Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Satriani + Vox : voici la Satchurator

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
bon, j'ai pu jouer une p'tite heure dessus hier (c'était court )

du coup, pas essayé beaucoup de réglages !

J'ai donc testé la pédale seule sur mon ampli blackheart, avec mes deux grattes.

J'ai commencé par la tester avec mon ibanez montée en Dimarzio Fred. Ca c'était bien poilant
En gros c'est pour moi, même sans connaitre la pédale donc sans exploiter vraiment ses possibilités, une super config
Le dimarzio prend toute son ampleur (ce qui n'est pas le cas avec d'autres pédales telles que l'EH metalmuff (en même temps j'ai pas pris un fred pour faire du métal) ou une maxon).

Pour moi c'est vraiment le son rock par excellence et ça a l'air plutôt polyvalent !!
J'ai pas testé mais je pense qu'on peut facilement choper de la rythmique blues sans problème ! D'ailleurs, certains réglages sont excellents pour des rythmiques rock très sympa aussi.
En plus, la pédale est super bien pensée (le "more" vachement utile et ça reste fluide, sans à coup trop brutal dans le son, j'aime bien les switches qui font pas "tac" comme souvent et sont plus simples à actionner).

Ca m'a l'air assez complet et le son est excellent avec le dimarzio !
En single coils ça rend pas mal non plus (même si mes single coils sont pas de super qualité).

Par contre, là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai branché ma LTD MH 400 NT dedans (équipée en EMG 81 et 85).
Là, si on monte un peu la disto, le son sursature à outrance (ça devient brouillon). De plus, quelque soient les réglages que j'ai essayés, la pédale bouffe toute la dynamique des micros , jamais vu ça avec mes EMG

Donc j'ai l'impression que les actifs high gain + cette vox, ça fait pas très bon ménage !

Autrement, c'est une pédale qui a une bonne réserve de gain, c'est vrai, mais elle reste toujours rock, je sens que ça va être ma "machine à rock"
Bien sympa
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Loupinou
Et ton Blackheart, il s'entend comment avec les pédales (satu, OD, boost et autres) ?
prosper=epice
En passant, je vous informe que dans un sondage organise par un gros magazine de guitare japonais en novembre dernier sur le theme "Quel overdrive ou disto attire-t-il votre interet en ce moment ?", la Satchurator arrivait en 2e place.
Je n'ai plus les chiffres en tete, mais en gros le numero 1 (Boss OD-1 vintage, pour info !) recueillait un truc comme 15% des suffrages, la Satchurator quelques pour cents, et tout le reste etait en-dessous de 1% ... Rigolo non ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
sunglasses
prosper=epice a écrit :
En passant, je vous informe que dans un sondage organise par un gros magazine de guitare japonais en novembre dernier sur le theme "Quel overdrive ou disto attire-t-il votre interet en ce moment ?", la Satchurator arrivait en 2e place.
Je n'ai plus les chiffres en tete, mais en gros le numero 1 (Boss OD-1 vintage, pour info !) recueillait un truc comme 15% des suffrages, la Satchurator quelques pour cents, et tout le reste etait en-dessous de 1% ... Rigolo non ?


Merci Satch....
Comme quoi l'endorsement ça marche du tonnerre!
Bender the Pimp
Sympa, le test. J'ai pas encore testé cette pédale, mais sur la vidéo, je retrouve exactement le truc que j'aime pas sur la Boss DS1 (que ça soit la vintage japonaise ou celle de Keeley), à savoir une bosse dans une fréquence medium bien spécifique qui fait que le son devient étrange à mes oreilles, un truc pas du tout naturel, surtout avec des humbuckers. Donc je passe mon tour !
guitarcanapé
super test ! merci.
c'est cool, enfin une pédale qui sonne accessible financièrement.
Golden Luigi
Achetée les yeux fermés sur la base de la démo du Judge.
Testée avec une Luke et un Blues Junior.
ENOOOOORME pédale...plein de possibilités sonores et un rapport qualité prix finalement très bon.
Je crains par contre qu'il faille du très bon matos pour bien la faire sonner. J'ai quelques doutes sur le résultat avec une Stagg et un 5W à transistors...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
den7i
je cherche une pedale qui fasse disto et overdrive...

d'ailleurs je l'ai trouvé mais je dois vendre ma Vox avant de l'acheter ...

au niveau disto la satchurator est tres bien , je lui ai collé une PQ-4 aux fesses donc j'arrive avoir une grande palette de sons.
mais j'arrive pas avoir un leger crunch avec....d'ou la revente
Plentyofsoul
on s'en branle c'ets moi qui lui ai pris

bon j'ai joué 20 min environ sur mon Bluesbreaker réglé en clean, pour le reste tout à 10
la guitare une strat custom shop
Et bien franchement c'est très convaincant, du coup demain on rentre en studio jene prends qu'elle avec moi !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
den7i a écrit :
content qu'elle te plaise !!

la prochaine fois passe pour le picon !!


et comment pour le picon !
En attendant avec la strat en studio c'est parfait, j'ai pas eu le temps d'essayer avec la les paul mais ça viendra.
Là volume à moitié, gain et tone premiers tiers ça donne nickel !
Mon bassiste a fait dans le froc en me voyant arriver juste avec ça........mais après il était rassuré
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Vox...