Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manuman31
Je me suis mal exprimé je vois le plugin torpedo mais il est inactif le son passe à travers.
Si j'ai un fx déjà présent (que j'entend style delay) lorsque je rajoute le torpedo tout est bypassé. Après j'ai un verrou sur le Wos.
Demain je crée un thread ppur éviter de polluer celui ci
djabthrash
manuman31 a écrit :
Je me suis mal exprimé je vois le plugin torpedo mais il est inactif le son passe à travers.
Si j'ai un fx déjà présent (que j'entend style delay) lorsque je rajoute le torpedo tout est bypassé. Après j'ai un verrou sur le Wos.


Poste une copie d'écran de ta session, avec la fenêtre FX bien visible, et la fenêtre du torpedo WOS.

EDIT : et essaie d'être un peu plus clair dans tes explications car entre "j'arrive pas à le lancer (le plugin)" et "(le plugin est ouvert mais ne semble bypassé)" c'est très confus, et ça ne nous aide pas pour t'aider
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Guetguet1
Salut les spécialsites Two Notes !!!

Petites questions , est-ce que les preset de WOS III sont compatible avec le CAB ?

Est ce qu'il des sites avec des presets de ouf pour WOS III fait pas des mecs qui maitrisent bien le truc ?
madchap
les presets sont compatibles mais le CAB c'est une enceinte et un micro...le WOS n'a pas ces restrictions.


quant aux presets....je ne vois pas trop comment on pourrait faire des presets de fou...pour remettre un peu les choses a leur place ...on parle d'une simu d'enceinte....

en fonction de ta gratte, ton preamp, tes pédales, tes câbles , ton jeu, tes doigts, tes médiators, ton système d’écoute, du sens du vent, et du mojo ambiant.....même si tu crées un preset de fou...je vois mal comment tu vas pouvoir l’échanger et garantir aux autres le même résultat avec une chaîne complètement différente....

Perso j'ai des réglages pour certaine grattes...preamps...pédale etc....et évidement ça dépend du type de son recherché
Guetguet1
Pas faux pour les presets de fou infaisable , j'avais pas top réfléchi . En fait je pensais à des presets disons "réalistes", qui se font en vrai , en terme de placement de micros , de choix de cab micros etc..... Histoire de pas faire n'importe quoi
madchap
ben la encore entre un son "seul", un son pour du jeu en live/groupe, ou un son qui va être intégré dan un mix....si tu cherches des "recettes" toutes faites, tu risque a rester un peu sur ta faim....

pour avoir participer a quelques enregistrement, le placement des micros (et leur choix) c'est quand même beaucoup d'empirisme, d’écoute et d'ajustement...sinon ca serait trop simple

je ne vois pas comment tu pourrais "faire n'importe quoi"....il suffit d'utiliser ses oreilles...tant que ça sonne...
selon le matos que tu utilises, tu trouveras des configs qui marche a merveilles et d'autres pas du tout...et pourtant celle qui ne marche pas du tout sonneront parfois tres bien sur une autre chaîne ou dans un autre contexte...
rönönö
Hello tout le monde,

Ca faisait quelques mois que j'ai récupéré un CAB d'occasion mais je n'avais pas encore pris la peine de trifouiller dedans. Ce n'est pas forcément un outil très plug & play mais en cherchant quelques heures on finit par comprendre quel paramètre influe sur quoi.

Le préampli est un Engl e-530.

J'ai fini par trouver mon bonheur en clean avec des 6L6 que je trouve beaucoup plus rondes et généreuses que les autres (ça m'a un peu surpris mais bon), la présence entre 50 et 60% et le depth vers 70%. Avec l'IR du Thiele, j'arrive à avoir un son convaincant qui s'approche vraiment de mon baffle.

C'est OK en overdrive avec les mêmes settings, ça rend pas mal. (J'utilise une Techniguitare British Legend, c'est vraiment sympa en rythmique, moins sur les arpèges saturés mais je pense que ça vient surtout de la pédale).

Par contre, sur le lead à réglages équivalents (sans toucher au preamp non plus), j'ai beaucoup plus de gain que lorsque je ressors sur le baffle, moins de basses et un son nasillard avec ce côté "bourdonnement d'abeilles".

Vous avez aussi ressenti cela ? Ou est ce que ce ne serait pas mon placement de micro un peu aléatoire (distance à 9h et center à 12h) qui pose problème ?
guillaume_pille
Deux choses à vérifier : ne pas trop monter le volume du power amp sur le CAB qui va saturer si tu le pousse fort et contrôler qu'il n'y ait pas trop d'écart de volume en sortie du Engl entre ton son clean et ton son saturé.

Dommage que le E530 n'ait pas de MIDI tu aurais pu assigner un preset différent du CAB à chacun de tes sons.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rönönö
Merci pour ces infos Guillaume, je vais vérifier cela ce soir. Le volume, je suis à 15db (moitié) sur les 6L6 en push-pull. Je vais ajuster le niveau pour voir.

J'essayais dans la mesure du possible de trouver un preset qui fonctionne avec tous mes patterns sonores, mais je comprends que cela puisse être un doux rêve.

Je comptais investir dans un G-System qui sait aussi switcher les canaux de l'ampli en plus du MIDI, auquel cas je pourrai effectivement paramétrer un preset du Torpedo CAB par canal.

Ce sera royal comme ça

En tout cas, j'en profite pour féliciter l'équipe de Two Notes car, il y a un peu de boulot avant de savoir bien le manier, mais le Torpedo est un produit aux possibilités assez dingue.
guillaume_pille
Citation:
Le volume, je suis à 15db (moitié) sur les PP6L6.


Ok c'est déjà assez fort, si en plus tu rentres fort dans le CAB normal que ça sature en plus dans l'étage de puissance;

Y'a un peu de travail à faire sur l'équilibrage des gains et des volumes mais ça en vaut la peine.

Effectivement avec le GSystem comme Switcher tu te montes une configuration d'enfer.

Citation:
J'essayais dans la mesure du possible de trouver un preset qui fonctionne avec tous mes patterns sonores, mais je comprends que cela puisse être un doux rêve.


C'est possible de n'en fais pas, mais ça oblige à bien travailler... les gains et les volumes, comme quand tu n'as qu'une seule enceinte et un seul ampli de puissance;

Au passage, les 6L6 sonnent en effet plus chaud, mais si tu pars de Depth et Presence à fond (ce que je recommande généralement) et que tu travailles en les baissant plutôt qu'en montant, tu trouveras sans doutes les autres tubes plus intéressants.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rönönö
Citation:
Y'a un peu de travail à faire sur l'équilibrage des gains et des volumes mais ça en vaut la peine.

Ok, j'ai commencé hier en réglant le niveau de sortie à l'arrière du préampli pour ne pas taper dans le rouge, et aller dans le orange seulement quand j'attaque comme un bourrin. C'est à peaufiner encore.

Citation:
Effectivement avec le GSystem comme Switcher tu te montes une configuration d'enfer.

Je pense que le réglage des niveaux sera un vrai parcours du combattant mais cela en vaut la peine, oui. Je pourrai avoir dans un rack de taille modérée de quoi se brancher sur une sono ou s'enregistrer en mode tout confort. C'est le meilleur rapport encombrement/rendu que j'ai réussi à trouver.

Citation:
Au passage, les 6L6 sonnent en effet plus chaud, mais si tu pars de Depth et Presence à fond (ce que je recommande généralement) et que tu travailles en les baissant plutôt qu'en montant, tu trouveras sans doutes les autres tubes plus intéressants.

Ok, j'avais fait le process dans le sens inverse, en partant de zéro. Au début je trouvais que ça sonnait hyper sec
Puis j'ai lu sur ce thread que le Presence fonctionnait un peu comme un loudness d'autoradio, et que le Depth était dépendant du premier, cela m'a beaucoup aidé.

Mais je vais essayer depuis 100% jusque le réglage qui me va. Merci du tuyau.
rönönö
Re,

J'ai fini par câbler mes jacks symétriques pour relier mon Torpedo CAB => FX Stéréo => Carte son,

Et bizzarement sur les enceintes de monitoring, je récupère beaucoup plus de basses que lorsque je branche le casque dans la sortie headphones du Torpedo. Je n'ai plus non plus ce son grésillant en distortion que j'avais du mal à éradiquer.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais je vais brancher le casque sur la sortie headphones de ma carte son, histoire de voir si cela vient de mon casque ou pas. J'éditerai.
alexrock
Bonjour,

J'ai une petite question pour l'équipe de Two-Notes

J'ai une tête Bogner Uberschall et cette tête à une sortie "line out" qui est en fait une sortie low-output et non-équalisée de l'ampli de puissance (cette sortie est, je crois, plutôt conçue pour renvoyer le signal vers un ampli dans une config W/D/W)

Est ce que je peux brancher un CAB sur cette sortie ?

Pour le moment j’utilise un Palmer Bonamassa pour me repiquer en concert et je me demandais si je pouvais le remplacer par un CAB en utilisant la sortie "line-out"

Merci !
If it's too loud, you're too old !
djabthrash
alexrock a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite question pour l'équipe de Two-Notes

J'ai une tête Bogner Uberschall et cette tête à une sortie "line out" qui est en fait une sortie low-output et non-équalisée de l'ampli de puissance (cette sortie est, je crois, plutôt conçue pour renvoyer le signal vers un ampli dans une config W/D/W)

Est ce que je peux brancher un CAB sur cette sortie ?

Pour le moment j’utilise un Palmer Bonamassa pour me repiquer en concert et je me demandais si je pouvais le remplacer par un CAB en utilisant la sortie "line-out"

Merci !


Tout à fait !

Sur ton CAB il serait logique que tu désactives la partie simu d'ampli de puissance du coup.
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...