Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Satriani + Vox : voici la Satchurator

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
C'est une bonne pédale... mais faut pas s'attendre à une révolution, ça reste du son pédale: assez fin, peu épais bref ça fait illusion. On a comparé la satchurator dans le canal clean du X88R et la saturation naturelle de ce dernier ben en fait y a pas photo... apres ça je me demande pourquoi il y a encore des pros qui font leur saturation uniquement avec une disto en pédale...
toby58
guitarcanapé a écrit :
C'est une bonne pédale... mais faut pas s'attendre à une révolution, ça reste du son pédale: assez fin, peu épais bref ça fait illusion. On a comparé la satchurator dans le canal clean du X88R et la saturation naturelle de ce dernier ben en fait y a pas photo... apres ça je me demande pourquoi il y a encore des pros qui font leur saturation uniquement avec une disto en pédale...


je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable
Par exemple moi je compte me la prendre car j'ai un Laney VC 15, donc niveau disto sa me servira vraiment bien, mais j'avoue que ceux qui ont deja une bonne disto je me demande pourquoi ils la prennent , peut être qu'ils aiment vraiment le grain
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
satrianou
elle a une couleur particuliere chaleureuse et retranscrit parfaitement le jeu du gratteux... dynamique etc...

je l'utilise jamais chez moi (je joue sur stack marshall jcm900 + sansamp PSA1 et mutlieffet racké), mais en live, oui (bien que j'ai plus joué dessus depuis que j'ai mon tonelab, d'ailleurs, j'aimerais bien la coupler avec parce qu'elle me manque)
firesnake
@ guitarcanapé
Citation:
C'est une bonne pédale... mais faut pas s'attendre à une révolution, ça reste du son pédale: assez fin, peu épais bref ça fait illusion. On a comparé la satchurator dans le canal clean du X88R et la saturation naturelle de ce dernier ben en fait y a pas photo... apres ça je me demande pourquoi il y a encore des pros qui font leur saturation uniquement avec une disto en pédale...



je pense qu'un type comme Satriani utilise une pédale car il ne joue pas trés fort... donc une bonne pédale de disto et un bon ampli a lampes te donne une bonne distortion avec de la compression etc etc, un comme si tu jouait trés fort mais sans tuer tout le monde (eux avant tout)!!uniquement avec une disto en pédale...
Fitz 5
Rondat raconte que satch et lui utilisent des pédales de disto dans des amplis a lampes clean car ils touvent que les disto venant d'amplis a lampes sonnent trop agressifs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zut_flute_crote
j'ai toujours pas compris pourquoi en live il jouais sur des amplis qui disposent justement de grosses saturations et de plein de canaux alors qu'il n'a besoin que d'un clean!!!
Invité
j'ai reçu la mienne bon c'est peut etre un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais

le boitier ainsi que les composant on l'air de qualité l'accès a la pile est simple et la couleur rouge pailleté est sympa,

deja j'ai été impréssioné par les switch de mise en route et de more car il ne claque pas quand on appuie dessus c'est assez sensible sans que sa s'enclenche au 1er coup de pied

niveau son je l'ai branché dans un marshall 50 watt sur le canal clean avec le volume a 10 etr le master a environ 7 , la satchurator elle avait le gain a environ 2 le tone a 12h et le volume un peux moin qu'a 12h bref ba j'ai eu le son une disto droite bien dynamique et bien constante sans aucune compression et surtout aucun bruit de fond et de larsen intempestif donc j'ai essayé en mettant le switch more là par contre sa devient comprimé et assé nazillard mais bon j'ai pas exploré toute la bete

sinon j'ai une question qui me turlupine

le mini switch appelé pad est sancé restituer tout les aigus quand on joue au potard de volume hors là je n'entends pas de différence alors est ce que c'est une différence de son énorme ou non c'est pas flagrant ?
batteurfun
J'aurais aimé 2 ou 3 boutons donc une augmentation de volume sur 1 comme sur les tonebone
là , on peut juste passer d'un son crunch à disto
ok c pas mal mais y a mieux
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
oui y'a toujours mieux mais la elle va rester longtemps dans mon set je pense
Invité
bon alors je l'ai depuis mercredi et j'en suis toujours content, c'est une disto lisse qui s'adapte a tout genre de musique je trouve , je la joue avec le gain assez bas et je dois dire que sa me donne un petit hard rock sympa puis quand vien le moment du solo j'active le more et la sa me permet non pas de rajouter du gain sans augmenter le volume très content de mon achat
SatRiany34
Salut à tous ! ... je joue dans un groupe de hard 70'S sur un Peavey Classic 50, j'ai tout ce qu'il faut pour notre registre hard, de Trust à Noir Dès, en passant par AC-DC, simplement avec mon canal saturé, mais il me manque juste un peu plus de "gnaque" pour attaquer du Metallica ou Scorpions ...voyez ce que je veux dire ? ...j'ai donc acheté une pédale MXR Fulbore Metal qui m'a séduit en l'essayant au magasin, tout seul, mais arrivé en répèt, je me suis vite aperçu qu'elle en faisait trop, du moins pour moi qui suis un adepte du hard, mais pas du moderne, par contre le must sur cette pédale est le Noise-Gate intégré
Bon, bref ! ... comme y a longtemps que je voulais une Satchurator, pouvez vous me dire si elle se suffira à elle même pour envoyer du Metallica &Co, sans être too much ? où sera t'elle le mieux, sur le clean du Peavey ou sur le saturé ?
Merci de votre aide
cutonio
Salut tout le monde, j'y vais moi aussi de ma petite question :

Je possède une Strat Classic Player 50's que je branche sur un Blackheart 5W. Pour la disto j'ai une Blackstar HT-Dist.

Autant avec ma Les Paul, ça donnait un son d'enfer, autant avec la Strat, j'ai l'impression de manquer de gain, et si je mets à fond, c'est une grosse bouillie.

La Satchurator pourrait-elle me convenir en tant que disto propre et pas trop trop vintage ? Ce serait pour des saturations du style Muse ou Foo Fighters (dans l'idée hein, avec une Strat j'arriverai pas à ça)
torenter
J'ai ma Satchurator depuis hier. Je peux pas répondre aux questions de chacun sur le fait que ça ira avec tel ou tel ampli pour faire tel ou tel style, mais il faut savoir que les possibilités sont larges avec cette pédale. Bien plus larges que ce que j'avais l'habitude de voir avec d'autres pédales de distorsion. On peut aller du léger crunch à la bonne saturation presque metal. Je dis "presque" parce que je ne pense pas qu'on puisse jouer des rythmiques metal avec cette pédale seule sans un gros travail d'égaliseur derrière.
Pour les solos, c'est évidemment très bon, très expressif et ça s'accorde bien à une wah-wah.
Le bouton Tone a une grosse influence, tellement grosse qu'il n'est utilisable que sur la moitié de sa course. Les extrêmes ne servent à rien tellement ils sont trop sourds ou trop criards.
Le gain change vraiment le son et le bouton more a un effet différent si le gain est faible ou fort, c'est très pratique !
Dernier point, les 2 switchs sont très agréables et silencieux, et les potards sont à la fois doux et fermes, ça respire la qualité.

Je retourne voir ce que je peux en sortir

En ce moment sur effet guitare et Vox...