Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Luna jena a écrit :

comme le piano , un son mais quel son...on peut y preferer le syn,thé à 512 sons, mais la dynamique en souffre.c'estun peu le meme principe.


Tiens, en parlant de piano / synthé ... bah quand je disais qu'avec le temps, les trucs numeriques arriveront a un truc proche de la perfection...

Ecoute ca :
http://www.tascamgiga.com/arti(...)l.mp3

Le piano est numerique (Giga Piano II)... Perso, je suis incapable de faire la difference entre celui-ci et un vrai ! C'est juste hallucinant..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
orni
  • #151
  • Publié par
    orni
    le 12 Jul 06, 15:52
Luna jena a écrit :
orni a écrit :
Ah non, le Rockman c'etait pourri.



c'est pourri dans tes doigts c'est ca que tu veux dire ?


Naaan. Moi j'ai un son du feu de Dieu de toute façon.

Même direct dabs la table j'assure la mort qui tue.
free4one
orni a écrit :
Luna jena a écrit :
orni a écrit :
Ah non, le Rockman c'etait pourri.



c'est pourri dans tes doigts c'est ca que tu veux dire ?


Naaan. Moi j'ai un son du feu de Dieu de toute façon.

Même direct dabs la table j'assure la mort qui tue.


Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...
luna jena
ZeGlobox a écrit :

Tiens, en parlant de piano / synthé ... bah quand je disais qu'avec le temps, les trucs numeriques arriveront a un truc proche de la perfection...

Ecoute ca :
http://www.tascamgiga.com/arti(...)l.mp3

Le piano est numerique (Giga Piano II)... Perso, je suis incapable de faire la difference entre celui-ci et un vrai ! C'est juste hallucinant..


non mais on rejoint le meme truc ca fait illusion parce que bien dans le mix, reverbe, c'est de l'accompagnement
fait jouer une piece seul hyper sensitive à un mec je pense que la differences tu vas l'entendre.
et meme si tu l'entends pas parce qu'il ont mis 50 samples par notes suivant la velocité , on revient au meme truc
en live pour celui qui joue, la sensation est du'n autre monde sur un vrai piano et un truc comme ca.
c'est le meme ca spour un ampli à lampe
comme dis l'autre "ca respire" , le mot est juste je trouve
.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
Luna jena a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Tiens, en parlant de piano / synthé ... bah quand je disais qu'avec le temps, les trucs numeriques arriveront a un truc proche de la perfection...

Ecoute ca :
http://www.tascamgiga.com/arti(...)l.mp3

Le piano est numerique (Giga Piano II)... Perso, je suis incapable de faire la difference entre celui-ci et un vrai ! C'est juste hallucinant..


non mais on rejoint le meme truc ca fait illusion parce que bien dans le mix, reverbe, c'est de l'accompagnement
fait jouer une piece seul hyper sensitive à un mec je pense que la differences tu vas l'entendre.
et meme si tu l'entends pas parce qu'il ont mis 50 samples par notes suivant la velocité , on revient au meme truc
en live pour celui qui joue, la sensation est du'n autre monde sur un vrai piano et un truc comme ca.
c'est le meme ca spour un ampli à lampe
comme dis l'autre "ca respire" , le mot est juste je trouve
.


Euh non.. j'ai malheureusement plus l'exemple sous la main, mais j'en ai entendu un d'un morceau classique pour piano uniquement joué par un concertiste... Et je t'assure qu'il n'y a aucune difference avec un vrai piano.. vraie dynamique et tout et tout..
Ce n'est pas juste une collection de samples, Ils ont meme modelisé les vibration du piano lui meme et tout et tout... je t'assure que c'est bluffant.
D'ailleurs, de plus en plus de studios d'enregistrement pros utilisent ce logiciel...
Et sur scene, entre un vrai piano a queue amplifié et ca...
La seule difference, c'est pour celui qui joue, il ne ressent pas le clavier vibrer sous ses doigts, mais ca s'arrete là ! Au niveau son : zero difference !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
Tres bien
Tu sembles etre un peu trop sur de ton coup sur tes sons, ton experience, ton jeu, et tes oreilles, pour que je continue à discuter avec toi
ne m'en veux pas je n'ai pas le niveau recquis, ca viendra ptet avec l'experience, en attendant on entend pas les memes choses du tout.
@+
stef - 22 ans d'experience derriere lui, nanananere -
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
En tous les cas, je joue un peu sur un Pod des fois et je me dis que je plains ceux qui utilisent une poupee gonglable car meme si la resultante peut etre sympa (je parle mais j'y connais rien dans cette chose), il y a pour moi comme un truc en moins...

ZeGlobox
free4one a écrit :
En tous les cas, je joue un peu sur un Pod des fois et je me dis que je plains ceux qui utilisent une poupee gonglable car meme si la resultante peut etre sympa (je parle mais j'y connais rien dans cette chose), il y a pour moi comme un truc en moins...



bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
luna jena
free4one a écrit :
En tous les cas, je joue un peu sur un Pod des fois et je me dis que je plains ceux qui utilisent une poupee gonglable car meme si la resultante peut etre sympa (je parle mais j'y connais rien dans cette chose), il y a pour moi comme un truc en moins...



lol tu peux comprendre du coup si quelqu'un d'experimenté te dis avec sa poupée gonflable, j'ai enfin trouvé ma femme , ben que ca t'etonne un peu lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ZeGlobox
Luna jena a écrit :
free4one a écrit :
En tous les cas, je joue un peu sur un Pod des fois et je me dis que je plains ceux qui utilisent une poupee gonglable car meme si la resultante peut etre sympa (je parle mais j'y connais rien dans cette chose), il y a pour moi comme un truc en moins...



lol tu peux comprendre du coup si quelqu'un d'experimenté te dis avec sa poupée gonflable, j'ai enfin trouvé ma femme , ben que ca t'etonne un peu lol


Vu comme ca, c'est sur
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
free4one
Luna jena a écrit :
free4one a écrit :
En tous les cas, je joue un peu sur un Pod des fois et je me dis que je plains ceux qui utilisent une poupee gonglable car meme si la resultante peut etre sympa (je parle mais j'y connais rien dans cette chose), il y a pour moi comme un truc en moins...



lol tu peux comprendre du coup si quelqu'un d'experimenté te dis avec sa poupée gonflable, j'ai enfin trouvé ma femme , ben que ca t'etonne un peu lol




Alors c'est cool la petrucci ???

Tu devrais nous faire un petit sujet comparatif avec la jim reed, histoire que certains se prennent la tete...

Moi, je la connais bien et bah je trouve que le rapport qualite prix n'est pas du tout en equilibre par rapport a ma cort a 135€...

Pardon pour le hors sujet...
luna jena
free4one a écrit :




Alors c'est cool la petrucci ???

Tu devrais nous faire un petit sujet comparatif avec la jim reed, histoire que certains se prennent la tete...

Moi, je la connais bien et bah je trouve que le rapport qualite prix n'est pas du tout en equilibre par rapport a ma cort a 135€...

Pardon pour le hors sujet...


lol ben voila ma jim reed à 240 euros, sur du blues justement (mais avec un ampli à lampe )
http://rbul1.free.fr/blues.avi
elle se defend la bougresse

honnetement, evidemment, avec un guitare qui vaut 10 fois plus cher tu vois un edifference, mais c'est plutot dans le coté "raffiné" je dirais, tu sens les bon bois, le vibrato impec, finition exemplaire etc
y'a certainement un plus, elle va , je n'en doute pas , passer ma guitare principale , mais j'ai cette guitare suite à un deal avec un pote, on a echangé du matos
je pense pas que j'aurai mis une telle somme dans un eguitare
pour finir je dirais que ca m'empeche pa sde continuer avec plaisir à jouer la reed, elle (la petrucci" c'est un peu la "classieuse" mais les autres palissent pas à coté.
voila et desolé pour le off
mais j'ai aps acheté que ca j'ai un switcher/looper patchmate qui vient d'arriver avec moultes pedales à mettre dedans
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
free4one a écrit :

Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...




Il parait que pour Steve Vai ca atteint les 5m²...


free4one
Je connais ta video, c'est magistral de dynamisme...

j'ai vu pour ton looper, je connais bien la voodoo 1, elle est magique...

Scuzez encore pour le hs...
luna jena
barney42 a écrit :
free4one a écrit :

Oui c'est vrai, d'abord on est tous le meilleur guitariste de la terre du demi m2 qui nous entoure, je dis ça bien modestement au nom de nous tous...




Il parait que pour Steve Vai ca atteint les 5m²...




tiens barney je joue ce soir en plein air (bal) à carnoux (une trentaine de bornes de aix....) avec une 1ere partie ou on fait un show avec un sosie johnny qui te laissera sans voix (mais ou ca joue bien rock )
donc c'est fete de village, plein air, c'est agreable (bon la c'est le bal, donc le repertoire ....) mais viens !!!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Line 6...