Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle solution pour jouer en appartement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
ZePot a écrit :
Gzii te l'échange contre un THR et sa femme... gérable à bas volume si tu évites le sweet spot


Les mecs sur PointG qui veulent échanger leur femme je m'en méfie: "la meilleure que j'ai eue, je dois m'en séparer à grand regret..."
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 15, 14:34


Samedi j'ai joué avec le THR en même temps qu'un Twin Reverb,
c'était pas prévu, et c'était pas vraiment adapté (quand on monte pas mal le volume, c'est un peu comme si le son devient creux, perdait sa consistance, bref ce que je lis pas mal de personnes reprocher aux modélisations).
(et le twin même assez doucement - ce qui est déjà fort - ça sonne bien)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 15, 16:06
Sinon en petit ampli à lampes à pas cher pour appart' vous conseillez quoi ?
J'ai pu en comparer deux au THR il n'y a pas très longtemps, le GRETA que je n'ai pas aimé (je préfère vraiment le THR) et le Lil' Night Train que j'ai trouvé sympa sur un baffle VOX, j'aime bien son grain.
Le THR n'avait pas à rougir à côté, du moins quand on ne montait pas le volume trop haut.
ChrisFloyd
acdc2051 a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Le torpedo le servira à rien avec un combo si y'a pas de sortie out line.....et encore même voir si ya pas un cab d'emulé...


le torpedo cab en effet , mais pas le torpedo live (ou studio etc..) qui lui est fait pour


Y'a que une sortie émulé....

Thomman:

"Sortie avec émulation de baffle (1 x 12" ou 4 x 12")"


Donc même le torpedo cab passerai....mais avec la sortie émulé: j'avais testé et c'était moins bien quand même...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
saulot
Eternel débat entre les pro numériques et les défenseurs du 100 % analogique.

Franchement pour jouer à bas volume peut importe l'ampli et la progressivité de son master on aura jamais la qualité de son et les sensations d'une bonne modélisation pour la simple raison que le rendu d'un ampli analogique c'est aussi le fait que les HP bougent et déplacent de l'air et cela nécessite un certain volume.

Maintenant il est clair que c'est possible d'avoir un bon rendu sonore et de sensations avec du tout lampes pour peu qu'on ait l'ampli et le HP adapté. Pour autant ca sonnera toujours plus fort qu'un THR avec ces micros gamelles.

Dans mon expérience avec tous le matos que j'ai pu tester ces dernière années je n'ai trouvé aucune solution pour jouer au casque et avoir un rendu qui s'approche des sensations qu'on peut avoir sur un cab ou sur une enceinte de sono ou monitoring.

A la limite dans un mix ça passe, mais seul ça sonne plat.

En 100% analo la meilleure solution que j'ai pu expérimenter était de jouer sur un tout lampe avec un bon Master qui sortait sur un cab doté d'un HP low sensitivity, le tout surélevé pour être à hauteur de tête et en jouant à proximité du HP pour avoir une bonne définition en dépit du fait que le HP travaille à peine.

Evidemment cette solution nécessite que l'ampli soit bien chaud sinon ça sonne carton.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Biosmog
Des exemples qui sonnent enregistrés à très faible volume sur un gros lampe, il y en a plein. Va écouter le chant de la comète de the trout et tu nous dis si tu trouves que ça ne sonne pas...
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 15, 08:29
saulot a écrit :
Franchement pour jouer à bas volume peut importe l'ampli et la progressivité de son master on aura jamais la qualité de son et les sensations d'une bonne modélisation

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 15, 08:30
Biosmog a écrit :
Des exemples qui sonnent enregistrés à très faible volume sur un gros lampe, il y en a plein. Va écouter le chant de la comète de the trout et tu nous dis si tu trouves que ça ne sonne pas...

Il fait comment ? Simulation de HP ?
Parce que sinon on entend super fort le bruit des cordes non ?
saulot a écrit :


Franchement pour jouer à bas volume peut importe l'ampli et la progressivité de son master on aura jamais la qualité de son et les sensations d'une bonne modélisation



saulot
ZePot a écrit :
saulot a écrit :
Franchement pour jouer à bas volume peut importe l'ampli et la progressivité de son master on aura jamais la qualité de son et les sensations d'une bonne modélisation



Luna_jena a écrit :
saulot a écrit :


Franchement pour jouer à bas volume peut importe l'ampli et la progressivité de son master on aura jamais la qualité de son et les sensations d'une bonne modélisation





Félicitation pour la qualité de votre argumentaire

Le pire c'est que je pense qu'on est d'accord sur le fond et je vais d'ailleurs me citer pour illustrer la chose:

saulot a écrit :


Franchement pour jouer à bas volume peut importe l'ampli et la progressivité de son master on aura jamais la qualité de son et les sensations d'une bonne modélisation pour la simple raison que le rendu d'un ampli analogique c'est aussi le fait que les HP bougent et déplacent de l'air et cela nécessite un certain volume.

Maintenant il est clair que c'est possible d'avoir un bon rendu sonore et de sensations avec du tout lampes pour peu qu'on ait l'ampli et le HP adapté. Pour autant ca sonnera toujours plus fort qu'un THR avec ces micros gamelles.




C'est quand même ballot de vouloir faire des post useless comme les votre et d'omettre de citer le propos dans son intégralité. En tous si désaccord on peut avoir c'est sur la notion de bas volume pour le reste je maintiens mes propos. Le reste c'est du snobisme et de la posture.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Biosmog a écrit :
Des exemples qui sonnent enregistrés à très faible volume sur un gros lampe, il y en a plein. Va écouter le chant de la comète de the trout et tu nous dis si tu trouves que ça ne sonne pas...


Qui a parlé d'enregistrement? C'est sur que si tu colles ton oreille devant le baffle comme tu collerais un micro pour faire une prise bah oui la ça peut le faire, sauf que dans les faits c'est pas très agréable de jouer la tronche collé au HP
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot a écrit :


C'est quand même ballot de vouloir faire des post useless comme les votre et d'omettre de citer le propos dans son intégralité. En tous si désaccord on peut avoir c'est sur la notion de bas volume pour le reste je maintiens mes propos. Le reste c'est du snobisme et de la posture.



1 : viens à la maison, on branches mon mesa studio 22+ ou mon vc15 laney, à volume chuchottement, avec un petit attenuatteur à 80 euros, ça defonce n'importe quelle modelisation au niveau/expression/ressenti/touché et ce à un niveau ou tu faire dormir un bébé dans une autre piece

2 : ton argumentaire ne tient absolument pas la route, je connais bpc de gens qui preferent largement ampli + torpedo(+ load box) vs n'importe quelle modelisation, et les IR sont juste une grosse empreinte eq , le HP qui bouge la il y est pas, c'est bel et bien le grain du vrai ampli qui fait la difference, comme il le fera en vrai sur un ampli meme si la gamelle bouge pas

3 : tu omets l'elements le plus important, le style de zic, si tu fais une zic qui reclame un son hyper saturé ou compressé etc , la effectivement ça fera pas une grosse difference, pour le reste , hem

4 : c'est toi qui prend une posture de connaisseur , et je pense sincerement que tu sais pas vraiment de quoi tu parles pour tenir de tels propos genre ca sonne mieux parce que le hp vibre pas sur un ampli,comme si c'etait le hp qui est poussé qui donnait tout le caractere au son.
non meme meme une pedale koch, vtwin mesa, studio preamp avec une sortie siim hp emulée (= filtre tout bete) aura plus de caractere, de relief que ta modelisation.ne pas le savoir c'est manquer vraiment d'experience sur le sujet sans vouloir paraitre desobligeant.
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 15, 10:20
saulot a écrit :
Le pire c'est que je pense qu'on est d'accord sur le fond et je vais d'ailleurs me citer pour illustrer la chose


Non non, je t'assure, on n'est pas d'accord sur le fond. Je ne trouve aucun plaisir à jouer sur modélisation, peu importe le volume...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 15, 10:24
Et moi à volume tout doux avec une load box je trouve que ça sonne souvent sourd.
Mais peut-être que le volume tout doux duquel je parle, toi tu ne peux même pas l'envisager pour jouer... Et moi je l'envisage uniquement parce que je n'ai pas le choix.

En tout cas un petit machin avec de tout petits HP ça garde des aigus et le cristallin de l'attaque même en chuchotant.
Ou alors comme dit avant il faudrait des HP de type hifi pour ce genre d'utilisations.
C'est même pas le préamp qui me pose problème c'est vraiment la restitution par le hp et je trouve que de ce côté certaines modélisations offrent une impression de son qui me donne l'impression de jouer plus fort que le son réel.
Gzii a écrit :
Biosmog a écrit :
Des exemples qui sonnent enregistrés à très faible volume sur un gros lampe, il y en a plein. Va écouter le chant de la comète de the trout et tu nous dis si tu trouves que ça ne sonne pas...

Il fait comment ? Simulation de HP ?
Parce que sinon on entend super fort le bruit des cordes non ?


ZePot il a un pur son en appart
Gzii a écrit :
Et moi à volume tout doux avec une load box je trouve que ça sonne souvent sourd.
.


y'a un soucis de reglage la, ou prends un eq derriere, mais bon c'est tres etonnant

En ce moment sur home-studio...