines et qu'on revient sur un vrai tout lampes, bonjour la cata. Bref, il y a certaines choses que la technologie ne modelise pas encore parfaitement.


la je suis d'accord !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Luna jena a écrit :


tiens barney je joue ce soir en plein air (bal) à carnoux (une trentaine de bornes de aix....) avec une 1ere partie ou on fait un show avec un sosie johnny qui te laissera sans voix (mais ou ca joue bien rock )
donc c'est fete de village, plein air, c'est agreable (bon la c'est le bal, donc le repertoire ....) mais viens !!!!!!!


T'es relou a jouer uniquement quand j'peux pas Mes parents sont la, et le rock c'est pas vraiment leur tasse de thé j'apprécie la proposition cependant Promis un jour j'te verrais
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jul 06, 12:05
Luna jena a écrit :
lemg a écrit :


Voilà la malédiction : on commence par acquérir la guitare de Petrucci et aussitôt on a des envies irrépréssibles de se bâtir des systèmes comme Petrucci.


je me console en me disant que j'ai pas pris la guitare à gilmour ou the edge


Heu quand tu vois les systèmes récents de Petrouche, il n'y a aucune consolation à avoir.

Il est au moins aussi pire que les deux cas sus-cités.

Bon c'est vrai, son pédalier Skrydstrup a une extension de moins que celui de The Edge mais bon Petrucci c'est tout à l'Eventide, Mesa Boogie et TC electronic.
Bonjour le braquage pour se faire le même.

Enfin il faut reconnaître qu'il a tout de même quelques pédales boss qui traînent.
lemgement lemg
free4one
Luna jena a écrit :
la video que j'ai postée a ete enregistrée à volume "voix d'homme", qui derange absolument pas les voisins, et le grain, autant que la reponse : le POD il peut retourner chez lui lol
les ampli à lampes "modernes" (idem pour mes brunetti(la c'etait un engl)) sonnent vraiment à bas volume


Justement des fois, je trouve meme curieusement que certains sonnent mieux pas fort mais ça doit etre moi...
luna jena
barney42 a écrit :
Mes parents sont la, et le rock c'est pas vraiment leur tasse de thé :

oui enfin c'est un show johnny quoi c'est pas un show panthera
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Luna jena a écrit :
barney42 a écrit :

J'adore les POD, je trouve que c'est un outil mega pratique, pour s'enregistrer, mais pas seulement. Sincerement, entre un tout lampes a bas volume et un POD, y'a pas photo, le POD l'emporte grandement. Bref je suis pour l'abus de POD dans la vie courante.


c'est mal connaitre les amplsi actuels
la video que j'ai postée a ete enregistrée à volume "voix d'homme", qui derange absolument pas les voisins, et le grain, autant que la reponse : le POD il peut retourner chez lui lol
les ampli à lampes "modernes" (idem pour mes brunetti(la c'etait un engl)) sonnent vraiment à bas volume


Hummm, disons que je parle de volume chambre, le volume qu'on joue le soir, etc... Mais effectivement certains amplis tiennent mieux que d'autres le jeu a bas volume, meme si globalement ceux qui ont un mojo "vintage" sonnent quand meme bien mieux poussés. Et la, pas le choix > POD. Apres, un brunetti n'aura jamais pour moi le charme d'un vieux marshall ou d'un AC30!
free4one
barney42 a écrit :
ceux qui ont un mojo "vintage" sonnent quand meme bien mieux poussés


Les vieux guitaristes d'epoque sont sourds a cause de ça et les futurs vieux seront sourds a cause du casque sur Pod (ou I-pod)...
Invité
free4one a écrit :
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...




Il parait que pour Steve Vai ca atteint les 5m²...




Oui, et d'ailleurs vous allez tous les deux etre d'accord avec moi sur le fait que certains ici depassent cette superficie au niveau virtuosite......................................................sur le clavier de l'ordi...


C'est toujours pareil, des mecs qui rejouent les plans de Vai ou d'autres, y'en a des dizaines... Mais ils arrivent pas a capter que c'est le gratteux qu'on admire qui a inventé ce type de jeu avant eux, et qu'ils ont beau etre aussi techniques, aussi propre, précis, etc... Ils n'ont pas le génie créatif qu'un grand guitariste peut avoir. M'enfin bon tant que le demi M² autour de nous en profite
luna jena
barney42 a écrit :
Apres, un brunetti n'aura jamais pour moi le charme d'un vieux marshall ou d'un AC30!


on dirait entendr eparler mon grand pere (d'mon temps .....)
lol
j'suis pas trop tourné sur le passé, desolé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Luna jena a écrit :
barney42 a écrit :
Apres, un brunetti n'aura jamais pour moi le charme d'un vieux marshall ou d'un AC30!


on dirait entendr eparler mon grand pere (d'mon temps .....)
lol
j'suis pas trop tourné sur le passé, desolé


Moi non plus, mais je ne le renie pas pour autant, j'aime les bonnes choses quelles que soient leur epoque. Je n'aime pas les mauvaises quelles que soient leur epoque aussi. Apres ce que je juge bon et mauvais, ca dépend uniquement de moi
Invité
free4one a écrit :
barney42 a écrit :
ceux qui ont un mojo "vintage" sonnent quand meme bien mieux poussés


Les vieux guitaristes d'epoque sont sourds a cause de ça et les futurs vieux seront sourds a cause du casque sur Pod (ou I-pod)...


M'en parle pas, quand j'avais un Marshall 2203 avec Mike (un gratteux du forum) un jour on l'a poussé dans ses retranchements, j'en ai perdu un morceau d'oreille Du coup j'ai changé d'ampli et jsuis passé de 100W a 7W, ca fait du bien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...