Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Satriani + Vox : voici la Satchurator

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
j'hesite a me prendre cette pedale...
au niveau gain max on pourrait la comparer a une bulldog par exemple ? ou bien quelle autre pedale ?
Janéthejurist
J'ai mon Satchurator. Le son est super, la sensibilité aussi. Seul souci, couplé à mon POD, il produit un bourdonnement non négligeable et qui devient carrément gênant dès que j'ajoute des "middle" ou des "treble" sur le POD. Si vous avez des explications et/ou des solutions, je suis preneur !
Starfucker Inc.
tout simplement que le pod n'est pas fait pour être accouplé avec d'autres pédales, c'est pas la philosophie du truc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
Je vais offrir cette pédale au frèro... elle est vraiment pas chere. J'ai pas pu m'empecher de l'essayer avant de l'emballer Le taux de saturation est énorme, l'idée du MORE très sympa, le grain est gros et tres dense, les palm mute sonnent à coup sûr, meme avec ma Luke 2 et son frele chevalet. Par contre zero sensations... c'est trop compressé, avec ça pas de jeu dynamique, difficile d'etre expressif dans l'attaque.
Dommage.... J'ai testé la pedale dans le canal clean de mon CAE 3+se (type fender) et il est clair que j'etais bien content de retrouver la saturation de mon preamp apres l'essai...
guitarcanapé
bon apres essai sur le boogie subway rocket de mon frangin ça sonne tres tres bien. Du coup il vire le pedaltone Koch de son pedalboard et le remplace par la twin tube seymour duncan pour les crunch et la satchurator pour les grosses saturations... rapport qualité prix tres tres bon !!
Spiky Moon
je viens un peu aux infos !

la démo postée dans ce topic semble quand même sympatoche ! avec des single coils, y a des gens qui l'utilisent ici ?

Ca a l'air de sonner très crunchy et limite rock british dans leur démo, qu'est-ce que vous en pensez ?

autrement, on parle en début de topic d'une possible wah signature satriani, qu'en est-il ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Loupinou
La Big Bad Wah, dont voici le prototype :


Et la Time Machine (qui a l'air d'en être à un stade plus avancé que la wah) :




EDIT : dispo début 2009, selon Vox.
Spiky Moon
ah interessant !

par contre, si c'est pas pour maintenant, j'ai le temps de me trouver une autre wah en attendant d'essayer celle-là !

et sinon, possesseurs de la satchurator et de grattes équipées de micro simples, est-ce que vous arrivez à avoir des distos légères et des distos plus lourdes sans souffle ni buzz ?


edit : 95€ la satchurator sur playback, je crois que je vais pas hésiter longtemps, je vais me la prendre et si vraiment ça convient pas (bon, ça m'étonnerait, y aura toujours moyen de sortir quelque chose de la bêbête vu ses possibilités), je la vendrai 20€ moins chère en occaz, ça f'ra toujours un heureux
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
guitarcanapé
j'ai testé la pédale avec une luke. pas de souci avec les simples mais il faut savoir que le point fort de la pédale c'est plutot les grosses saturations bien rock avec beaucoup de gain et donc un peu de souffle, surtout avec le "more" enclenché... c'est pas un gros souci si on l'enclenche pour passer en solo uniquement. Les crunch c'est pas le point fort de la pedale meme si elle est pas minable dans ce domaine.
7ender06
j'ai aussi essayé la satchurator...
je trouve le nom un peu minable, mais je pense qu'elle va bientôt finir sur mon pedalboard !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Spiky Moon
guitarcanapé a écrit :
Les crunch c'est pas le point fort de la pedale meme si elle est pas minable dans ce domaine.


Oui justement, elle a pas l'air, d'après les démos, en jouant bien sur les potards de volume et tone de la gratte, ça a l'air de sortir des trucs sympas, quand même !

De toute façon, je l'essayerai avec du dimarzio, de l'EMG, et peut être une telecaster par la suite...
si ça peut m'éviter de racheter encore une autre disto derrière pour des trucs plus crunchy, tant qu'à faire !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
la petite bêbête devrait arriver avant la fin de la semaine...

je vous ferai une p'tite review
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
et voilà elle est à la maison...

déjà, elle est plutôt pas mal foutue niveau look, c'est costaud, ça brille et les potards changent un peu de l'ordinaire

pas l'occaz de l'essayer avant ce soir, mais il me tarde !!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Jaymzzzz
elle sonne bien, je l'utilise depuis une semaine.
Elle sature bien pour une disto.
Mais bon, celui qui me dis qui a le son de satriani...
C'est une très bonne disto, sauf le tone, trop criard passé 12h
Spiky Moon
bon, j'ai pu jouer une p'tite heure dessus hier (c'était court )

du coup, pas essayé beaucoup de réglages !

J'ai donc testé la pédale seule sur mon ampli blackheart, avec mes deux grattes.

J'ai commencé par la tester avec mon ibanez montée en Dimarzio Fred. Ca c'était bien poilant
En gros c'est pour moi, même sans connaitre la pédale donc sans exploiter vraiment ses possibilités, une super config
Le dimarzio prend toute son ampleur (ce qui n'est pas le cas avec d'autres pédales telles que l'EH metalmuff (en même temps j'ai pas pris un fred pour faire du métal) ou une maxon).

Pour moi c'est vraiment le son rock par excellence et ça a l'air plutôt polyvalent !!
J'ai pas testé mais je pense qu'on peut facilement choper de la rythmique blues sans problème ! D'ailleurs, certains réglages sont excellents pour des rythmiques rock très sympa aussi.
En plus, la pédale est super bien pensée (le "more" vachement utile et ça reste fluide, sans à coup trop brutal dans le son, j'aime bien les switches qui font pas "tac" comme souvent et sont plus simples à actionner).

Ca m'a l'air assez complet et le son est excellent avec le dimarzio !
En single coils ça rend pas mal non plus (même si mes single coils sont pas de super qualité).

Par contre, là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai branché ma LTD MH 400 NT dedans (équipée en EMG 81 et 85).
Là, si on monte un peu la disto, le son sursature à outrance (ça devient brouillon). De plus, quelque soient les réglages que j'ai essayés, la pédale bouffe toute la dynamique des micros , jamais vu ça avec mes EMG

Donc j'ai l'impression que les actifs high gain + cette vox, ça fait pas très bon ménage !

Autrement, c'est une pédale qui a une bonne réserve de gain, c'est vrai, mais elle reste toujours rock, je sens que ça va être ma "machine à rock"
Bien sympa
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur effet guitare et Vox...