Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
ouais ben dis donc tu vois je suis pas fan de matos, alors j'ai pas une collec' sur mon dur et surtout je suis pas pote avec tous ces mecs pour qu'ils me confient "ouais en fait je joue sur tel titre blabla..."...

Franchement c'ets un peu de la mauvaise fois. Les gars ils utilisent un tant soit peu tel machine ok, et alors? C'est pas parcequ'ils sont endorsés qu'ils s'en branlent et recuperent qu l'argent non plus faut arreter.

Si cet exemple te suffit pas jpeux pas faire mieux, mais je constate qu'il y a quand meme mur de ton côté quant a tout cela, faut pas rester bloqué a ce point... !

Et puis si ces mecs s'en branlaient de ce matos? Pourquoi il accepteraient de poser et de faire de la pub? pour le pognon? Super la vision des musiciens tous corrompus et avide de pognon facile...

Yen a qui aiment, yen a qui aiment pas voilà c'est tout la meilleur conclusiona avoir.

J'vais pas m'amuser a aller cracher sur un mec parcequ'il a une BM et moi une 405... on a pas tous les meme moyens financiers, les meme gouts etc. Donc chacun voit midi a sa porte , mais tant qu'il emmerde pas le monde avec sa vision ben ça se passe bien.

Et sinon pod est hyper repandu dans le milieu metal, avec tous els groupes que j'ai pu croisé en jouant jm'en suis aperçu... mais bon, yen a qui vont dire "c'est normal c pour faire du bourin (sans vouloir vous vexer...)", ouais ben c'est vraiment reducteur de dire ça parceque metal=bourin ça veut pu rien dire du tout. C'est une certaine esthetique qui en ressort c'esttout, pas forcement bourin point. Ya pas que le black ou le Hard Core dnas le metal.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
luna jena
TommyB t'enerves pas tu vas te faire un ulcere.

tiens je remets ce que j'ai mis plus haut :

Luna jena a écrit :
TommyB a écrit :


Tres franchement je pense que ce debat n'a pas lieu d'exister puisqu'il est trop subjectif... Les mecs qui jouent ont chacun leur preference,)


attention c'est subjectif quand on s ebase sur ses gouts perso (voir : j'ai un super son avec etc etc))

moi par contre j'me base pas su rmes gouts mais bien un constat : jeu legato , jeu energique : bcp sont passés à la modelisation

jeu "feeling", blues, super ressenti : pas un seul

desolé c'est pas du subjectif ca c'est du reel et ca veut bien dire quelque chose ....



TommyB a écrit :

Et sinon pod est hyper repandu dans le milieu metal, .


cqfd
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TommyB
hein ?
Je vois pas le rapport tu detourne le sujet là.

Subjectif c'est subjectif.

Ya des mecs qui preferent jouer sur tel ou tel amtos, dans n'importe quel style? APres c'est sur que certains types de matos sont plus repandu que d'uatre dans certains styles, mais ça prouev rien du tout vu que chacun en sort un son qui lui est propre et qui lui plait au final.

Et je ne suis pas enervé, mais juste un ras le bol face a tous ces detraqueurs qui tentent a tout prix de caser un matos a un style, un jue a un matos etc... Et surtout de cracher sur des engins qu'ils n'aiment pas pour telle ou telle raison subjective.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 06, 15:15
Luna jena a écrit :

3 eme certitude : c'est tout sauf un bluesman


Celle-là c'est la plus vraie des certitudes.

Il suffit d'écouter ce salopard de Bono sur Silver&Gold qui pour lancer le solo se permet de le narguer "OK Edge, play the blues".

Bien entendu ce qui suit est edgien en diable, pas du tout blues. Mais alors pas du tout.

Pour revenir au coeur de la discussion, oui le son U2 c'est Vox majoritairement et après, divers amplis de toute sorte (JC-120, mesa boogie, Randall, Fender, POD...) mais cela prouve une chose, c'est que chaque chose a une utlité spécifique.
Je ne suis pas en train de dire que le POD est la panacée, je dis juste que pour certains sons bien précis c'est ça et rien d'autres. Et surtout que c'est le genre de guitaristes qui peut se permettre d'emmener huit amplis et deux POD en tournée en plus de ses 45 guitares.
Sur ce forum, 99,99% des membres devront opter pour l'une ou l'autre des solutions, et ils seront bien obligés de faire des concessions quel que soit leur choix. Ce qui ne manquera pas d'entraîner des avis tranchés, des positions abruptes auxquelles ils tiendront pour s'éviter les rancoeurs.


C'est vrai que quand on a les moyens d'employer tout ce qu'on veut quand on veut, on est plus serein et ce genre de discussions nous passe au-dessus.
Ce n'est hélas pas le cas du forumeur lambda pour qui les palabres sur le mode modélisation ou pas atténuent le regret de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut.
Dans les deux camps, il y a un peu de méthode Coué pour faire passer la pilule, avouons-le.

Cela dit ça ne s'adresse pas à toi qui possède tellement de trucs (et je na parle pas de tes projets ) qu'il doit bien faire partie des 0,01% restant.
lemgement lemg
luna jena
TommyB a écrit :
hein ?
Je vois pas le rapport tu detourne le sujet là.

.


Non non c'est toi qui te detourne de la verité
vous parlez de pod sur tete à lampe
certains aiment, d'autres detestent, selon LEURS gouts
on a pas fini la
moi j'explique juste ce que je constate : c'est une tendance generale
et ce chez les pros.....pour faire avancer le debat sur une autre maniere de voir....

conclusion : ben un mec qui joue tout en "coulé" legato , ca va lui coorespondre
un mec qui joue du "metal" aussi

un mec qui joue du blues, ou autre truc hyper sensitif .
non

et regarde chez les "pros" cette tendance se retrouve.

ca prouve bcp de choses pour moi bien au contraire.

et je suis pas un detracteur j'essaie d'apporter un element que vous n'aviez pas pris en compte (le style de jeu !!!) , vu que visiblement à part votre petit avis nombrisliste de talentueux aux sons foudroyants, pas grand chose ne semble vous faire changer un tant soit peu d'avis ou meme amener du debat interessant à part des reponses assez tranchantes de votr epart (voir plus haut) ....tant pis

je vous laisse donc en initiés , et j'espere que mon intervention aura au moins fait reflechir une personne ..

@ plus

@ lemg : intervention pertinente, comme toujours ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Drawmer
Y'en a, ils ont des chevilles XXL



C'est quand même bizarre cette attitude "le POD ça se résume à ça + ça" ... Enfin bon, puisqu'il semble que les "pros" ont forcemment raison, halleluya.
..:: Pas de signature :P ::..
luna jena
OVER-DreaM a écrit :
Y'en a, ils ont des chevilles XXL




Nous sommes bien en france , encore une fois .

j'argumente avec des trucs precis , mon argument tient la route non

j'me fais retorquer que j'y connais rien
j'balance mon site et pleins de sons modelisations que j'ai fais (du concret) pour montrer que quand meme, je sais de quoi je parle un peu vu qu'on m'accuse limite de rien y connaitre...

et bien sur en reponse à mes arguments ...... j'ai la grosse tete..



PS : cela dit en me mettant à ton niveau , je te reponds : "yen a qui on t les moyens de sles avoir xxl, d'autres non".
ca te va ?

OVER-DreaM a écrit :
Enfin bon, puisqu'il semble que les "pros" ont forcemment raison, halleluya.


voilaaa, soumets toi petit, bien ;-)
tu apprends vite
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
TommyB a écrit :
Secondo, quand je dis que marshall a un son carton chui desolé mais c'est vrai. Comparé a certains amplis pour le meme prix ya pas photos. Et je ne parle meme pas de la polyvalence.

Enfin je doute que M et Cie branche sa fender sur un ampi pis basta, ya qd meme plein de matos derriere pour faire sonner. Alors c'ets bien sympa de contredire mais faut quand meme se faire au meme niveau pour les comparaisons. C'est sur qu'entre un gars qui joue chez lui avec un VS 100 et un "M" sur scene ya quand meme une difference...

J'aime toujours beaucoup les grandes généralités sur "le son Marshall" s'appuyant sur une expérience du VS100
Jake E Lee avec Ozzy: OD-1, tête Marshall et basta
George Lynch avec Dokken: TS808, tête Marshall et basta (pour le son de base)
EVH: Phase 90, tête Marshall et basta
Doug Aldrich: Marshall moddé, point barre (un peu de delay pour les leads, mais en W/D/W, le son de base c'est juste les têtes Marshall Cameron mod)

Va dire à ces quatre-là (qui pourtant font tous du hard rock/metal) qu'ils n'ont pas le son et que Marshall sonne "carton", comme ça histoire de rigoler Pas besoin forcément de frigos de matos pour faire sonner un Marshall.

PS: pour la collection de stars utilisateurs des produits Line 6, je suis prêt à parier que, pour les 3/4, ce n'est pas le Pod mais bien les Echo Pro/Mod Pro/Filter Pro qu'ils utilisent, ou alors Amp Farm sous Pro Tools, ce genre de gags (Lynch disait s'en être servi pour doubler pas mal de rythmiques pour "densifier" le mix, par exemple)... Des "gros clients" qui se servent d'une des variantes du Pod pour leur son de base live, ça doit se compter sur les doigts de la main (allez, de deux mains, pour être large).
Genre Mick Thomson affiché comme utilisateur du Spider II 112: qui parie qu'ils l'ont collé là parce que c'est l'ampli qu'il utilise backstage pour se chauffer ? (hyper-représentatif, hein ?)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Drawmer
Luna jena a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Y'en a, ils ont des chevilles XXL




Nous sommes bien en france , encore une fois .

j'argumente avec des trucs precis , mon argument tient la route non

j'me fais retorquer que j'y connais rien
j'balance mon site et pleins de sons modelisations que j'ai fais (du concret) pour montrer que quand meme, je sais de quoi je parle un peu vu qu'on m'accuse limite de rien y connaitre...

et bien sur en reponse à mes arguments ...... j'ai la grosse tete..



PS : cela dit en me mettant à ton niveau , je te reponds : "yen a qui on t les moyens de sles avoir xxl, d'autres non".
ca te va ?

OVER-DreaM a écrit :
Enfin bon, puisqu'il semble que les "pros" ont forcemment raison, halleluya.


voilaaa, soumets toi petit, bien ;-)
tu apprends vite




Tiens, tu t'es donc directement sentie visé, c'est bien mon Grand, tu as raison
..:: Pas de signature :P ::..
luna jena
lemg tu m'as pas "piegé" avec le cas doyle bramhall II chez waters

je suis persuadé que son truc à modelisation(yamaha) c'est pour le ""wet"

un avis la dessus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
OVER-DreaM a écrit :


Tiens, tu t'es donc directement sentie visé, c'est bien mon Grand, tu as raison


Oui ma jolie mais tu sais j'ai pas que les chevilles qui enflent quand je te parle....tu m'exites bcp
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Drawmer
Luna jena a écrit :
OVER-DreaM a écrit :


Tiens, tu t'es donc directement sentie visé, c'est bien mon Grand, tu as raison


Oui ma jolie mais tu sais j'ai pas que les chevilles qui enflent quand je te parle....tu m'exites bcp



C'est bien, c'est fin

Mais ça n'a pas fait avancer cette histoire de POD sur tete à lampes ( le sujet initial du topic, je te le rappelle, au cas où et non pas du POD tout court sur une sono ).



Je m'incline allez, tu es LE pro, tu as raison, c'est cool
..:: Pas de signature :P ::..
miaoulechat
rolala les enfants, c'est chaud chaud bouillant ici

Stef quand je disais "jai toujours eu un son énorme", oui j'avais pas vu ça sous l'angle cheville énorme.
Je disais qu'avec le POD t'avais facilement ce qu'on peut appeler un GROS son. C'est très flatteur ça envoie du gros.
En revanche quand tu gratte dans le fond ça manque profondeur c'est certain.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 06, 16:12
Luna jena a écrit :
lemg tu m'as pas "piegé" avec le cas doyle bramhall II chez waters

je suis persuadé que son truc à modelisation(yamaha) c'est pour le ""wet"

un avis la dessus


Pas vraiment d'avis à vrai dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit uniquement pour le wet. Il a un très bon son sur ce dvd, mais je lui trouve justement un grain assez "modélisation" justement, pas forcément ce que je préfère.

Tiens je vais donner un exemple sur lequel je me base pour différencier un son modélisation d'un son lampe. Je préviens, ça vaut... ce que ça vaut. Et ça ne regarde que mes oreilles.
Le cobaye pour cette expérience se nomme Earl Slick et se trouve être de nouveau l'un des guitaristes de Bowie (le grand, le très grand David ) depuis quelques années.
Si tu écoutes le live à a BBC enregistré en 2000 ou 2001 (je ne sais plus trop) il joue sur ampli Line6, flextone je crois. Ses sonorités sur ce disque sont plutôt bonnes mais pour ma part elles manquent d'un petit quelque chose. Elles font un peu chewing-gum.
Sur la tournée Reality, il joue sur pédales dans ampli Ampeg en son clair. Ca claque déjà plus et même si son son garde son côté chewing-gum qui lui est propre on ressent un poil plus de dynamique.

Voilà, la comparaison de ses deux sons du même gars est un peu mon étalon pour essayer de deviner si le son est modélisé entièrement ou non.

Et c'est aussi ce qui me permet de dire que parfois c'est mieux avec modélisation, et parfois mieux sans.

@Nikk Dee : sauf votre respect votre honneur, je crois que par le terme métal il était ici question d'autres personnes que les sus-cités Adrich, Lynch, Lee ou Van Halen.
Je penche plus pour des Romeo ou autres groupes encore plus de la mort qui tue.
lemgement lemg
arnz
  • #59
  • Publié par
    arnz
    le 09 Jul 06, 16:52
Mon cher lounajena,

J'ai rien à te faire écouter parcque j'ai rien à te prouver; t'as l'air campé sur tes position et je vais pas passer mes journées a débattre et faire des copier coller de ces citations pour n'avancer finalement nulle part.

Maintenant ca m'éclate franchement de voir que sujets sur le POD sont TOUJOURS les mêmes depuis 3 ans : Il y a d'un coté le gars qui n'a pas forcément 20000 balles a foutre dans un ampli (comme moi par ex) et qui cherche le compromis idéal pour ne pas se ruiner tout en sortant un son correct et qui se tourne du coté de la modélisation et de l'autre ben y a les puristes qui prennent un malin plaisir a rappeler dès qu'un post sur le pod apparait quel a simulation c'est de la merde et que rien ne vaut un full lampes......

Ben ouais les gars....chacun y trouve son compte avec le budget qu'il a.

Sur ce j'arretes de suivre ce forum sinon ca va prendre encore des journées entières de débat sans fin. Je voulais prendre la température après quelques mois d'absence mais je vois que rien n'a changé donc bon courage à tous et vive le POD qui m'a donné tout ce qui me manquait en musique et vive la France quand meme
TommyB
Luna jena a écrit :


conclusion : ben un mec qui joue tout en "coulé" legato , ca va lui coorespondre
un mec qui joue du "metal" aussi

un mec qui joue du blues, ou autre truc hyper sensitif .
non

et regarde chez les "pros" cette tendance se retrouve.

ca prouve bcp de choses pour moi bien au contraire.

et je suis pas un detracteur j'essaie d'apporter un element que vous n'aviez pas pris en compte (le style de jeu !!!) , vu que visiblement à part votre petit avis nombrisliste de talentueux aux sons foudroyants, pas grand chose ne semble vous faire changer un tant soit peu d'avis ou meme amener du debat interessant à part des reponses assez tranchantes de votr epart (voir plus haut) ....tant pis

je vous laisse donc en initiés , et j'espere que mon intervention aura au moins fait reflechir une personne ..



??


Je connais des mecs qui jouent sur pod (xt, pro ou xt live) qui font du blues et/ou jazz, et ben ils en sont ters content de leur pod. L'un deux branche sont pod xt live sur son JCM2000 et ca sonne bien (mais perso le JCM2000 tout seul je toruve pas ça terrible...pour le prix!!!! )

Et bien sur que je prend en compte le style de jeu...

Et pour repondre à Nikk Dee si tu m'avais lu correctement tu aurais compris que je comparais le VS100 a autre chose pour expliquer qu'entre un marshmall "commun" et le matos marshmall+toute une tripotée de bordel a des milliers de $$ on n'a pas a faire de comparaison...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...